Avez vous deja eu une relation...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...avec une personne d une religion differente ?
qu avez vous pensé de cette relation ? vos parents ? vos amis ?
(ca serait interessant d avoir des reponses positive de ceux qui sont aujourd hui contre la mixité.)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et bien disons que la religion n'était pas notre principale préoccupation mais plutôt comment se donner de l'amour pendant le temps passé ensemble. Les parents ne le voyaient pas d'un bon oeil, c'est sûr, ils attendaient que la relation se casse la figure, et c'est ce qui s'est passé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oula elle est a double sens ta question !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nessahaim
cela n a pas d importance, bein voyons, je parle d 1 relation en generale, sexe ou pas sexe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi souhaiterais tu savoir?
Tu trouves ça mal?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai "Oula elle est a double sens ta question !!!!" Ou est le double sens dans tout ça ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai peut-etre pas mon mot a dire n'entrant pas dans la catégorie voulue, mais étant "victime" de la mixité, je souhaite quand meme m'exprimer (meme si mon avis est moins pertinant).
Après tout, si l'avis des anciens fumeurs est le plus interessant, celui des non-fumeurs compte aussi dans le débat sur la cigarette, non ?
Donc je disais que je me sens victime de la mixité.
A cause de celle-ci, je n'ai aucun cousin juif, je dois remonter 200 ans en arrière pour trouver un ancetre commun avec mes plus proches parents juif. Je suis d'ailleurs le seul male juif au monde à porter mon nom (avec cette orthographe latine et hebraique. Non je ne parle pas de "choussar" ;) C'est dire l'immense responsabilité que je sens peser sur mes épaules.
Il y a quelques années, j'étais à l'anniversaire d'une arrière grande tante, et sur 300 parents, mes parents et moi étions les seuls juifs. Il aurait suffi que mon arrière grand oncle ait épousé une juive, pour que ces 300 personnes fussent juives (en supposant bien sur qu'aucun n'aie fait de mariage mixte à son tour).
Ca me fait mal au coeur.
Vous me direz que ces 300 personnes sont néanmoins des personnes très bien, qui vivent heureuses et qu'on ne peut rien leur reprocher.
Oui mais c'est dommage quand meme pour notre peuple qui est si fragile.
Voilà, je ne veux plus que des cas comme le mien se reproduisent, c'est pourquoi je lutte contre la mixité, et j'espère que ces quelques illustrations permettrons à mes opposants de mieux comprendre mon point de vue.

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pas du tout Hetel, c juste pour savoir par exemple les raisons des ruptures : uniquement la difference de religion, la pression de la famille, ne pas faire de peine aux parents, une conviction personnelle que l on se trompe de chemin, la peur de perdre son judaisme, ses traditions, un probleme de mentalité...etc

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Antonioli

ça a commencé à aller mal quand on a parlé mariage : moi j'en avais peur et ce manque de confiance en lui a fini par tout gâcher.

Forums

partagez et débattez