bébé mixé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2
et si il choisit une autre conversion, comment réagirais tu?
essairais tu de l'en détourner?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça dépend quoi : si c'est une secte, je pense qu'il est du devoir des parents de retirer leurs enfants de leurs griffes, par contre s'il choisit un autre monothéisme pas de problème.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok je suis d'accord avec toi, sur ce principe..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"N EST CE PAS CELA LE PLUS IMPORTANT QUE DE MANGER OU PAS DU PORC??????
Ne lui enseigneras tu pas, par là une forme de discrimination qui commencera dans son assiète."

qu'est ce qu'il ne faut pas entendre!!! et pourquoi ne pas consumer les cafards, les chiens et les moustiques entre autres?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JoKiffeur....déjà mon message ne t'était pas adressé, deusio nous parlions de porc et pas de ce qui te passes par la tête, si tu bouffes du cafard que celà te plaise...
mais faut pas tout confondre....
et entre nous j'aurai plus de respect pour quelqu'un qui de sa bouche ne sort que des paroles venant d'un coeur purifié, et qui bouffe du porc, que pour un autre qui bouffe pas du porc et que dans sa bouffe ne sort que méchanceté et parole vaine...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non mais je rêve? mimolette, je te conseille alors de discuter avec nath2 en privé si tu ne veux pas qu'on te repond. et je ne vois pas en quoi j'étais méchant, tu as dit que s'abstenir de consumer du porc est une discrimination, je t'ai demandé pourquoi le fait de ne pas consumer d'autres animaux, ou insectes, pourquoi pas?, ne serait pas une discrimination également. je vois cependant que tu es tellement à côté de la plaque que je perds sûrement mon temps a te répondre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MIMOLETTE
Quand on aime D_ieu, on obeit à ses commandements, si il te demande de pas manger de porc, tu exprimes ton amour pour lui en lui faisant confiance et en lui obeissant !!!

TOi, qui viens nous donner des leçons de moral, comment exprimes-tu ton amour pour D_ieu ?

Le coup de la "discrimination par l'assiette", celle-là il faudra que je me la rappelle .
Tu peux nous expliquer ce que cela veut dire, la discrimination par l'assiette.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS
Le coup de la "discrimination par l'assiette", celle-là il faudra que je me la rappelle .
Tu peux nous expliquer ce que cela veut dire, la discrimination par l'assiette.

loll, déjà je n'ai pas dis discrimination par l'assiette, mais
"Ne lui enseigneras tu pas, par là une forme de discrimination qui commencera dans son assiète" voilà ce que j'ai dit, je ne fais pas la morale car vous êtes déjà les tops tops des moralistes je vais pas en rajouter, je voulais juste présenter à NATH22 puisses que l'on parlait de son petit, et de son enseignement..
et je me posais la question sur le principe, lorsqu'on enseigne à un enfant qu'il faut pas manger celà ou ceci, pour moi c'est une forme de discrimination qui plus tard n'apprends pas à l'enfant entre guimet l'adaptation mais déjà à trier(ceci est bon ceci pas bon) ne sera t'il pas apte à choisir ce qu'il veut ou pas mettre dans sa bouche, et de même ne saurait il pas de lui même qui seront les bons et les mauvais, sens qu'on puisse l'influancer" d'ou ma sugestion(n'est ce pas une forme de discrimination à la base)
ne savez vous pas l'enseignement que l'on donne à ses enfants influance leur choix et leur vie...

Quand on aime D_ieu, on obeit à ses commandements, si il te demande de pas manger de porc, tu exprimes ton amour pour lui en lui faisant confiance et en lui obeissant !!!

Alors là jio on entre en terrain mouvant et ce n'est pas par lacheté, mais tout au contraire pour éviter de faire du prosélitisme, je n'enchérirai pas.

TOi, qui viens nous donner des leçons de moral,
Pourquoi des leçons de moral??vu que vous etes les détenteurs de toute la vérité, je ne vois pas ce que je pourrai vous donner comme leçon de moral!!!

comment exprimes-tu ton amour pour D_ieu ?

En essayant de tout mon coeur d'appliquer ce commandement " tu aimeras ton prochain comme toi même"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PEut-être au contriare faut-il enseigner aux enfants que tout ne leur appartient pas, que la nature ne leur apparteint pas et que tout ne nous est pas du.
Que c'est pareil pour la nourriture, qu'ils doivent apprendre à se demadner si ils ont droit à cette nourriture !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mimolette,

ça me paraît tellement évident quand on a un père Juif de ne pas manger de porc, que je ne vois pas l'utilité de polémiquer dessus : il sera toujours à temps de s'y mettre plus tard si c'est son choix, par contre l'inverse est plus difficle, se priver de quelque chose qu'on a pris l'habitude de consommer depuis l'enfance c'est moins évident.
Et puis si tu veux des interdits rationnels, je peux t'en donner le porc est une viande très grasse qui est interdite dans le régime anti-cholestérol, tout comme les fruits de mer il me semble : ça ne vous rappelle rien ?

Forums

partagez et débattez