besoin d aide

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"ta futur fiancée SI D. VEUT!!"
Tant qu'il est goy, D.ieu veut pas!!!!!!!!!!
Moi je te souhaite une rupture raisonnable, car si tu veux vraiment qu'elle soit heureuse, même si elle ne le sait pas encore, c'est en étant avec un Juif qu'elle le sera et pas avec toi! dslé mais c'est comme ca! Donc même si pendant un moment elle en sera triste et gaché, j'espère que vous allez vous séparer!!!! Ou alors que tu devienne Juif, mais quoi qu'il arrive pour devenir Juif tu devra te séparer d'elle! alors autant commencer par ca!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris, ils avaient tort, comme tous les parents qui en font autant. Les histoires d'amour ils faut TOUJOURS prendre ca au sérieux car on ne sait JAMAIS comment ca finit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"ce que je trouve deplorable est le fait que nous sommes majeur et vaccine mais que ses parents ( enfin surtout son pere ) se permettent de nous dire ce que l on doit et/ou ne pas faire......"

Si tu comptes te faire accepter par ses parents, avec des théories comme ca tu pars très très mal.
Souviens toi toujours de ça : un juif (ou une juive) est TOUJOURS un enfant pour ses parents, quelque soit son age.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oh la la histoire d'amour et religion ça toujours été bizar


Mais bon si tu te sépare et tu te converti c'est même pas sur que le dossier soit accepter mais bon seul D sait ce que l'avenir nous reserve


Puis je trouve qu'on se converti pour D et non pour un copain ou une copien sauf si on le désire et que la foi est sincère.

C'est plus facile pour des celibataire comme moi, car il s'agit d'une demarche perso et spirituel


aller bonne chance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis pour le mariage mixte c'est a dire d'origine différentes mais de religion différente ça pose pbléme


mais bon........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israelhay > bravo belle mentalitee..... et je pari que tu te demande pourquoi il y a des guerres de religions ...... je ne pense pas que ce genre de pensee m apporte grand chose alors a l avenir abstient toi merci

July3> pourquoi devrais je m interesser au judaisme alors que je ne m interesse meme pas a la religion dont ma famille est issue????
ma "future fiancee" prefere que je m interresse a elle plutot qu a une religion qu elle ne pratique meme pas

Choussar et tous les autres > merci de vos conseils qui me permettent de comprendre beaucoup de choses sur votre religion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Venom1521, c'est un forum libre je n'ai pas besoin de ta permission pour intervenir, et c'était pas pour t'aider mais bien pour te mettre la pression pour que tu la lache! C'est une de mes soeurs j'ai pas envi qu'elle finisse avec un divorce et trois mômes dans les bras à l'age de 40 ans parcequ'elle se sera appercu trop tard que d'etre avec un goy c'étai pas pour elle!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok, je npeux donc rien pour toi jorais kan mem essayer voila tout

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israelhay, tu peux modérer juste un peu tes propos toi aussi s'il te plait?
Venom1521, comprends la réaction d'Israelhay et retiens là parce que c'est à ce genre de réaction que tu vas faire face avec ta copine.
Lui au moins a eu l'honnêté de dire ce qu'il en penser, peut être pas le tact

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Venom1521,

quand les premiers petits enfants seront là, ils finiront par accepter, mais sans mauvais jeu de mots ce sera pour toi un véritable "chemin de croix". Sache que dans les familles traditionnelles, il n'y a pas si longtemps, si un enfant épousait un non-Juif, on prenait le deuil : ça peut te faire prendre la mesure de la catastrophe que cela représente pour la famille. Ils vont tout faire pour l'éviter, sache-le. Alors bon courage si tel est votre choix.

Forums

partagez et débattez