besoin d aide

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israelhay> je pari que tu te demande pourquoi il y a des gens antisemites ?????
sache qu'avec ton comportement qui peut paraitre aggressif on ne peut etre qu'aggressif en retour
et pour ma part ce genre de remarque ne m apportera rien
ma copine a lu ton message elle en a ete outree......
ne serais tu pas extremiste dans ton genre ?????

July3> ce que je voulais dire c est que je pense que c est a double sens sa famille doit s interresser a la mienne et inversement non??!!!

Nath2> je comprends .... mais si la famille n est pas pratiquante??? j ai peut etre plus de chance d etre moins embeter??!!!

Tris>je suis desoler mais je ne comprendrais jamais ce genre de reactions que je trouve deplacer je croyais que la religion pronait la tolerance .... je vois une fois de plus que se ne sont que des paroles....


mais je te remercie de ta participation qui est constructive comme tous les autres d'ailleurs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Venom1521, oui que des paroles la plupart du temps.
Curieux quand même qu'une famille peu voire pas pratiquante soit aussi à cheval sur ce genre de sujet.
Encore qu'une famille pratiquante refuse énergiquement une union mixte, je comprends mais une famille qui sait à peine où se trouve la syna de son quartier?
Comme disait Choussar, c'est l'éducation.
Les parents ont récolté les fruits de ce qu'ils ont semé.
Je vous souhaite beaucoup de courage, de bonheur et d'amour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Venom1521 oui la religion prone la tolérence et comme je l'ai deja di sur ce sit je ne suis ni raciste ni homophobe ni rien d'autre; j'ai des amis goy et je ne veux aucun mal aux non Juifs! Maintenant tolérence ca veut pas dire renier ca religion au profit des non Juifs! Et comme la Torah interdit votre union alors je suis contre, et je souhaite que vous vous sépariez! pas par intolérence ou quoi que ce soit, juste par respect de la Torah que l'Eternel le D.ieu de ta copine lui a ordonné il y a environ 3500 à elle comme à touqs les Juifs de respecter et d'appliquer sans discuter!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouaip Tris, il faut un peu de cohérence...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Venom1521,

"mais si la famille n est pas pratiquante??? "

je pensais comme toi et bien détrompe-toi : on a eu le témoignage de l'un de nos membres dont la famille n'était pas du tout pratiquante et a quand même exigé un traiteur casher pour le mariage, pas le samedi etc.... Pourquoi ? Juste pour faire suer ? ou simplement par respect pour les autres membres de la famille invités qui eux peuvent être plus pratiquants ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais quand on est pas pratiquant, c'est pas cohérant.
J'ai l'exemple d'une fille dans ma fac(selon les dires d'une copine, qui connait la miss en question) qui passait son temps à dire en classe, nous les juifs, nous les juifs, nous les juifs(sans caricaturer)
Par contre c'est la première à aller en boîte le vendredi soir et aller faire du shopping le samedi alors c'est un peu gros selon moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris, chacun fera téchouvah, et même si les familles ne sont pas pratiquantes, c'est pas parcequ'elle pratiquent pas qu'il ne faut pas limiter la casse!!!!

Moi je suis contre même si il ne sont pas pratiquants! Et même si dans ma famille pas pratiquante, ils prennent le bus pour venir à la shoul chabat, ils sortent en boites vendredi soir et il disent nous les Juifs nous les Juifs etc 'etc, et bien je prendrai le dueil si 'has véchalom un de mes cousins se marié avec une goya!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israelhay faut aussi arrêter de prendre les gens pour des cons

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris,

tout ce que ça m'inspire c'est qu'apparemment l'identité Juive peut être très bien ancrée indépendamment de toute pratique religieuse, et à ce moment là tu es largement aussi Juive que ces gens-là.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu vois tris ta réaction prouve non seulement ke tu es goy,ke tu es a des années lumiere de notre mentalité et conviction,ms meme ke tu t'y interesse pas
Sinon taurai pas réagi de la sorte envers israelhay
Et avant de me repondre essaye de comprendre PROFONDEMENT ce ke je viens de dire!!!

Forums

partagez et débattez