besoin d aide

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour a tous,

je viens ici car j ai un petit souci je m explique :

je suis d origine catholique je dis bien d origine car je n ai jamais pratiquer aucunes religions
je sors avec ma copine depuis 3 ans et elle est juive tout se passe pour le mieux , sauf quand on a voulu annoncer que l on voulait se fiancer , mes parents etaient ravis mais pas les siens........ (surtout son pere)

nous nous aimons et nous souhaitons nous fiancer pour nous promettre l un a l autre sans pour autant nous marier dans l anne qui suit
j ai 22 ans et elle 23 et je pense que nous sommes assez grand pour savoir quoi faire de nos vies
alros je vous demande si vous avez une solution ( pacifique ....lol ) pour faire accepter notre amour et surtout le fait que nous voulons nous fiancer

merci de m avoir lu
a tres bientot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vos parents ne vivront pas votre vie à votre place.
Il est très très très dur d'avaler que sa fille ou son fils épouse un goy (je te rappelle que ça n'a RIEN de péjoratif), mais il vaut mieux être heureux que s'arracher les cheveux avec un(e) juif (ve).

J'ai beaucoup d'ami(es) qui ont voulu faire plaisir à leur parents : divorces, violences conjugales, enfants déchirés... Quand un couple se marie pour les mauvaises raisons, le pire est à craindre.

Essayez de leur faire admettre que leurs petits enfants seront juifs de toute façon, et que la vie est courte...
J'ai une amie juive que la famille goy de son mec a rejetée (allez le pen !!) : il s'est tué dans un accident après une dispute avec eux. Les parents ne s'en sont jamais remis, ma copine non plus, alors que tout le monde aurait pu vivre heureux.

Courage, il faut croire aux contes de fées !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ya rien à faire malheureusement...

Vis ton amour comme il est c'est tout ce que je peux te dire...

Bon courage...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bienvenue dans la famille Venom1521

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

parle, discute, convain, les parents de ta copine
est-elle pratiquante, si non tu aurat encore des argument
si ces parent sont bornes tu n'a aucune chance, mais s'il sont un minimum ouvert, montre leur que si elle pratique, tu suit les choses, essaye de t'integrer a sa famille et de comprendre (pas de pratiquer!) la culture dont elle est originaire, montre aux parents que tu est une personne bien et tu auras peut etre des chance.

fait preuve de ton ouverture pour qu'ils le devienne le plus possible

bon courage ;o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Boh... moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les parents de la fille attendent la demande en mariage (après 3 ans quand meme !) pour ne pas etre d'accord...
Il ne pouvaient pas penser avant que ca pourrait finir comme ca, et anticiper un peu ? (ce qu'on appelle l'"éducation")

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Venom1521

Bute le pere et on en reparle plus l'ami !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci de vos conseils
;oi perso ce que je trouve deplorable est le fait que nous sommes majeur et vaccine mais que ses parents ( enfin surtout son pere ) se permettent de nous dire ce que l on doit et/ou ne pas faire......
j ai bien envie de lui dire : "mais cela ne vous regarde pas....."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco sors :p
Choussar je pense pouvoir répondre à ta question. C'est surement parce que les parents ne prenaient pas cette histoire au sérieux....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c vrai kil est un peu tard pour reagir, maintenant essaye de tinteresser au judaisme, montre ke tu ve comprendre enfin ke tu ve tt faire pour rendre heureuse ta futur fiancée SI D. VEUT!!

na te laisse pa impressioner par son pere, o contraire toi surprend le et demontre lui ke tu sera le meilleur mari pour sa femme, le pere de ses futurs petits enfants a qui tu sera capable doffrir une bonne education
suivant la tradition

encore bon courage

Forums

partagez et débattez