c la verité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pensez vous que juif et arabe ensemble çà pêut se faire?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Effectivement, je trouve que ce post n'avait pas lieu d'être puisque c'est la suite des deux précédents... allez plutôt participer aux deux précédents... les bases de celle ci sont pourries...
Non, c'est vrai... tout à fait Lily75, dites ce que vous pensez et votez pour ceux qui en valent la peine (alors moi, n'y comptez pas)...
Je suis d'accord aussi avec Hotsauce... La mixité est à double tranchant.
Rien à ajouter tout à été dit...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eliana, je pense que tu as été un peu fort avec Lily75, elle n'a pas fait preuve d'intolérance ni de racisme à notre égard... peut être d'incompréhension...
Peut être qu'elle se sent insultée de savoir que l'on pense qu'il n'est pas bien que nous nous mélangeons... Mais ce n'est pas la peine de la charger comme tu le fais. Je trouve cela injustifié.

Mais quand même, Lily75... le "ne te plains pas que l'antisémitisme existe" est de trop. Nous avons le droit de penser ce que l'on veut. Et c'est toi même qui l'as dit !!!

Je sais, je suis le roi pour affirmer qqch et montrer son contraire. Mais que voulez vous, il faut un peu de paradoxe dans la vie... (Je suis là pour ça).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est vraiment n'importe koi serieusement!!
heureusement que tout le monde ne pense pas comme vous!!
vous n'acceptez pas les autres au sein de votre cmmunauté c tout, et je trouve ca tres dommage!!
pkoi un juif ne pourrai t'il pas etre amoureux d'une non juive?
vous vous rendez pas compte de ce que vous dites!! franchement ca me fait trop mal au coeur de voir que vous pensez comme ca!!
si votre pensee est la suivante, ca veut dire que les juifs doivent rester entre eux et n'accepter personne d'autre!
je ne metris pas... c vrai mais je donne mon point de vue! et les forums servent a ca il me semble!!
a mes yeux, le mariage est l'union de deuxpersonnes qui s'aiment et non une question de reproduction uniquement!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tient au fait candiceb, en reference a ta fiche:

--> Il est pas juif justin timberlake, alors tu peux pas te marier avec lui!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lily75 au debut jai trouver ca mignon qu'une fille non juive disent quelle est ouverte et quelle veut en savoir plus sur les juifs et leurs coutumes jai meme voter pour toi !! loool

mais bon aujourdhui que tu commence a comprendre un peu plus sur le peuple le plus vieux du monde et sur sa foi et ses commendemants tu te permet de juger que
notre religions est debile !!! et nos comportements raciste !!!!! tu as le droit de penser ce que tu veus cest ton probleme !!!
le notre est de rester ce que nous sommes juifs et que nos enfants le soit aussi !!!
maintenant si tu cherchais a comprendre le but du peuple juifs et la responsabiliter que d..... lui a donner sur terre : le representer parmis les peuples tu comprendrais que nous on fait notre devoir !!!! pouvez vous en dire autant j'en doute tres sincerement !!!!

@+
netsah" israel lo yechaquer
l'eternite du peuple juif ne se dementira pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous ne parlons pas d'amour mais de mariage !
Ne pas se marier avec une non juive ne signifie pas qu'il me sera impossible d'en aimer... Voilà la différence chère Lily75, je te prie de ne plus faire cette confusion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lily
d'abord c koi pour toi l'amour.
ca veut rien dire
Le veritable amour c dans le mariage qu'on va le trouver
Pas avant
Avant c de l'amour de college de nul.
ensuite, saches que le mariage dans la religion juive n'a rien a voir avec le mariage dans les autres religions.
C'est une construction que l'on fait a deux dans les valeurs de la Thora et dans le but de transmettre cela a nos enfants.
C pas on a le coup de foudre, on se marie, on vit ensemble et puis apres on sort, on va voir les femmes des autres etc...
On a envie de transmettre la Thora a nos enfants et sache une chose, la Thora ce n'est pas une religion c'est un mode de vie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok si vous voulez!!
je n'est pas dis que vous etiez racistes, en tous cas je le pense pas! et votre religion n'est pas debile du tout!! vous avez vos croyances, et je les respectes a 100%
et Natounou, excuse moi mais avant d'epouser quelqu'un, il faut l'aimer!!
moi je sais ce que c'est l'amour meme si je ne suis au lycée, c'est pas parce que tu ne l'as pas encore connuque tu dois dire qu'il n'existe pas avant le mariage!!
et si je trouve que votre religion est injuste au niveau du mariage c'est que j'ai imaginé la situation:
Sortir avec un juif, resté une eternité avec lui et un jour il vous lache parce vous n'etes pas juive, ca doit faire trop mal!!!
donc voila.... desolee si je me suis malle exprimé!!
je veux toujours comprendre votre mode de vie et vos principes mais je respecte tout a fait vos points de vue quelque part!! mais je trouvais ca tres injuste (surtout cause de mon ex qui mp'a embrouillé l'esprit a dire que des betises!)
pardon encore une fois!
Bisous a tous!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


chat noir je navais nullement lintention de charger lily et dailleurs elle na même pas reagis personnellement à mon message....

elle dis vouloir donner son opinion mais donner son opinion c'est aussi juger car lhomme jauge et juge !
or comment "juger" sans avoir au prealable des élements permettant dinfirmer ou de contredire les propos tenu par lautre interlocuteur??
ses propos en sont pas etayes on a toujours droit au meme discours "vous nacceptez pas les autres au sein de votre commnuanuté cest dommage, pourquoi un juif ne pourrais pas aimé une non juive?
en plus elle porte des jugements de valeur "c'est n'importe quoi " je cite tout simplement ses propos
avons nous dans ce forum déjà denigrer les non juifs qui mangent du porc ou tout autre pratique religieuse non juive????


elle n'arrive pas à comprendre lessence meme du mariage juif et pour cause je ne pense meme pas quelle ai fais des efforts pour comprendre (se documenter lire etc..)

Néanmoins elle deploi pas mal deffort pour crier au et fort que cest pas bien de ne pas vouloir transgresser La Torah par amour,

lily 75 le mariage cest lunion de deux ames et qui plus ai de 2 ames juives!! ce nest pas du racisme cest la Torah!!!

le mariage ca n'est pas "se reproduire" mais cela fait parti intégrante du mariage!! le mariage cest une braha une benediction ca nest pas qqch de stérile cest pour construire des choses et laller de lavant dans letude de la Torah et transmettre cela aux generations futurs et tout cela est impossible avec un non juif

Dans le Judaisme il ny a pas de sous hommes, nous somme tous égaux et le juif a plus de responsabilité vis a vis de D. car ayant accepter sur lui le joug de la royaute divine lors du Don de La Torah Torah qui a aussi ete propose et rejette par Essav (dont descendent les chretiens) et Ichmael(dont descendent les musulmans)
nous nous sommes engages a respecter toutes les mitsvots de la Torah et donc nous avons la mitsva de nous marrier avec un juif ,observer Chabbat, manger cacher etc..

Lily 75quand tu conclues un pacte avec une personne , tu tentages à le respecter alors encore plus avec D.
et ce qui nous unit à D est plus qu'un pacte
le non juif aussi a droit au paradis tout homme juste, à la difference qu un non juif a moins dobligations (7 lois noahides)

lily 75
oui les forums servent a donner leur opinions mais à mon sens parler pour parler na aucun intérêt si les propos tenus ne sont pas le fruit d'une reflexion mure et posée

je ne dis pas que ce que tu penses est n'importe quoi alors ai un peu d'égard pour nous merci

Forums

partagez et débattez