c la verité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut à tous,

Juste un petit message.
Beaucoup s'interrogent sur leur crainte d'appartenir ou de se sentir accepté par telle ou telle communauté.
Alors qu'il vaut mieux se demander s'il n'est pas plus preferable de chercher à être accepté par Dieu.
Qui aime Dieu?
Qui fait en sorte que Dieu l'aime?
Qui donne les 5 derniers euros qu'il avait gardé pour manger à un pauvre par amour pour Dieu?
Uniquement par amour pour Dieu.
Car lorsqu'une créature aime son Créateur.Dieu, le Sublime Créateur,l'aime.

ciao tout le monde

Adlane

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous !
J'ai mis du temps avant de trouver un site sur la conversion et j'en suis très contente car je me suis retrouvée dans certains témoignages.
Je suis moitié juive par mon père et en phase de conversion. J'ai été élevée dans la tradition et je ne me vois pas autre que juive, j'aime trop ma religion. J'aimerais rencontrer des gens kom moi pour en discuter, des gens qui se sont déjà convertis ou qui sont en phase de converse car je pense que cela pourrait m'aider !
Passez une bonne journée et à bientôt j'espère !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est fou que l'on arrive encore à lire des propos aussi dérisoire sur la mixité...
je crois qu'avant toute choses il faut être clair sur un point:
le fait d'être d'avis que les mariages mixtes amenuisent le peuple juif ne signifie pas obligatoirement être raciste.
En fait je crois que beaucoup d'entre nous se voilent la face...beaucoup ne se rendent pas compte de l'importance de leur judaité, et ne se rendent pas à l'évidence:
bien entendu que 2 personne qui s'aiment peuvent vivre ensemble et faire des concessions c'est indéniable! cela dit un jour ou l'autre les problèmes surviendront; à titre d'exemple:
- si le couple a des enfants, ceux - ci se trouveront "entre 2 chaises" 2 religions et chercheront une appartenance, ils seront certainement perturbés (sans vouloir généraliser)
- comment vivre avec quelqu'un qui ne vibre pas pour les mêmes choses que nous?
- Plus globalement: cela fait des siecle que nos parents, nos grands-parents...nous transmettent des valeurs, des principes, des traditions...qui sommes nous pour pouvoir briser la chaine...(le maillon faible peut-être?)
etc...
je ne suis pas ultra ratiquante, mais tres attachée a mes traditions et je ressens fortmenet mon appartenance au judaisme...cela dit, je pense qu'a long terme la mixité entraine forcement l'assimilation qui va donc conduire à l'amenuisement du peuple juif...et sincèrement je ne crois pas que ce soit le moment...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je v être clair avec vous tous !!! JE SUIS MAROCAIN MUSULMAN ET RIEN NI PERSONNE NE M'EMPECHERA DE VIVRE TOUTE MA VIE AUSSI BIEN AVEC UNE JUIVE, UNE CHRETIENNE, UNE ATHEE... QUAND ON AIME, LA RELIGION NE DOIT PAS ETRE UNE BARRIERE !!! L'AMOUR EST UNE RELIGION...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis tout à fait d'accord avec Minette ce n'est pas parce qu'on est contre la mixité que nous sommes racistes !!! les musulmans le font, alors pourquoi pas nous !!
Si chaques juifs pensent comme ca, alors il n'y a plus de religion ? plus de valeur ? plus de repairs ? plus d'Israel !!
A long terme, la mixité ne peut causer que des ennuis, j'ai des cas autour de moi qui le regrette aujourd'hui, à un moment ou un autre les reproches vont fuser, y'aura des histoires dans le couple et forcement avec la famille.
Il faut respecter les lois de D'... ce n'est pas si compliqué, il faut juste eviter d'aller chercher le mauvais penchant !

Forums

partagez et débattez