c'est une honte!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J ai lu les differents messages et je pense qu il n y a qu une seule regle qu il faut reconnaitre: "Est Juif toute personne née de mere Juive ou converti au Judaisme".
Ceux qui ne rentrent dans aucunes de ces categories sont d origines juives sans etre Juif,ce qui est assez simple a comprendre.

Le Judaisme n a rien contre les couples mixtes du reste puisqu il se transmet par la mere.
J aimerai critiquer celle qui se permet de dire que les juifs ne sont pas ouverts,et qui ensuite se permet de dire qu elle est juive comme tous le monde.Elle devrait savoir que la notion de communauté est important dans le Judaisme.
Le debat qui se trouve ici fait beaucoup de bruits pour rien.
Cordialement,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il s'agit de religion et pas de politique...
Je ne vois donc pas ce que Jean Marie vien faire là dedans

Il s'agit de bases du judaïsme et pas d'interprétations extravagantes...
Je ne vois donc pas non plus pourquoi la conversion par le BETH DIN serait une pratique extrémiste.

Si tu te sentais juive, Divine, tu ferais plus d'efforts pour t'intégrer à notre communauté, et non pas à cracher sur ses bases.
Si la methode de conversion du beth din ne te convient pas ou encore tu considères les pratiquants comme des extrémistes... qu'à cela ne tienne ! Va chez les libéraux et ne nous insulte pas...

Prompt rétablissement sinon, et prompte réflexion, ce serait bien aussi Diablotin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah oui, Daninou, on a compris ton message : 13.5 milions tralalala au lieu de blablabla 20 milions...
Blablabla moitier de mariages mixtes blablabla le peuple juif est en train de disparaitre.

Excuse moi d'être un peu méchant mais tu ressors cette tirade à tous les posts.
Je suis d'accord avec toi, mais on a vu ça au moins 3 fois, si ce n'est plus dans les sujets de "mixité et conversion".

C'est valable pour vous autres, évitez de vous répéter.

Et comme a dit SOnO, la ponctuation et la clarté du texte est importante, sinon, personne ne prend la peine de vous lire.
(oui, et là c moi qui me répète)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Refouah Chelema a Divine
jai une petite question ke je pose a tout mes amis ki sont comme toi nes dun mariage mixte et ki me sortent "ke me sens juif"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Refouah chelema a Divine
jai une kestion ke je pose a tout mes amis nes de mariages mixtes et ki affirmaient comme toi " je me sens juif"
si demain tu vas habiter au Bresil, tu parleras leur langue tu tintegras tellement bien ke lon ne fera plus la difference entre toi et une autre bresilienne est ce pour autant ke tu auras le passeport bresilien?? ok la religion ce nest pas exactement la meme chose mais il y a des lois et ce nest pas nous ki les faisons elles sont la et on les respectent
Sache ke tu peux toujours te convertir si tu veux reelement etre juive ( comme la Torah le veut et non les hommes)
kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'abord je suis pas mécontent de voir que mon message que j'espérais voir affiché aujourd'hui n'y figure pas!
Il semblerait que trop de "critiques", ou plutôt je n'ai fait que pointer du doigt des problèmes d'actualité mais qu'il ne fait pas bon lire ou entendre pour certains.
C'est vrai que ça faisait peut-être trop d'un coup:
J'y critiquais l'intolérance de beaucoup de (jeunes) Juifs de France.
Et oui Nath2, ne crois pas que ce sont des religieux intolérants qui te répondent sur ces forums. Il s'agit juste de personnes vaguement pratiquantes, mais juste fermées.
J'y disais ensuite pour Anna, que les libéraux ne m'ont rien fait, et qu'il fallait les laisser vivre... Ils ont certaines pratiques un peu bizarres à mon goût, mais rien de plus.
A vrai dire, du moment qu'ils se sentent Juifs, qu'ils ne convertissent pas n'importe qui (vérifier les motivations de l'aspirant), et qu'ils sont Juifs aux yeux d'Israel, tant mieux pour eux!
Et ce qui a du définitivement décider la censure: une critique de certains aspects du mode de vie des ultra-orthodoxes (en France et particuliérement en Israel), conclue par une comparaison volontairement abusive afin de faire réagir quelques esprits endormis.

Messieurs les modérateurs, je ne suis pas un fauteur de troubles, je n'ai pas appelé à la révolte, transmis un quelconque message de haine ou d'appel à la violence, ni n'ai été grossier. Ni dans ce message ni d'ailleurs dans mon précédent.
Je suis déçu en fait de ne pouvoir m'exprimer librement au moyen de propos modérés, surtout ici: dans un cadre majoritairement communautaire.
Les critiques que j'ai émises étaient là pour faire réagir sur des problèmes que peu de Juifs veulent regarder en face et osent nommer. Voilà tout.
Espérant sincérement que mon message ne soit pas détruit cette fois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat noir !!

Je sais !

J'ai meme du le dire plus de 3 fois !
Au moins une dizaine de fois !


Et malheureusement, je suis desolé de voir les reponses des gens ...



Aujourdui on est plus que 13.5 millions, nous sommes devenus assimilés jusqu'au dent !
(voila, ca fait 11 fois, alors, heureux ? :D ^^ )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

voila je suis rentree de l'hopital hier ,et je suis bien contente d'avoir lu vos gentils messages, car ils prouvent qu'il ne faut pas faire de generalites et qu'il existe des juifs qui sont tolerants.

A Bientot

anna astruc

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parfaitement,
il y a des rabbin (pas tous) qui acceptent de l'argent pour faire une circonsion , une bar miztva un mariage à des personne dite "non juive"!


comment ce fait -il que certaines convertions se passe vraiment beaucoup plus vite que d'autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Arreter de croire que tout les religieux sont des gens tres honnetes(car ils sont religieux) Heureusement je ne pense pas qu'ils soient majoritaites



Tanpis pour ce que cela vexe (je pense bien sure prioritairement à MICHA_RAI)


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça me revolte completement qd je vois ce que certain repondent a ton message c'est horrible.comment vous pouvez penser comme ça???et apres vous vous etonnez qu'on nous critique???Je suis degoutée de voir qu'il existe des feujs comme ça,aussi fermés et aussi detestables,honte sur vous justement qq jours apres le grand pardon.
tu sais quoi moi je te respecte Divine et je te souhaite tout le bonheur reste comme tu es.
c'est qui les racistes apres ce genres de reflexions??
Bravo a tous ceux qui ont marqués des choses censées.La mixitée ne veut pas dire que la religion juive s'eteindra mais keske vous croyez bordel???
a++++

Forums

partagez et débattez