c'est une honte!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TSHIKA !!!!!!


je comprend mieux tes propos en lisant ta fiche !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Désolé de vous contredire mais ce ne sont pas les rabbins qui décident de la rapidité de la conversion mais juste le candidat. Et si le candidat ne prouve pas qu'il est motivé c'est normal que le rabbin ne le suive pas derrière.
Et puis il faut se dire aussi que ce sont des épreuves que les rav font passer,et si le candidat à la conversion est motivé et apprend très vite il sera bien sur converti plus vite...voilà tout alors arrêtez de rejettez la faute sur les rabbins....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chelzahav:
tu dis ça ds quel sens???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu n'as pas tort foufou59..Mais comment prouver que l'on est sincère, que l'on apprend.. quand le rabbin t'esquive ? "Appelez-moi dans une une semaine"..Une semaine après "M. le Rabbin est absent, rappelez un autre jour"..Un autre jour "Contactez-le après les fêtes".."Il ne peut pas vous répondre maintenant"...Et ainsi de suite..Il n'est donc pas tout à fait juste (mais ni tout à fait faux) de dire que c'est le candidat qui décide de la rapidité de la conversion. Si j'ai appris ou pas, vite ou pas, il ne le sait pas et cela fait maintenant quelques mois que je l'ai rencontré.
Je préférerais des critiques au silence..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

foufou59:
tu parle de convertie, du temps qu'ils mettent é comme quoi seul eux sont capable de déterminer s'ils peuvent prendre 3 a 15 ans, et parallélement tu prendd la défense des rabbins...!
tu parles d'épreuves tu donnes l'impression de qq1 qui s'y connait mais détromp toi pke tu en koné kedal, é wi kom le di fanette se n'est pas si facile que ca de lé avoir les rabbins, c vré kil son okupé, kil on pl1 2 choz a fer mé de la a dir ke seul lé candidat peuvent alé a leur ritme...
c fo
je pense réellemen ke tu ne coné pa de converti ou si tu en coné se son ce d'on le pér é juif mé moi, je né pa u 7 chance alor avan de vouloir doné d conseil, acuzé certéne persone é défendr dotr, tu devré te renseigné ou tt simplemen te tér!

kan a toi stany écout ton coeur fé cke bon te sembl mé si tu ve il y a 1 rabbin ki pe étr poura tédé é don tu a ss doute entendu parlé, c le rav pinto ki ne te jugera pa, mé técoutera é te conséyera!

bone continuation!
@+++++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A TSHIKA

Tu dis entre- autre que tu t'es éloignée de la communauté juive à cause de l'intolérance !!! à partir de la je n'ai pas besoin d'en lire plus ( mais je l'ai fait ) .


Que crois tu que les musulmans disent dans les mosquée (vives les juifs !!!!!!!!!!).


Ils est évident que TOUS les musulmans ne sont pas antisémites et pro palestiniens mais il faut bien reconnaitre que c'est une tres grande majorité !!!!!!!!!!!!!



rivka

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on voit dans quel camp tu es !!!!
(centre d'intérets : sans plus: israel )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A tous les futurs convertis...

...qui en ont marre d'être menés en bâteau par des rabbins qui ne veulent tout simplement pas les convertir, avez-vous pensé aux Libéraux ?

Chez eux au moins c'est clair. Entretien, puis cours obligatoire d'introduction au Judaïsme, s'il s'agit d'un couple les deux conjoints sont priés d'y assister. La présence aux offices est espérée. Si vous persistez alors vous pouvez envoyer votre demande et les choses deviennent sérieuses car il faut apprendre à lire l'hébreu de façon à être autonome dans le sidour (livre de prière). Il faut être capable de faire son propre commentaire sur la Paracha.

Si vous suivez les rails vous finirez par être présenté au Beth Din et vous serez Juif à part entière chez les Libéraux (majoritaires ausx Etats-Unis) et pour l'Etat d'Israël.

Voilà, c'était juste un message d'espoir pour tous ceux qui sont sincèrement décidés à se convertir et qui voient les portes se fermer au nez sans raison valable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut a tous!!

je viens de lire un certain nombre de message de réponce et je suis un pe insatisfaite de ces réponse malgré tout l'interet quelles portent.

tout d'abord je ne suis pas juive et je souhaite me convertir avec l'aide de D.

ce qui me gene donc c'est que des personnes candidate a la conversion puissent pensé que le simple fait de sse sentir suffi aux yeux de D. pour etre...

ce que je pense c'est que malgré la difficulté pour ce convertir nous les nons juifs candidat a cette conversion devrai tous pensé que c'est une cbonté de D. de nous mettre des epreuves sur notre chemin pour lui montré a quel point on l'aime.

d'ailleur D. ne parle t'Il pa des Juifs comme etant ses enfants dans la Torah? alors voila si on ve revenir parmi les enfant de D. il faut d'abord lui montré qu'on l'aime.

le judaisme et les pratique religieuse ne suffise pa, il faut commenc" par aimé D. et lui faire confiance parce que tout passe par lui...


N'hésité pa a me laisser des messages...

sabrina


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2, le problème avec les libéraux, c'est que les enfants pour les nons libéraux qui sont majoritaires ne seront pas considérés comme juifs de toute façon !
Quand on se convertit on doit devenir plus religieux que n'importe quel juif de naissance et plus encore, ce qui n'est pas du tout le cas chez les libéraux !
Se convertir n'est pas un papier que l'on donne comme ça, c'est important, c'est une décision qui est très dure à prendre pour les convertis !

Forums

partagez et débattez