c'est une honte!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je viens d'un mariage mixte et j'en suis tres FIERE et pour rien au monde je me convertirais au judaisme je n'ai pas besoin d'un papier signé du BETH DIN qui d'ailleurs est une organisation d'extremistes car je me sens juive
les enfants qui viennent de couples mixtes ont une chance incroyable et quand je lis certains messages je suis tres choquee qu'on assimile la shoah à ce type de mariage ma mere n'a pas enleve mon pere de son milieu ils s'aiment c'est tout ils nous ont eleve dans la religion et j'en suis fiere
de plus je trouve que beaucoup d'entre vous ont un discours proche de LEPEN et vous feriez mieux de vous ouvrir un peu voila c 'est dit je suis heureuse de mon"melange " je sors avec un garçon formidable , mes amis sont extraordinaires mon meilleur ami est juif et ne m'a jamais rien dit sur le mariage de mes parents voila c'est tout alors arretez de raconter des conneries la dessus et ouvrez un peu les yeux!!! Qui etes vous pour en juger? je vous rappelle que dans les 10 commandements il y a marque " aime ton prochain comme toi meme" alors ouvrez la bible un peu
anna astruc
une mixee
ps. si je vous reponds pas sur le forum pendant une semaine c'est que je suis à l'hopital

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

20 millions de juifs passent a 13 millions de juifs.


Effectivement, les mariages mixtes sont extras.


A la la ...

Vaut mieux pas que je reponde, ca risqueré de degenerer ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

euh rétabli toi vite pour l'hopital pour le reste ben écoute c ton choix mais il est aussi extrémiste que ceux qui dise le contraire... je suis dans la même situation que toi (et oui!) mère non juive et pere juif mais bon jsuis tres proche de ma famille juive et je me sens autant juif qu'un autre, aucune différence à part le papier officiel, cependant je vais quand même me convertir, déjà libéralement, pour la reconnaissance des juifs certe mais aussi pour en apprendre encore un peu plus sur notre belle religion.
J'en connais bien plus sur la thora et sur la halakha que beaucoup de juif non pratiquant, je suis sioniste et je n'hésite pas à tout faire pour mon pays dans lequel un jour j'habiterais, et je veux que mes enfants soient juifs. Cependant dire que je suis fière d'être issu d'un mariage mixte ça non je vois pas pq je devrais être fier et pour tout dire j'aurais préféré que ma mere soit juive....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu serais allez dans un talmud thorah de qualité comme ceux par exemple du consistoire, on t'aurais expliquer le vrai sens de "Tu aimera ton prochains comme toi même"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Prompt rétablissement Divine !!!

Que tu sois fière dêtre issue d'une famille de mariage mixte c'est très bien, mais pour nous qui sommes juifs, cette union est assez contestable et va à l'encontre des commandements de la Thora.

Mais ca ne nous empêche pas de nous entendre et d'être ouvert à toutes les cultures...

Shana Tova à tous !!

Stan Haccoun
Stan Haccoun

Ma mere n'est pas juive à la base elle ne l'est pas sur le papier car la démarche semble trop longue à partir du moment ou il y a un délai à respecter avant le mariage. c'est à dire que mes parents n'auraient pu se marier comme il l'entendait à cause d'une convertion confirmé ou non?ce pour quoi mes parents ne se sont pas marié à la syna pour faire ma bar mytsva je n'avai pas la ketouba de mes parents donc il a fallu que mes parents paient et oui car chez nous les ultra religieux sont des grands hypocrites car avec l'argent on peux les faire plier. la théorie veux que je ne soit pas juif alors que cela fait 20 ans que je pratique cette religion qui est la mienne et je défend quiconque de venir me dire le contraire je n'ai besoin de l'autorisation ni la confirmation de personne pour me sentir juif je le suit je le resterai et si D. décide de me donner des enfants j'entend qu'ils le soient eux aussi et je donne un conseil a tout ceux qui sont dans mon cas faite votre vie sans vous souciez de ce qu'on pourra dire
AMEN

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Stany
Puisque la veille de Rosh Hashana tu te permet d accuser les ultras religieux, j aimerai savoir quelle est le rabbin ou le rav qui a accepte ton argent pour faire ta bar mitsva, parce que d accuser comme ca, je ne peux le croire et je ne le crois pas !

C est sans doute dans une communaute liberale que tu as fait ta bar mitsva, mais certainement pas dans celle d une communaute dite tres religieuse et encore moins ultra religieuse, je met tes paroles en doute ! Prouve et ensuite on jugera par nous meme tes dires !!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Divine

Refouah chelema (guérison complète),

Shabbat shalom à tous,

Complètement d'accord avec toi sur la déplorable fermeture de certains Orthodoxes, je dis bien certains et non pas tous, car il ne faut pas généraliser. Justement sur ce forum il y a aussi des gens ouverts et j'espère que ce sera une agréable surprise pour toi.
Juste une précision : "Tu aimeras ton prochain comme toi-m^me" est dans le Lévitique 19-18 et non dans les 10 commandements.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Stany,

tu te sens Juif sans avoir besoin de papier, je le comprends mais si tu veux te marier avec une fille Juive tu auras peut-être besoin de la ketouba des parents ou autre "justificatif", à moins que cela aussi ne puisse s'acheter : je ne savais pas que certains rabbins se laissaient corrompre par l'argent, c'est vraiment décevant d'entendre ça, comment peuvent-ils donner des leçons aux gens après ça ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Y a des cris du coeur qu'il faut laisser sortir... mais j'aimerai bien savoir pk tu te lâches d'un coup, Divine.

Mais techniquement, PITIE, apprenez à vous servir de la ponctuation. Vous savez: un point par ici, une virgule par là, ..., ce genre de chose.

Merci pour mes yeux.

sOnO
Mouis-Je-vous-écoute

Forums

partagez et débattez