Changement vestimentaire lors d'une conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en general oui lors d une convertion on apprend a etre tsniout
a ne pas devoiler sont corps c est adire des jupe en dessou du genou et des tee shirt en dessou du coude mais pour accepter et comprendre ce changement qui est demander il faut commencer la convertion car le faire sans comprendre pourquoi cela ne rime a rien.
C est un respect a D... on va pas aller prier a la synagogue en jean et tee shirt court c est un manque de respect.
la tsniout est valable aussi pour les hommes panthalon et chemise fermer et manche longue.
C est une chose tres importante pour la femme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jewjewl et catsiwowa,

il est vrai que les rabbins qui suivront votre conversion, vous enseigneront les lois de la pudeur vestimentaire appelée plus communément Tsniout (en hébreu). C'est une des regles fondamentales concernant la femme juive. Pour simplifier, la femme ne portera pas de pantalons mais uniquement des jupes ou des robes non moulantes et non transparentes au dessous du genou, les bras seront couverts jusqu'au coude, ainsi que le cou , les épaules le dos; il faudra évidemment bannir tout décolleté. Au niveau des chaussures, il faudra éviter les talons aiguilles tres hauts( ca fait mauvais genre).
Cette tenue vestimentaire sera adoptée en toute occasion et pas uniquement à la synagogue.



jewjewl, la conversion est tres longue et semée d'embuches, et au départ les rabbins feront tout leur possible pour te décourager, cependant, si tu as la foi, si ta conversion est sincère et se fait dans l'unique but de vivre une vie juive en accord avec la Thora, tu n'auras aucun mal à accepter tout ce que la loi te demande, car c'est par amour pour le judaisme et pour D.


Je vous souhaite Béatslah'a (réussite), et que D. vous guide ds votre choix


P.S. La pudeur chez la femme ne se résume pas uniquement aux vetements, elle inclut un comportement et une manière de s'exprimer. La pudeur est un tout...






Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"satyarupa que me reproches-tu ma franchise ou ma justesse ?"

Ni l'un ni l'autre Paula66.
Je te reproche juste d'être mal élevée et particulièrement agressive envers des personnes qui ne méritaient pas un tel accueil.

"de plus je vois mal comment une non juive pourrais donner des conseils sur le sujet"

Tout à fait, c'est pour ça que je lui ai dit que "des juives bien intentionnées" lui expliqueront ce qu'elle veut savoir mieux que moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si tu prefere les decoleté et les jolie photo de toi en bikini a la plage, tant mieux pour les garçon qui aime se rincer l'oeil.
cependant, si sa te derange de changer ces habitudes qui ne te genent absolument pas, tu obtiendra ton papier du consistoire en etant parfaitement hypocrite... mais tu ne pourra pas te faire passer pour une juive aux "yeux" de dieu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu veux te convertir c'est que tu consens à "épouser" toutes les lois relatives au judaïsme.
Celle de la tsniout en fait partie et tu ne peux dire oui à toutes sauf à celle-ci. Ta conversion ne serait pas considérée comme sincère.
De plus il est logique que ce Rav te demande une plus grande tsniout quand tu dois pénétrer dans un lieu saint. (en ce qui concerne les talons, j'ai appris récemment que certains permettent une certaine hauteur, 5 ou 7cm, mais pas au-dela)

L'habit n'est pas suffisant, il faut aussi avoir un langage correct

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je te reproche juste d'être mal élevée et particulièrement agressive envers des personnes qui ne méritaient pas un tel accueil.


*****Coucou, la judaïsm est contre le proselytisme, je suis 1000000% d'accord avec tt que Paula666 a de dire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Coucou, la judaïsm est contre le proselytisme, je suis 1000000% d'accord avec tt que Paula666 a de dire."

Alors là libi, je vois vraiment pas le rapport avec ce que j'ai dit...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

satyrupa,

t'accusait notre chere Paula66 d'etre agressive, etc etc, quand chez nous, il faut pas dire n'importe quoi a qqun qui veut convertir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

respecter la tsniout c'est mieux! mùais ne t'inquiete pas ce n'esta sp si difficile!! une femme peut etre tsniout et très bien habbillé... on ne te demande pa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ohlala erreur de manip!!
je fini: une femme tsnoua peut etre très bien habillée!! on ne te demande pas de ressembler a un sac a patate avec des vetement informes!!
un femme tsniout est belle car elle se respecte, c'est très important!

Forums

partagez et débattez