Changement vestimentaire lors d'une conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

satyarupa qui es tu donc pour juger?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Satyarupa qui es tu donc pour juger?"

Dieu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Paula66, dis-moi, ce ne serait pas toi qui aurais traité des goyas de voleuses par hasard ? Mais dis donc, pour qui te prends-tu ? Après ça tu me reproches de te juger. Lol. Qui n'a jamais jugé ?
En fait d'un côté, tu as raison, on ne peut que leur reprocher d'avoir volé le coeur de leurs fiancés :p

Audrey M
Audrey M

En tant que futur convertie, je me suis posé les mm questions et après reflexion et aux vues des raisons pour lesquelles on doit le faire je trouve normal de faire un changement (petite à petit) dans mes placards, et je trouve plus que logique de devoir aller au consistoire en tenue tsiniout de plus les conseils de je ne sais plus qui du style "ouè fais tout ce les rav te disent de faire , dis oui à tout etc" en gros dis oui et tu seras débarassé je trouve ça stupide, si tu n'es pas en accord avec eux de toi mm et que tu leurs dis oui juste pour etre convertie et ensuite reprendre ta ptite vie et bien je ne pense pas que tu sois faite pourune conversion.
c'est mon avis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si je peux me permettre (sans lapsus)

Tu peux trés bien avoir la foi en décolleté ou en bikini parce que si tu crois et que tu as la foi si y a bien un truc dont tu dois te foutre c la facon d'on tu te fringue !!!!!!!!

parce qe la question que tu dois te poser c tu te convertis pour TOI ou pour le Rabbin ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et pour ce qui est des phrases à la :

"Dieu le sait"

"tu ne passeras pas pour juive au Yeux de Dieu"

... moi ça me fait marrer parce que on dirait que vous avez tous Son numéron personnel et que vous l'appelez de temps en temps pour Lui demander coment ça va là haut ? c cool? ici y pleut, Sinon JewJewl si elle porte un string ou un bikini ça passe pas... ouais c bien ce que je pensais merci!

En fait vous êtes les videurs des yeux de Dieu
car il est écrit :

Vous ne laisserez pas passer pour juif(ve)s CEUX QUI NE PASSE PAS A VOS YEUX!

La génese des videurs de boîtes à sardine cachères XVII, II Alinéa 5 paragraphe 34567 N° 12456 Ligne 1

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sinon sachez que je vie trés bien ma condition de mauvais juif qui sort avec une pathos et que même les jours d'orage la colère divine m'épargne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ainsi satayarupa se prend pour ce qu'elle n'est pas!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yichai34
si tu cherche le mode d'emploi de dieu, tu le trouvera dans la thora... si tu n'es pas a la hauteur du texte et que tu ne le comprend pas, tu peux effectivement demander au rabbin de te renseigner...
si tu n'es pas d'accord... et bien invente une nouvelle religion... sauf que ta definition , celle ou tu dis qu'il suffit de croire etc etc, c'est la definition de la religion chretienne.... donc faut te trouver un nouveau crenau ;)
donc, si tu ne veux pas mettre de tefiline, personne t'y oblige, et si tu adores voir jewjel en bikini, je te rassure, personne l'oblige a porter une jupe, sauf bien sur si elle veux devenir juive.
il m'a semblé dans un autre post que tu affirmais ne pas etre juif, et ne pas savoir ce qu'etait des tefiline...
donc je laisse a jewjewl la liberté de juger ta grande connaissance de judaisme. et je te rassure donc... tu n'es pas un mauvais juif....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mouais trés joli alors pardon de mal m'exprimer c peut être pour ça que vos réponses sont hors sujets

1°Je sais ce que sont les téfélinnes moins ce quelles symbolise

2°Ma connaissance du judaïsme est limité je te l'accorde mais c pas de religion qu'on parle là chacun à le droit de s'habiller comme il veut
bien sur devant une autorité religieuse telle que le Rabbin il est normal d'être bien sapé je suis tout à fait d'accord mais dans l'intimité de notre vie personnelle le choix de la tenue vestimentaire ne regarde que nous non?

3°Pour ce qui est de mes origines je ne suis pas sur, je cherche mais y faut dire kon m'aide pas beaucoup

4° pour ce qui est du christianisme la décence m'interdit ici de dire ce que j'en pense.

5°Si tu veux bien m'expliquer le rôle des tefelines dans la vie d'un juif j'accepterais avec grand plaisir... Ha sheli.

Forums

partagez et débattez