Chers Juifs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Towanda. Ceci dit, vous avez tous l'air de croire que j'ai écrit ce post pour me plaindre comme si je me sentais mal avec ma conversion. Oh non, les cons c'est pour tout dans tous les domaines. Allons, j'ai la peau dure. Non, j'ai voulu vous prévenir et j'ai tenté de dialoguer sur un sujet précis (relisez donc mes posts!) mais excepté Choussar, personne ne relève la question. Je m'y attendais, tant pis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien parlé THLERA....

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Kiwi
aucun rapport mais c est pas grave, s il fallait chercher un rapport a tout ca serait bien maurose et si personne ne releve la question comme tu dis c est peut etre parcequ elle n a pas a l etre, le sujet ayant ete propose trop de fois, on tourne en rond car presque tout le monde est d accord

Breslev59
merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est toi qui a dis que qu'il faut que je m'occupe de ma religion ...
Attention : je n'ai pas dis que je connais l'islam mieux que tous les Musulmans !!! ni la Tora mieux que tous les juifs !!!

je voulais dire qu'il y a des musulmans qui n'ont aucun savoir sur leur livres ni de leur religion tous ce qu'ils ont c'est la hainne contre les juifs et penser à se faire sauter contre eux .
pour moi ce ne sont pas des "vrais musulmans" ...
et puis pour les musulmans de France :
peux tu me dire combien parmis eux qui ont lu le Coran ?
peux tu me dire combien parmis eux peut dire comment ça se passe leur priers ...etc etc.
mais parcontre si tu leur parle d'Israel et bas là sont des musulmans à 100% et sont pret à faire n'importe quoi pour la suprimer

et puis une remarque je n'été jamais aidé ni consulté un rabin avant d'envoyer des messages mais le refuse et de dire que ce que j'ai dis sur certin poste m'ont obligé à une fois d'aller plus loins "leur dire de copier mes messages et les faire lire à un rabin ..."

et aussi moi je suis sur feujworld y a 5 mois et pendant les 5 mois je n'ai jamais vu un sujet de toi "serieux" alors que tu est pleins des bonnes idées !!!
et puis je ne vais pas cherché des messages y a 1 an ou deux pour savoir si tu es vraiment ou pas ce que tu dis car si tu l'es vraiment on a pas besoin de chercher .

et pour finir : une personne te traite de lache et te dit que tu ne connais pas assez ton origine et ta religion ... que va tu le dire ?
le laisser parler ou lui dire que ce n'est pas vrai ?
pour moi ton message je l'ai pris au serieux et ce qui ma pousser à poster la réponse aussi vite "j'avous qu'il falait pas le faire" mais que faire si on te dis que tu n'est pas ce que tu es fiere de l'être ?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ohlala je suis décu, mais décu...
Je me suis fait virtuellement lyncher pour beaucoup moins que ça !
C'est meme pas drole...

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

et pour finir : une personne te traite de lache et te dit que tu ne connais pas assez ton origine et ta religion ... que va tu le dire ?

je dirais qu elle a raison! je suis loin de tout connaitre sur MA religion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je connais presque rien sur ma religion si je pense a de grands rabbanim. et pourtant j'ai le droit de parler de dire des choses justes et aussi des conneries.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar j'adore ton coté "zen". C'est probablement ta "mixité" judeo helvetique.

je trouve ton analyse sur "pas de cadeau" bien pesé et bien envoyé !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous disions donc, Lévitique 26, à noter, entre autre :

26:12 Je marcherai au milieu de vous, je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple.

26:13 Je suis l`Éternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d`Égypte, qui vous ai tirés de la servitude; j`ai brisé les liens de votre joug, et je vous ai fait marcher la tête levée.

26:14 Mais si vous ne m`écoutez point et ne mettez point en pratique tous ces commandements,

26:15 si vous méprisez mes lois, et si votre âme a en horreur mes ordonnances, en sorte que vous ne pratiquiez point tous mes commandements et que vous rompiez mon alliance,

26:16 voici alors ce que je vous ferai. J`enverrai sur vous la terreur, la consomption et la fièvre, qui rendront vos yeux languissants et votre âme souffrante; et vous sèmerez en vain vos semences: vos ennemis les dévoreront.

26:17 Je tournerai ma face contre vous, et vous serez battus devant vos ennemis; ceux qui vous haïssent domineront sur vous, et vous fuirez sans que l`on vous poursuive.

26:18 Si, malgré cela, vous ne m`écoutez point, je vous châtierai sept fois plus pour vos péchés.

26:19 Je briserai l`orgueil de votre force, je rendrai votre ciel comme du fer, et votre terre comme de l`airain.

26:20 Votre force s`épuisera inutilement, votre terre ne donnera pas ses produits, et les arbres de la terre ne donneront pas leurs fruits.

26:21 Si vous me résistez et ne voulez point m`écouter, je vous frapperai sept fois plus selon vos péchés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

26:38 vous périrez parmi les nations, et le pays de vos ennemis vous dévorera.

Forums

partagez et débattez