Chers Juifs...

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Windows
tres interessant ce que tu dis: tu connais plus que la majorite des musulmans sur l islam mais peux tu en dire autant sur la torah, connais tu quelque chose d elle? et pourtant tu te dis juif!

j en connais beaucoup plus sur la torah que toi et ca, ca me parait essentiel car c est ma religion

mais je connais aussi 2 ou 3 choses sur l islam et je sais entre autre que son but est que la terre entiere se convertisse ou qu elle perisse!

avant d essayer et de croire connaitre les autres, essais plutot d apprendre a te connaitre et de connaitre ta religion. et comme tu le dis si bien tu n es pas imam alors je ne vois pas comment tu peux comprendre pleinement le coran tout comme tu ne pourrais comprendre la torah car encore une fois le principal n est pas forcement ce qui est ecrit mais bien ce qu il faut comprendre!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour illustrer mon propos et ma question, voici quelques références :

« Soyez saints pour Moi, car Je suis saint, Moi Hachem, et Je vous ai séparés d’avec les nations pour que vous soyez à Moi. »

« Observez et pratiquez-les ! Ce sera là votre sagesse et votre intelligence aux yeux des peuples, car lorsqu’ils auront connaissance de toutes ces lois, ils diront : Elle ne peut être que sage et intelligente, cette grande nation ! »
(Levtique)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

parceque je trouve rabaissant d'interpeler les gens par leur origine , leur couleur ...alors qu'il serai plus simple et plus facile de dire tout simplement cher amis ; )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour illustrer les miens, lévitique 26 :
"si vous dédaignez mes lois... vous serez abattus devant vos ennemis, ceux qui vous haissent vous domineront, et vous fuirez sans qu'on vous poursuive..."
Et je vous en passe et des meilleures.

Honnetement, je conseille à TOUT LE MONDE de lire ce chapitre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à THLERA ;
si je connais sur l'Islam c'est parce que j'ai voulu mieux les comprendre mais la religion juive reste toujours ma religion et mon nom et prenom sont tous les deux juifs et si je ne connais pas assez sur ma "religion" je ne vois pas alors pourquoi je ne me suis pas converti à l'islam ... car d'apres toi j'en connais plus que ce que je dois connaitre sur ma religion et mon origine .
mon message c'était avant tout pour prouver à Simon P que les convertis ne sont pas juste par curiosité de notre religion ou de notre culture Non c'est plus fort que ça ... car si c'était le K alors je ne vois pas pourquoi je suis toujours juif alors que je suis curieu sur l'islam.
mais toi tu arrive et tu change le sujet avec ton 1er message que je l'ai pris comme compliment malgré que je sais que ce n'été pas ton but et je ne voulais pas dire plus car je sais que ce n'est "le sujet" de ce poste mais toi avec ton 2em message tu reviens à la charge ... "mais là tu es partis plus loins beaucoup plus loins et excuse moi si je le prend comme une insulte"

je te dis alors si tu été alors mieux que moi alors ils sont ou tes messages sur le forum sur chaque question sur notre religion et notre culture ?!
tout tes postes je n'ai jamais vu un seul sujet "serieux" ...
malgré ton savoir "extra ordinaire" je vois que des message qui ne veut rien dire même si c'etais ecrit en français ...
alors que moi malgré mon français et mon orthograph et malgré mon "savoir normal" je dis ce que les rabins le disent et combien de fois on me prendre pour le "mechant" par ce que je voulu résoudre un problém sur la convertion ou sur la mixité ou sur autre chose qui a une relation avec notre religion et notre culture ?!...
et à chaque fois je demande de copier mes messages et les faire montrer à n'inmporte quel rabin et poster la réponce si ce n'été pas la verité que je dis .

mon savoir et ma pratique est loins d'être un rabin mais au moins je sais ce qu'ils vont répondre sur certin sujets et malgré ça je n'est jamais dis à n'importe qui "juif ou pas juif" que je connais plus que lui sur "sa religion".

et pour finire je te rendre ton message :
(avant d essayer et de croire connaitre les autres, essais plutot d apprendre a te connaitre) ... ça prouve que tu n'est pas aussi bete que j'ai cru car ta phrase celle ci est juste et elle te va tres bien ... alors au lieu de les dire aux autre tu fera mieux la garder pour toi .
ah oui si les 2 ou 3 trucs que tu connais sur l'Islam alors de quelle droit tu dis : (son but est que la terre entiere se convertisse ou qu elle perisse!)
si d'apres toi c'est ça l'islam pour toi ... et bas c'est l'Islam qui ne connais pas le Coran ni la mixité et c'est celui là qu'il ne faut pas en parler et il faut le combattre car c'est juste pour justifier des acts que tout l'humanité n'accepte pas
mais je ne t'en veux pas car je sais maintenat que tu connais rien à l'islam et son coran .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'es chelou Windows...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

windows et thlera quel rapport vos posts ont-ils avec le sujet ici?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mordhy : "parceque je trouve rabaissant d'interpeler les gens par leur origine , leur couleur ...alors qu'il serai plus simple et plus facile de dire tout simplement cher amis ; )"

oui certes mais de un, dans ma bouche "Juif" est un adjectif des plus flatteur, de deux, il devrait l'être pour toi et pour chaque Juif (devrais-je croire qu'il vous est pénible d'entendre "Juif" sans sentir quelque chose de négatif alors l'antiémitisme à gagné, Mordhy, tu comprens ça?), et de trois : j'interpèle ici non pas tout le monde ami ici mais uniquement les Juifs.

relaxe, Mordhy et sois fier

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

"mais je ne t'en veux pas car je sais maintenat que tu connais rien à l'islam et son coran ." B"H!!!!!

je vais t avouer que je ne vois pas le but de ton post mis a part ses insultes a mon encontre mais ce n est pas grave.

si je le resume, tu en connais plus sur l islam que les musulmans et plus que les juifs sur la torah meme si tu admet etre aidé par des rabins.
y a que 2 details qui me choquent:
1. tes rabins te donnent carte blanche pour pouvoir repondre pendant shabbat?
2. si tu lisais mieux les anciens post tu verrais que j ai repondu a certaines questions sur la religion mais je prefere ne rien dire lorsque je ne sais pas.

et pour en revenir au sujet de depart, on a parlé plusieurs fois de la conversion et je crois que beaucoup de personne sur ce forum connaissent mon point de vu a ce sujet

PS: quand tu n as plus d arguments, ne reprends pas mes phrases pour me les retourner ( c'est celui qui dit qui y est!!!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Très chère Kiwi,

désolée, je prend le truc en route.

Dans cette micro communauté qu'est FW, sache bien qu'il y a de tout. Des amis sont partis parce qu'ils ne cessaient de se faire insulter pour des opinions contradictoire (on me rappelle le principe du débat ???) et des menaces, et pourtant, ils étaient TOUS feujs...

Qu'on te fasse des remarques parce que tu n'es pas (encore)juive, c'est tout à fait conforme à l'esprit de certains.
Ces mêmes-là continueront à t'ennuyer même après ta conversion car ils refuseront d'y croire, et te rejetterons de la même façon.

Grâce à D., ces "simples" (ce n'est pas une insulte, ça veut dire "pas compliqués, qui ne cherchent pas plus loin...) à l'esprit préformaté sont peu nombreux : regarde le nombre de messages d'encouragement que tu as reçu !

Ici, on t'aime et on te respecte, en grande majorité...

Je pense bien à toi

Forums

partagez et débattez