Chers Juifs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chere Kiwi ,

c'est toi qui parle de negative.
Un forum est fait pour dialoguer et tu n'es pas obligée de repondre si tu n'as pas envi de repondre à un post.


LACHE MOI LA GRAPPE.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi, c'est ce que j'appelle simplement la fidélité...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar: oui, oui, c'est ça, comme en amour, la fidélité, quoi qu'il se passe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'où vient l'antisémitisme?, demandent certains sur ce forum. Je réponds ici, j'espère que vous comprendrez pourquoi.

L'argument que j'entends le plus souvent me semble provenir d'une perception erronée de la notion de "peuple élu" chez les non-Juifs. De deux choses l'une : soit cette "élection" est mal comprise et assimilée à "supériorité" donc "immunité" (y compris chez quelques Juifs, d'ailleurs), soit elle est bien comprise et le monde s'attend et demandent que les Juifs aient un comportement exemplaire, d'honneur et de sainteté, à tout le moins, qui montre l'exemple . Ainsi, quand ces personnes constatent que certains Juifs ne sont pas à la hauteur de cette espérance (et à plus forte raison quand ils rencontrent des mauvaises personnes), ces gens sont encore plus déçu que s'ils l'avaient été par des non-Juifs. (oui c'est parfois trivial : "puisque vous êtes les élus, nous vous attendons au tournant!", un peu comme le meilleur élève de la classe qui faute, la déception est plus grande que la faute d'un élève moyen, ou dans le langage populaire : "pas de cadeau")

En somme, c'est comme si les non-Juifs s'appropriaient la vulgarisation de la Kabbale quand celle-ci fustige les Juifs de ne pas être conforme au plan divin pour tout mettre en oeuvre dans le monde, par un comportement adéquat, la venue du Mashiar. L'antisémitisme primaire est incompréhensible, comme la connerie, toute forme de racisme, le crime, etc... Mais dans sa forme la plus légère, seulement lorsque quelqu'un dit ne pas aimer les Juifs sans tomber dans l'antisémitisme, une question (j'insiste sur le mot question!!!) : serait-ce qu'un fond de vérité transperce même si elle est mal exprimée et mal perçue??

Non, ne me tombez pas tous dessus, je ne fais que traduire des propos que j'entends, et c'est la raison de ma requête dans "Chers Juifs, faites attention, vous êtes mal perçus"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"cette "élection" est mal comprise et assimilée à "supériorité" donc "immunité" "


Ca concerne en effet certaines personnes. dieudonné par exemple.
C'est une forme d'antisémitisme un peu primitive...


"pas de cadeau"

Ca c'est déjà plus subtil. A ma connaissance, c'est plutot rare que des antisémites se servent de cet argument.
Mais là, ils n'auraient pas tort. Ce serait juste regrettable qu'ils mettent tous les juifs dans le meme sac, mais à part ça, leur raisonnement est juste. Cette déception me semble tout de meme un peu faible pour déclencher à elle seule la haine dont nous sommes victimes.


Sans aller jusqu'a la Kabbale, il suffit de lire la Torah et les malediction annoncée au cas où les enfants d'israel s'écarteraient de l'alliance, pour ne pas etre étonné de ce qui arrive.

Alors je vais faire comme Rabbi Akiva.
Lorsque celui-ci contempla les ruines du Temple avec ses disciples, ils éclatèrent tous en sanglot. Mais lui explosa de joie ! Ses disciples lui demandèrent pourquoi ?, il répondit :
"Les textes avaient prédit ce qui arrive aujourd'hui ! La prophétie s'est réalisée, voilà la peuve que la Torah est la vérité ! Quand le 2e Temple était debout, je me demandais si le machia'h viendrait vraiment (puisqu'il doit amener le 3e Temple), mais maintenant qu'il est détruit, il est enfin temps de penser au 3e ! Il ne nous reste plus qu'a attendre la prochaine étape, la venue du machia'h, et maintenant, je suis certain qu'il viendra !"
Alors moi aussi, quand je vois l'antisémitisme qu'il y a, je ne me réjouis pas forcément, mais ca ne fait que renforcer ma foi et ma croyance dans l'authenticité de la Torah !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que cher amis aurai ete mieux que cher juif .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

THLERA :
"non ne change rien car a premiere vue ta rien compris a l islam"
est ce que tu a lu mon message ?
( Oui j'ai la volonté de savoir plus et encor plus sur cette religion .)

je sais que je suis loins d'être un "Imam" mais au moins je connais ce que les 90% des musulmans ne connait pas ...
alors je prend tes paroles comme un compliment car si moi que je connais rien ?
je te dis que je ne suis pas musulman mais que dis tu pour le musulman qui cris haut qu'il est musulman mais il ne connait même pas ou pas assez ?

c'est pour ça je suis le 1er à encourager les "musulmans" à lire leur coran et le bien comprendre ...
et pas suivre les kamikaz et les terroristes qui justifi leur actes au nom de l'islam et le Coran :
le Coran en gros c'est la vie en paix pour D.ieu et pas mourire en kamikaz ou faire la guerre pour D.ieu
le Coran c'est le livre ou la femme est la plus respecter car il y a même des "ayats" au nom des femmes ... et pas regarder que les phrase ou on trouve qu'il faut les frapper et les tuer !!!
le coran c'est le livre ou les juifs sont des croiyant et le musulman ne peut pas être un musulman s'il ne croit pas à ça ... et pas croire ce que les imams disent dans leur mosqué que les juifs c'est les enmis de D.ieu et les suprimer c'est 72 vierges pour chaque juifs tué .
le coran c'est le livre qui ordonne d'aimer son proche et son voisin "quelque soit sa religion ou sa nationalité" comme si c'est un frére ... et pas faire ce qu'on voit maintenat: insulter tous ce qui n'est pas comme eux.
le Coran c'est le livre qui ordonne à toujours pardonner car le D.ieu dans le Coran c'est le "1er pardonneur" ... et pas crier vengence à chaque fois même si ce n'été pas expré .

je m'arraite là car je sors completement du sujet principal et sur tout je ne suis pas un Imam et loins d'être un musulman ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Choussar, juste une remarque sur : "Cette déception me semble tout de meme un peu faible pour déclencher à elle seule la haine dont nous sommes victimes."

Pour l'antisémitisme, évidemment! Mais comme je disais, je connais pas mal de gens qui ne sont pas antiésmites mais qui n'aiment pas les Juifs en général, comme onn'aime pas telle culture, ce qui n'empêche pas ces personnes d'aider un Juif en difficulté ou de ne pas faire de discrimination. ça existe aussi!!! On a le droit d'être rebuté par telle culture ou communauté, ethnie, pays, sans tomber dans le racisme!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"je pense que cher amis aurai ete mieux que cher juif."

et pourquoi Mordhy stp?

Forums

partagez et débattez