circonsion !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La circoncision au laser est interdite par la halakaha.
Si elle est faite de cette facon pour des raisons médicales, il faudra ensuite, après guerison, procéder a une nouvelle incision pour faire jaillir du sang.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

evyytar, lui il a eu 1 anesthesuie generale... il est rentré chez lui ds la même journée aussi... mais après l'effet de l'anesthesie il avait des douleur surtout lors de la desinfection...

il pouvait mettre que des jogging pendant qq tps... et il marchait difficilement...
et c'est clair qu'il n'y a plus de rapport sexuel pendant de longues semaines, ensuite il faut se réadapter à son "nouveau" corps, faut pas croire c'est pas si évident que ça !

je pense que la douleur est subit differement selon la personne...

bon après c'est fini, il reste toujours une cicatrice les choses rentrent ds l'ordre et encore... en tt cas vaut mieux être circonsi à la naissance !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

@Charlene

Tu as tout à fait raison !

La circoncision est vécue (et surtout ressentie) de manière différente selon les gens. Pour ma part je ne peux pas dire ne pas avoir souffert dans les minutes qui ont suvi l'anesthésie mais cette douleur était temporaire. Je n'ai pas pleurer jour et nuit, long de là. C'était génant, handicapant, mais pas une souffrance à proprement parler.

Je ne pense pas que la souffrance ne puisse exister chez un enfant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un bon circonsiseur doit signer son travail, un peu comme un peintre.
ah que de jolies souvenirs, en me rememorant le travail hautement qualitifie du rav ageur de prepuce (c'est un aristo), qui avait pour habitude de bizauter le fameux gland, en donnant ainsi une trajectoire aerodynamique vers la gauche a ce liquide urinaire. le seul probleme, est qu'il ne faut jamais se trouver sur la dite gauche, a moins de vouloir se faire arroser.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr kaubi, heureusement que tu es là pour nous faire sourire et même rire !!

N'empêche qu'au cours des nombreuses milot pratiqué sur mes fils respectifs, j'ai constaté qu'il existait au moins deux façons de faire, une ashké et l'autre sépharade. Je ne peux pas vous dire laquelle est la mieux, mais la plus "jolie" est la deuxième. ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avieclair! avieclair!! avieclair!!!
chere soeurette, la sepharade ne peut etre qu'empreinte d'ancien relents de nostalique couscous thermidorien. vive l'egalite des ex...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'en suis sûre ptit frère ! ;-))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah, je vois, il ne fallait pas répondre sérieusement, désolé alors.
N'empêche que si l'esthétique vous fait rire, c'est peut-être parce que vous n'avez jamais vu de circoncision "loupée" sur un adulte.
Choussar : oui, mais vu qu'il y a tous les niveaux de pratique possibles et (in)imaginables dans le judaïsme (et c'est très bien comme ça), tout doit être envisageable. Chacun peut faire son choix. Cela dit, je ne répondais que de façon générale... Je dois aussi préciser que je ne vois pas, dans le cas d'une circoncision déjà opérée pour raisons médicales, comment il serait possible de ré-inciser... Ca me paraitraît même plutôt dangereux ; je ne suis pas du tout une autorité en matière de religion, mais il m'a toujours semblé que le judaïsme mettait en avant la santé devant les impératifs de la religion, non ?

Quand à ce qui est de la circoncision après la naissance, il y a eu une étude récente (je ne retrouve pas les références à l'instant, mais je crois que c'était de l'année dernière) qui montre bien 1) que les bébés ressentent de la douleur lors de la circoncision et 2) qu'il est possible d'atténuer cette douleur par l'usage d'un anesthésique local. Ca semble peut-être évident, mais il n'y avait pas eu d'étude sur le sujet par le passé, et la grande majorité des circoncisions pédiatriques, si pas leur totalité, se déroulait sans usage d'anesthésique. Je dois faire remarquer par ailleurs que je suis aux Etats-Unis, où la circoncision est bien plus courante (y compris pour des raisons non religieuses) : en réponse à cet article, il y a avait d'ailleurs eu une certaine polémique sur l'éthique d'une recherche sur une pratique dont on commence à trouver qu'elle ne se justifie peut-être pas sur le plan strictement médical.
Charlene : qu'est-ce que tu entends par "désinfection" ? Les soins post-op quotidiens ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je m'a gouré. L'article sur l'utilisation d'une pommade Lidocaine-Prilocaine date de 1997.

Saul

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ca me paraitraît même plutôt dangereux"

Ca ne l'est pas du tout. Il ne s'agit pas de refaire la circoncision mais d'y pratiquer une simple petite incision.

"1) que les bébés ressentent de la douleur lors de la circoncision et"

Si on parle de la meme étude, il me semble que cette étude était faite en milieu hospitalier. Or la circoncision rituelle se fait dans un tout autre contexte ou les facteurs agravants (stress) sont absents.

"2) qu'il est possible d'atténuer cette douleur par l'usage d'un anesthésique local."

Le "traumatisme" est certainement plus faible quand le bébé subit une forte douleur qui est vite calmée par un milieu qui lui est agréable, que si on lui fait subir une faible douleur dans un milieu hostile.

Forums

partagez et débattez