Comment vient l envie de se convertir?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,

Moi personnellement, je pose des questions à ma mère depuis l'âge de huit ans. Ma famille est catholique et je ne suis pas baptisée. Mais je me suis toujours sentie "juive". Le paradoxe c'est que tout le monde me disait : "mais tu es bête, pour les juifs tu seras toujours une goy et pour les goyim tu sers une feuj" ou encore "avec tout cet antisémitisme mais tu es folle!". J'ai presque failli renoncer et je me suis dit tu crois en D. fais toi baptiser comme tes parents. Mais plus j'allais au cathé et plus je me sentais comme si je mentais ou n'étais pas à ma place... Finalement j'ai arrêté et entamé ma conversion...
Depuis, malgrè toutes les contraintes qu'impose le judaïsme je me sens bien... même si je sais que pour beaucoup de juifs je ne le serais jamais.. Cet état de fait m'a eu fait mal mais je dois m'y résigner...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gaia

Deja, de se poser plein de questions, ca fait tres tres tres juive ;-)

Si tu te convertie d une maniere orthodoxe, tu sera 100% Juive et tes enfants aussi, et tu sera accepter par tout le monde.

D etre juive, c est 613 mitzvot, et ca peut etre lourd des fois!

De se convertir autrement que orthodox, c est vraiment de faire les choses a moitié, et ce n est pas sincere...donc mieux deja rester comme tu es, car les Juifs ne proselytise pas; tu n'as pas besoin ni de croire en quelqu'un, ni d accepter un prophet ni quoi que ce soit, si tes quelqun de bien, tu observe les 7 mitzvot de Noa'h, tu attient le paradis, quoi qu'elle est ta religion.

Bon courage! :-)

===============
Bonjour,

Moi personnellement, je pose des questions à ma mère depuis l'âge de huit ans. Ma famille est catholique et je ne suis pas baptisée. Mais je me suis toujours sentie "juive". Le paradoxe c'est que tout le monde me disait : "mais tu es bête, pour les juifs tu seras toujours une goy et pour les goyim tu sers une feuj" ou encore "avec tout cet antisémitisme mais tu es folle!". J'ai presque failli renoncer et je me suis dit tu crois en D. fais toi baptiser comme tes parents. Mais plus j'allais au cathé et plus je me sentais comme si je mentais ou n'étais pas à ma place... Finalement j'ai arrêté et entamé ma conversion...
Depuis, malgrè toutes les contraintes qu'impose le judaïsme je me sens bien... même si je sais que pour beaucoup de juifs je ne le serais jamais.. Cet état de fait m'a eu fait mal mais je dois m'y résigner...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour Simha62

Je pourrais pas expliquer le pourquoi du comment, mais je vais essayer de t'expliquer ma situation.

Donc déjà mes parents, et ma famille en général, n'ont pas de religion.
Mais moi je suis croyante depuis toute petite. Pour moi c'est une chose qui ne s'explique pas.
Après, pourquoi je ne me converti pas au christianisme ou à l'islam ou...?
Je crois au D. unique. Sans aucune méchanceté, les chrétiens sont pour moi des polythéistes qui prient leurs idoles ; l'islam n'a aucune valeur à mes yeux...

Les paroles de la chanson "Laissez-moi vivre!" de Line Monty résume bien tout mon amour et le respect que j'ai pour le judaïsme, elle dit : "Par ces dix commandements qui sont notre, par cette bible qui est notre, par ce D. que l'on vous a donné..." .

Ce que je vais dire va peut-être paraitre dur pour certain, mais pourtant si vous me connaissiez vous seriez que je ne dis jamais une chose par simple méchanceté. Je respecte les autres religions car chacun est libre d'être et de vivre sa foi, mais pour moi les autres religions monothéistes ne sont que des pâles copies du judaïsme.

Et puis une petite touche d'humour pour finir :

Un vieux Juif meurt et rencontre D. en arrivant au paradis. Il fait le bilan de sa vie :
-La pire chose qui me soit arrivée, c'est quand mon fils s'est converti au catholicisme..., dit-il.
-Moi aussi, lui répond D.
-Et qu'est-ce que vous avez fait, lui demande le Juif.
-Un nouveau testament...


MDR ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon pour les nouveaux candidates à la conversion
savez vous que
pour le Judaisme vou etes considérées comme
Nida ,Shifta ,Goya , Zonah
la conversion effectué selon les normes de la Halacha est censé vous liberer des 3 premieres marques mais vous restée
Zonah a vie ...
Ah Zonah veut dire ""prostituée""
cà vous interresse toujours?
si alors sinceres bonnes chance et j'espere que vous ferez trempete dans le Mikwé tres bientot.............

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Per-Per,

Tout cela nous le savons, tout comme l'on sait que pour certains nous ne serons jamais juive même s'ils ne nous le dirons pas. C'est en connaissance de cause que nous nous engageons dans cette voie.

Et en même temps, je crois que vu tout ce qu'on doit traverser: l'incompréhension de nos familles et de nos amis même juifs : pourquoi te faire c... avec 613 mitsvots quand tu n'as que les 7 lois de Noé à respecter...; on se doute bien que ce n'est pas une balade de santé...

Ceci étant dit je peux tout à fait comprendre la position de ces personnes qui n'aiment pas qu'il y ait des conversions...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

per-per

juste une question : pour toi Ruth c'est quoi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Per-per

juste une question : pour toi Ruth c'est quoi?


_________Ecoute dejà me donner l exemple de Ruth
tu te compare à elle?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

per-per tu me fais trop rire!!!
passe une bonne journée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dommage kil ny ai pas beaucoup de convertie je voudrais parler avec ces personnes là si il y en a faites moi un petit coucou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

azzrael
ta bétise est infinie! pauvre garçon, tu es plus à plaindre après tout...
Rappelle toi qu'Hachem a créé un seul Adam pour qu'un crétin comme toi ne puisse pas dire à d'autres "mon adam vaut mieux que le tien"

Félicitations à ceux qui sont rentrés dans le processus long et éprouvant d'une conversion sincère

Forums

partagez et débattez