Conversion à l'armée?

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

"Oooh la la les russes.....Hey, Koks, tu penses que tu peux demander a une russe un recette pour piroshki? "

loool libi5767, ok je demanderais, y a une russe qui doit m'appeler justement dans 1 heure. A non en faite elle y connait rien en cuisine celle la. (et elle n'est pas une prostituee pour ceux qui aurait des mauvaises idees derriere la tete).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(tu sais, c'est bien qu'elle connait rien en cuisine, sinon, je sera jalouse, mdr)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elie a 26
aucun rapport ce que tu dis toi , c est dur blablabla c est pas sa quelle demande
bref

je connais quelqu un qui s est converti à l armée et je crois que c est pas bidon c est vraiment une conversation , c est vrai que sa prend moin de temps sa ne veut pas dire que ce n est pas reconnu par les rabbins parce que c est aussi un rabbin qui va te convertir dc normal quoi en plus l armée aide enormement sur la convertion
je pense que se convertir à l armée est une bonne idée , en tout
je te souhaite bonne chance , mais le plus important c est que tu te sentes juive ds le coeur la convertion c est juste pr le mariage pour pas que n est de probleme si tu te sens juive ds le coeur , c est ce qui compte

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Angelita_

Pour les interessés un rav m'a informé que ce programme s'appellait "Nativ" et qu'il etait plus ou moins reconnu (mais pas sur par tout le monde)
--->Nativ est une formation que tu fais dans l`armee et qui est proposee en general aux nouvels immigrants.
T`apprend les bases du judaisme et tu decouvres surtout le pays, mais ca ne te copnvertit pas un poil!!
J`ai des copines qui ont fais ce `courss` et elles sont tout a fait juives, justes nouvelles immigrantes, et c`est surtout pour decouvrir le pays a travers l`armee et avoir 2 mois de `vacances`.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL

Euh... T'es sur ??
Parce que c'est le rav Kahn qui m'a dit cela sur cheela.org... !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je sais que à larmé ca prend moin de temps parce que de toute maniere en israel la conversion ne prend pas bcp de temps ! mais bon si tu fais ton armé ca prend encor moin de temps parce que ce sont des avantages et c est evidemment reconnu ;

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Angelita_

Ouais je suis sur, pour ce qui est du programme nativ a l`armee en tout cas. peut etre c`est un autre nom dans le civil ou je sais pas, mais a l`armee Nativ c`est pour les olim hadashim

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Angelita_

Pardon t`avais pas tout faux. Nativ c`est pour tout le monde, mais apres ceux qui veulent se convertir doivent suivre des autres `courssim` apres nativ pour pouvoir se convertir. Mais Nativ en lui meme n`est pas un courss pour se convertir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL
Ok cest noté jvais mrenseigner mais merci qd meme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vous dis juste une petite chose d apres ce que je sais Un non juif ne rentre et ne fait pas l armee meme si il est Israelien. D apres ce que je sais. Alors je ne vois pas comment il y aurai des conversions dans l armee. Croyez vous qu elle a perdre du temps avec ca. Essayez plutot dans les kibbutz religieux, la ca prends 6 mois environ. Je le redis je doute pour l armee. Simha d Ashdod

Forums

partagez et débattez