Conversion à l'armée?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut à tous !
Bon voila jvous explique, la semaine derniere je parlais de conversion avec quelqu'un qui m'a dit qu'on pouvait se convertir à l'armée et que ca ne prenait pas beaucoup de temps.

Si quelqu'un a des informations, j'aimerai en savoir plus !

_ Aussi, est ce une vraie conversion ou un truc... bidon ???
_ si oui, est-elle reconnue par tout le monde?
et partout ?

toutes infos sont bienvenues!
merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une conversion ca se fait pas come ca il faut dabor etudier et tout ca peut durer entre 3 et 4 ans!! et dans une conversion ya pas que des avantages! c'est dur detre juif c'est tres dur premierement on est persecuté, et en plus ya un jour par semaine ou on a rien le droi de faire, des fetes a observer, et des contraintes pour le travail a savoir de ne pas travailler pendant les fetes et si la personne qui veut se convertir a un patron il na rien dautre a faire que soi de respecter la fete et de ne pas travailler (se faire virer) soir de travailler (transgresser la fete)

je signale tout de meme qu'une convertion qui ne vise qu'a etre juif juste pour se marier ou parceque on se sent bien ds ce milieu ne vaut rien si ce n'est pas accompagné de l'observance de la religion dans toute sa splandeur

voila.. bonne journée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aussi, est ce une vraie conversion ou un truc... bidon ???

****Je croire que non. Le meilleur chose de faire, est d'y aller par un rabbin. Comme ca, meme si c'est difficile, ca sera recognisé en israel et partout par tous les bet din.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elie_a_26

"une conversion ca se fait pas come ca il faut dabor etudier et tout ca peut durer entre 3 et 4 ans!! et dans une conversion ya pas que des avantages! c'est dur detre juif c'est tres dur premierement on est persecuté, et en plus ya un jour par semaine ou on a rien le droi de faire, des fetes a observer, et des contraintes pour le travail a savoir de ne pas travailler pendant les fetes et si la personne qui veut se convertir a un patron il na rien dautre a faire que soi de respecter la fete et de ne pas travailler (se faire virer) soir de travailler (transgresser la fete) "

===> oui merci je sais déjà tout ca.

"je signale tout de meme qu'une convertion qui ne vise qu'a etre juif juste pour se marier ou parceque on se sent bien ds ce milieu ne vaut rien si ce n'est pas accompagné de l'observance de la religion dans toute sa splandeur"

===> Qui à dit ça? Ce n'est pas la cas (si ca peut te rassurer)



Pour les interessés un rav m'a informé que ce programme s'appellait "Nativ" et qu'il etait plus ou moins reconnu (mais pas sur par tout le monde)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Angelita,

Tes deja en Israel non? Pq tu tadresses pas a Elklingo, il pourra taider.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ANGELITA

renseigne toi sur la veracité de mes propos concernant la conversion pour un mariage c'est relevé du HOCHEN MICHPAT.

jen ai parlé avec un rav de ma yechiva.

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

Oui ca existe c'est vrai.

Je sais qu'il y a beaucoup de goyes et goyas russes qui le font.

C'est vrai aussi que ca dure moins longtemps que dans le civile (il me semble quelques mois, au lieu d'un an).

Quand a reconnu ou pas, ce sont des Rabbins reconnus qui le font, en plus c'est dans une institutions etatique. Alors je vois pas trop ou est le probleme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elie_a_26

Tkt pas pour moi je sais se que je fais et je ne me convertie pas pour un mariage !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oooh la la les russes.....Hey, Koks, tu penses que tu peux demander a une russe un recette pour piroshki?

Audrey M
Audrey M

elie a 26, tu ne réponds en rien au post d'Angelita, le tien est donc par conséquent inutile.Contente de répondre ou pas à ses interrogations, ce sera au rabbin de juger de véracité de sa foi pour le judaisme!
je ne savais pas que ça se faisait merci koks d'avoir répondu, si d'autres ont de plus amples informations , c'est juste à titre informatif pour moi je ne comptes pas me convertir par l'armée (pour tous ceux qui voudrait répondre un peu trop vite, des choses complètement à côté ^^)
merci d'avance.

Forums

partagez et débattez