Conversion à l'armée?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LoL Petitefil tu as tout faux.
Pourquoi tous les russes font l'armée s'ils ne sont pas juifs?
Reste dans ton doute mais n'induit pas les gens en erreurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

conversion en six mois.... est ce bien serieux ?? je trouve un peu baclé... enfin en six mois meme immergé dans la vie juive du kibbutz religieux en israel, je trouve que c'est hyper rapide !!! on n'a meme pas le temps de faire le cycle de l'année juive, pour participer a toutes les fetes !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi tous les russes font l'armée s'ils ne sont pas juifs?

****il y a des arabs israeliens qui font l'armée aussi...et ils ne sont pas juifs.

Dans tt cas, Angelita, je te souhaite beaucoup de courage si tu veux convertir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour libi, premierement il n y a pas d arabes israeliens qui font leur armee ce sont des druzes, deuxiement pour les Russes non juifs, ils ne sont pas obliges(je me suis peut etre mal exprimee) de faire l armee. Mon fils est dans l armee en ce moment , mon mari a fait l armee. Ou alors j ai rien compri. Je me renseignerai plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y avait tres bien un arab israelien qui a fait l'armée. Il etait presque officier, mais, bien sur, il n'a pas recu ca, grace a les autorités...j'oublie son nom, mais dés que je le retrouve, je le preuvera

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui jcrois bien aussi que les arabes ne font pas l'armée !!
Et pour les non juifs jcrois qu'ils sont pas obligés non plus
mais jvais faire héhé :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

faire un peu de recherche...Tzahal n'est pas un club de juifs...il ya bien des citoyens israeliens arabs (albeit pas trop)et des nons-juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors apres renseignements de sources sures. Un israelien de religion musulman (apart les druzes et les bedoins) ne font pas l armee sauf derogation speciale et que larabe israelien insiste pour la faire> Mais entre nous quels arabes israeliens va vouloir defendre ce pays qui dit ne pas etre le sien. Libi je suis desolee, mais je vois que que tu n habites pas ici donc je ne vois pas comment tu peux etre certaine de se que tu dis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

les arabes son exempter d'armee (on veut pas de traitre) mais les druz son toleree .Quand au non juif je croi qu'il peuvent la faire si ils son isralien .il ya deja eu des cas de soldat russ qui on etait renvoyer de l'armee parcequ'il avait des tatouage nazi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je viens de terminer 3 mois dans uen base de l'armée et dans cette base justement se deroule le processus de conversion ou du moins une partie.
J'etais sceptique moi aussi quand a la "vérité" de cette conversion mais au final je dois avouer que les participants avec qui j'ai discutés sont tous dotés d'une très grande motivation même si ils ont tous une approche différente de la religion.
Ils suivent tous les jous des cours de thora et peu a peu les regles augmentent comme la tsniout et le reste.
ce n'est la que le debut du processus de conversion qui dure presque 1 année en tout.

Forums

partagez et débattez