Conversion au Judaisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je demarre ma conversion depuis un an, suite a un mariage mixte dans ma famille malgrès que tout le monde est pratiquant!

j'en suis toujours a lire les livres que le
consistoire ma fourni...

j'aimerai savoir ce qui se passe quand on a fini les livres?... y a t-il un questionnaire sur les livres?
Si d'autres personnes sont deja passer par là...j'aimerai bien qu'on me renseigne!

et sinon pour Tish si tu veux te convertir il faut que tu dise aux rabbins tes motivations mais évidemment sans parler qu'il y a un mariage dans tes pensées ou quelque chose dans le genre...car ils refusent la conversion(expérience sur un ami)!
En tout cas je te le conseille...car c'est une merveilleuse chose d'être parmi ce peuple!




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kol hakavod pour cette bone demarche rivkah! il me semble ke apres un an minimum tu peu les rapeler ensuite tu as des cours de talmud et apres tu passe lexam ecrit puis hop o mikvé lol.mai rectifiez moi si je me trompe. pour la durer il me semble si tt se passe bien ken 2 ans c'est faisable tout depend de ta motivation, moi par exemple jaime bcp lire et ça ma intriguer les livres pour la guerout du coup jai acheter les livres ke donne le consistoire o gens désirant se convertir et jai tt lu en 1 mois lol, sachant ke je lis bcp de livres surtout sur la penser juive! puis voila pour dire si on veut on peut lol allez bonne chance =)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Donc toi, Choussar, à quelqu'un qui veut se convertir, tu conseillerais la voie orthodoxe?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu es sur Nathane que tu lis beaucoup de livres et que tu as Bac +2? Parce que l'orthographe c'est pas ça ! lol !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

excuse moi becca c'est à force de parler sur msn avec mes amis j'ai beaucoup pris une sale habitude d'écrire vite lol aussi le fait que je tape plus vite que je me relis lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi becca05 cela dependra de lui si il veut un judaisme plutot rigide ou plus ouvert, si il croit que le femme est pleinement légal de lhomme, qu'elle peut monter au sefer être rabbin être dans le miniyane , accepter de remmettre en cause le judaisme ,avoir un aspect critique de sa religion qu'il va se convertir chez les libéraux sinon qu'il se convertisse au consistoire si il n'est pas pour tout ce que j'ai mentioné avant!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour ta reponse natane75!
Mais t'es sur que t'a lu tous les livres du consistoire en 1 mois??!!!...car normalement c environ 1an...et puis vu la grosseur et le nombre de bouquins...c'est chaud en un mois, ou alors tu ne dors plus!!!!lol

Bref, j'espere que ca durera qu'un an de plus...car moi et la lecture c'est pas trop ca!lol

mais bon les livres du consistoire sont tres interressants...mais c'est vrai qu'une vingtaine de livres de toutes grosseurs c'est un peu long!

Mais je conseille vraiment a tous ceux qui veulent se convertir de le faire au consistoire a condition d'avoir les motivations requises evidemment!...

car je trouve que c'est tres serieux et j'ai l'impression que t'es plus reconnu comme juif a la fin de ta conversion du consistoire qu'au liberal...mais ca reste peut etre qu'une idee!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Becca, disons que je considère la voie "consistoriale" comme suffisante, mais un bet din plus orthodoxe, c'est mieux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

disons rivkah que je lis beaucoup de livres en général j'en lis 3 ou 4 par semaine donc ça va vite... d'autant plus je dors vers 1h du mat tous les jours donc niveau travailje supporte..mais il bien évident rivkah que les études sont un frein sur ta progression ce qui est normal a 17 ou 18ans on a le bac a passer lol les amusements de son âge moi j'ai 24 ans je préfère lire me cultiver c'est mon loisir lol! quoi qu'il en soit prend ton temps la durée que tu va mettre à lire tous les livres n'est rien par rapport à la pratique que tu devras de t'efforcer de maintenir toute ta vie sans fléchir.allez ce le week end je vais a la bibliothèque lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a oui sinon moi j'approuve tout à fait le fait de lire et attendre un an avant de revoir le consistoire car pour moi la méthode libéral ça va trop vite tu demandes je veux me convertir pour X raison et hop tu as des cours de judaisme talmud etc apres 1 an , 1 an demi ou 2 ans t'es converti, je pense que cela n'est pas raisonnable et qu'il devrait imposer un délai de réflexion car l'individu peut se rétracter et dire non finalement le judaïsme ne me plait pas ou c'est trop dur stop j'arrête, je sais pas vous imaginer une femme qui veut se refaire les seins pour X raison le chirurgien lui dit bah ok je t'opère demain a 12h ça te va lol.... ou va t-on!

Forums

partagez et débattez