Conversion au Judaisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Natane, je suis ok avec toi...le consistoire est beaucoup + serieux c'est ca qui est bien!

quant a la conversion ca prendra le temps qu'il faudra...
Donc Natane merci pour tes conseils ...je te laisse te cultiver a la bibliotheque!!!!;)lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il me semble que la seul raison valable pour se convertir ca serait de vouloir faire les mitsot et faire partie d peuple juif .
pour le pire et le moins meilleur .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si c'est 2 ans chez les libéraux, on ne peut pas dire que c'est du jour au lendemain.
Par contre, les conversions orthodoxes sont plus reconnus que les conversions consistoriales qiu parfois ne sont par forcément acceptés chez certains orthodoxes de Jerusalem.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il est clair qu'on retourne au même point conversion libérale ou orthodoxe certains les considéreront toujours comme des goyims.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RIVKAH2
TU te trompes, le consistoire est le moins sérieux, ils n'étudient pas les dossiers, prolongent les conversions, ne s'occupent pas des convertis, fonctionnent comme une administration ...
j'ai une amie qui a attendus 6 ans une réponse du consistoire qui n'est jamais venu.

Elle a été se convertir chez les orthodoxes à Paris, et ca a pris 1 an et demi. (et encore en temps normal, ca dure 1 an).
Alors vous me faites marrer quand vous dites que les libéraux, c'est trop rapide, car ils vont à la même vitesse que les orthodoxes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi vous convertir? Cela vous regarde. Le meilleur conseil en la matière est : si vous le voulez vraiment, partez vivre en Israel. Déjà pour un Juif c'est dur la teshouva mais pour un non juif, continuer à vivre comme il était tout en se convertissant, j'y crois pas trop. périlleux en tous cas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi en tout cas pour moi le consistoire ya de l'abus!ça peut durer 2ans ou 6ans entre deux personnes on sait pas pourquoi(peut être joue til au dé) et moi je connais des libéraus ils ont la même pratique que les orthodoxes (2 vaisselles etc) et moi je leur es posé la question pourquoi ils sont libéraux et bah ils m'ont dit que ya beaucoup de choses qui les dérange style la descendance QUE par la mère, ils m'ont dit que dans la torah c'est pas écrit que c'est que par la mère car avant un homme juif il pouvait épousé une non juive ses enfants était juive, et que si l'homme était pas juif qu'il épousait une juive il fallait qu'il se convertisse d'ou la filiation par le père! mais c'est à lépoque où les romains violait les femmes juives et qu'il se barrait que ça à poser un probleme et la descendance a changé!aussi sur l'égalité homme femme en pratique( miniane sefer torah être rabbin etc) et surtout ce qui aime pas c'est la vision qu'on apporte a la torah eux ils ont une autre vision pour eux depuis tout le temps la halakha s'est adapté au monde et il voit pas pourquoi elle devrait être figé!bon bref c'est pour dire les libéraux c'est pas du laxisme en terme de pratique c'est trop des clichés ça mdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je me dis aussi un truc c'est que le niveau à tout simplement baissé, même pour une bar mitzvah le niveau n'est pas le même qu'autrefois ou on demandait plus d'acquis

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS...

Le consistoire est quand meme bien serieux...il donne une liste de livres a lire pour que l'on connaisse bien certains points de la religion et c'est normal!
...ils veulent tout simplement que les gens ne se convertissent pas juste pr dire "je suis juif" mais c clair que a coté de ca si les convertis ne font plus rien par la suite etc...c un echec pour le consistoire...

C vrai que c long...enfin moi je suis qu'au debut je te redirai quand j'aurai fini! lol

Et sinon le consistoire est nettement plus reconnnu que le liberal tu ne trouve pas JIODEPARIS( t'es motivé pr 2012! lol)?!

Bref sur ce... bonne journee a tous et bonnes vacances pour ceux qui le sont!!! :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonne chance à toi rivkah2 espérons que le consistoire ne va pas jouer aux dés avec toi.... certains me comprendront lol

Forums

partagez et débattez