Conversion au Judaisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RIVKAH2
LE consistoire, n'est pas sérieuxdans son processus, les Orthodoxes ont une conversion, plus sérieuse, plus reconnue et plus courte.
LEs convertis sont réellement evalués et non pas laissés à l'abandon, ils peuvent parler avec les rabbins qui les convertit de leur evolution.

D'ailleurs les massorti à Paris suivent sérieusement la personne qui se convertit et ses motivations réelles.

LE consistoire, est une grosse administration qui fait trainer les choses souvent sans raisons !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je voudrais signaler que seule les conversions faite par le concistoire(qui se trouve helas qu a paris)est reconnu par le tribunal rabbinique d Eretz Israel, donc le beth din du concistoire est consideree comme horthodoxe,la conversion liberale ,massorti,haredite ne sont pas reconnu et la personne n est pas reconnu comme juive,ne pourras se marie a la synaguogue etc,( je me base sur les dirtes du rav KHAN, du rav ZENOU etc du site ""chella.org"""
kohen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kohen
Attention:
Rav Kahn dit ne pas savoir de quel conversion il s'agit.
Moi, je maintiens qu'en ISrale chez les HAredith, seul la conversion orthodoxe de Rav SChlammé est vraiment reconnu

LA consistoriale n'est pas prise au sérieux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rav kahn et ses potes défendent leur bout de pain faut les comprendre.... la conversion libéral n'est pas accepté en eretz ça va pas déranger les gens de s'y installer tu sais kohen! ne me dit pas que si tu n'aimes pas mettre des strings tu vas te forcer à en mettre pour faire plaisir à une minorité de personne lool elle est bonne celle la non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nathane
la conversion liberale est reconnu par l etat d Israel et permet la LOi du Retour, mais n est pas acceptez par les rabbin horthodoxe!Donc une personne convertie liberale aurra des difficultees a trouver un rabbin qui accepte de le marier a la synaguogue etc les enfants de cette personne ,si c est une femme, ne seront pas juifs selon la halakha
KOhEN

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est natane et pas nathane merci qu'on arrête de franciser mon prénom lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kohen

soyons clairs jusqu'au bout : une personne convertie libérale trouvera toujours à se marier dans une synagogue LIBERALE ET IL Y EN A en Israël. REste à savoir si son compagnon ainsi que sa famille acceptera.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hooops desole natane

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut , je passais par la , tout va bien ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y a qu'une seul solution pour les personne qui veule se convertir, partir 1 an en israel... mais faud vraimen le vouloir; au moin sa prouve les gens kil veule vraimen et ceux ki le fond juste pour un pti copain etc ....

Forums

partagez et débattez