Conversion au judaïsme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AlexP

Tu nous demande nos avis, mais en meme temps t'as l'orgeuil supreme de nous juger. Ton poste sent l'hypocrisie de tres, tres loin.

Apparament tu es tres pret a dire du lachon hara sur les orthodoxes. Good start. Je me demande chez quelle communauté tu es allé pour les nommer les "juifs orthodoxes" et ensuite de reagir contre les TOUS les orthodoxes ainsi? "Pour moi ce n'est pas ca le judaisme", tu nous dis? Nous sommes des ''ignorants'' a tes yeux?

Et il y a qui , exactement, qui se prends "pour D.ieu"? Tu confonds nos rabbins avec le Pape et son infaillibilité, peut-etre, ou M. le Jesus le fils-dieu de Papa-dieu et compagnie?

Pour une conversion, je doute TRES fort que on a besoin de filer (autant) du fric ($20 000 ?) a part ce que ca coute pour les cours d'hebreu, etc., ce qui m'apparait normal comme depense, n'importe quel cour coute cher.
Le rabbin peut-etre avait la sagesse de te décourager sous pretexte, car il a vu que tes pas sincere de vouloir aller jusqu'au bout (et vu tes commentaires il n'avait pas tort...)

"il faut surtout faire le choix de ce qui te convient le plus"

Si tu cherches a faire les choses a moitié ou style "Madonna-kaballah", t'as cas rester comme tu es. Ta foi te servira, mais tu n'as pas besoin d etre juif.

Le juif = 613 mitsvot.
Le nonjuif = 7 mitsvot.

Les deux sont consideré des bonnes personnes et gagnent le "paradis" en fesant ce que D. lui demande de faire. Donc tu n'as pas besoin de te convertir. De te convertir ca veux dire que tes pret a faire les 613 mitsvot de la Thorah, pas les 2 et demi des liberaux. Ce n'est pas une question de combien de mitsvot est a la mode pour ta petite vie toute musicale, et surtout pas que "il faut surtout faire le choix de ce qui te convient le plus".

Si tu te converti orthodoxe tu sera 100% juif pour touts les juifs, NETTE et CLAIRE.
Les orthodoxe sont LOIN detre "ignorants" comme tu les appelle. (Et tu dis que c est un ''rabbin" qui a dis ca. Tu es pret a suivre un "rabbin" qui dis lachon hara sur les autres juifs. Encore signe de ton intelligence élevé). Les orthodoxes, bien au contraire, sont les plus erudites, car ils connaissent la Thorah, et c'est pour ca qu'elle est precieuse a leur yeux et qu'ils sont pas pret a la partager avec n'importe quel plouc qui sonne a la porte.

"Arrettez d'être comme ca et il y aura moins de guerre dans ce monde !!!""

Puisque ce sont nous les juifs qui amennent la guerre aux monde, quesque tu fou a vouloir nous rejoindre?

(Ou tu attends qu'on conforme notre réligion de 3000 ans pour que ca convien a "certaines façon de voir les choses de la vie"??)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu as envie d'être reconnu comme juif par tous (et donc épouser n'importe quelle juive, et que tes enfants ne soient pas "pagoum" - avec les interdits qui vont avec), va chez les orthodoxes mais tu devras respecter les mitzvos.

Si 10% des familles te suffisent, les libéraux sont là. Mais sache que même chez les non pratiquants on ne "croit" pas trop aux pratiques libérales, surtout à leurs conversions... donc tu te verras refusé par des filles complètement non pratiquantes, un comble pour quelqu'un qui a fait l'effort d'une conversion... J'ai connu des cas qui ont fini par épouser une non juive (tout ça pour en arriver là!) ou par se re convertir au Consistoire (tout ça pour en arriver là!).


Mensk, j'ai étudié avec le rav Schlesinger (au kollel) et si il a déjà du mal avec les orthodoxes, ne l'envoie pas chez les ultra orthodoxes litvish!
Il vaut mieux aussi lui parler en yiddish parce qu'il a du mal avec le français. Je sais de quoi je parle, c'est lui qui nous a mariés et il n'a pas arrêté de parler yiddish avec le père de ma femme pendant la kabbalas panim, 'ils parlaient généalogie mais en français ils ne se comprennaient pas...

Si une approche stricte et mitnaged te convient, le rav Schlesinger est pour toi, mais bon je ne pense pas!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sur ce, je ne sais pas quand je pourrai me reconnecter, que D. ieu t'aide dans ta démarche si tu es sincère :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par-par,
je trouve que tu es un peu dure qd meme, bien que je te rejoins sur pas mal de chose

peut etre que notre ami Alexp ne connait pas bien les "ortodoxes" (j'aime pas trop cette terminologie mais bon...) et qu'il en a une mauvaise image car ils sont les plus rigoureux et pointillleux au niveau de leur pratique.

il faut admettre une chose: LES RELIGIEUX NE SONT PAS PARFAITS ET SONT CONFRONTES AUX MEMES PROBLEMES EXISTENTIELS QUE LES NON RELIGIEUX.

leur niveau de pratique ne leur apargne rien.

la religion est une chose les problemes c'est est une autre.

je sais que de voir des probleme chez un religieux ça choque, on ne leur passe rien! pourtant ils sont aussi humains avec toutes les failles que ça comporte. c'est juste qu'ils mettent plus de barrieres pour se preserver.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voila, donc comme d'habitude:

les orthodoxes, ils sont beaux, ils sentent bons , ils sont honnêtes et les libéraux ils sont moches, ils puent et en plus ce sont des arnaqueurs.

Donc en fait si tu as fais le choix de te convertir, tu n'as d'autres alternatives que les orthodoxes et malheur à toi si ta vision du judaïsme se rapproche plus de celle des libéraux (de toutes façons en tant que non-juif tu n'as même pas à avoir de vision du judaïsme, tu comprends).

Tout ce que je viens d'écrire est évidemment ironique.

Plus sérieusement je suis cependant d'accord avec les avertissements de Mertsag (c'est bien la première fois) qui sont valable en Europe, mais aux USA, le mouvement réformiste est majoritaire (n'en déplaise à par-par, qui de toute façon t'affirmera que ces gens ne sont pas juifs).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

qui peut me dire a quoi correspond les 7 loi pour les non juifs? merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mertsag Je ne connais pas bien le Rav Shlesinger mais on m'a dit du bien de lui, je ne sais pas auquel tu fais allusion car il y en a 2 je crois, un a Srasbourg et un a Geneve, de toute facon il dit que orthodoxe c'est pas pour lui, alors j'imagine que traditionnaliste non plus car ca se raproche plus des orthodoxe, de toute facon il va aller voir les libéraux, donc je pense que par son ignorance il va etre pris par l'angrenage, le piege, d'apparence accueillant et ouvert des libéraux.

Par-par Tout ce que tu as dis tu l'a bien résumé, c'est exactement ce que j'ai pensé et ce que je lui est dit plus longuement en privé.

Tu nous demande nos avis, mais en meme temps t'as l'orgeuil supreme de nous juger. Ton poste sent l'hypocrisie de tres, tres loin.

Exact, c'est exactement ce que j'ai trouvé qu'il étais, orgueilleux (entre parenthese je trouve de plus en plus de points communs entre nous malgré l'age) car cette personne n'est meme pas encore juive, meme pas encore convertis et se permet des jugements de valeurs sur la religion, sur tel ou tel rabbins, tel ou tel mouvements alors qu'il ne connais pas la religion, des fois je me demande s'il est vraiment sincere.

Apparament tu es tres pret a dire du lachon hara sur les orthodoxes. Good start. Je me demande chez quelle communauté tu es allé pour les nommer les "juifs orthodoxes" et ensuite de reagir contre les TOUS les orthodoxes ainsi? "Pour moi ce n'est pas ca le judaisme", tu nous dis? Nous sommes des ''ignorants'' a tes yeux?

Pour lui les otrhodoxes sont des intégristes ca commence mal, parce que tel ou tel personne juive ou non lui ont dis tel choses il commence avec des préjujés ....

Et il y a qui , exactement, qui se prends "pour D.ieu"? Tu confonds nos rabbins avec le Pape et son infaillibilité, peut-etre, ou M. le Jesus le fils-dieu de Papa-dieu et compagnie?

J'adore .... Oui effectivement, si pour lui les rabbins sont des personnes qui se prennent pour des Dieux autant embrasser une autre religion ou rester comme il est.

Pour une conversion, je doute TRES fort que on a besoin de filer (autant) du fric ($20 000 ?) a part ce que ca coute pour les cours d'hebreu, etc., ce qui m'apparait normal comme depense, n'importe quel cour coute cher.
Le rabbin peut-etre avait la sagesse de te décourager sous pretexte, car il a vu que tes pas sincere de vouloir aller jusqu'au bout (et vu tes commentaires il n'avait pas tort...)

Tout a fait c'est ce que j'ai penser il n'existe pas de conversion a 20 000 dollars, je connais le Rav qu'il est aller voir (le Rav elkrief de la plus grande communanuté orthodoxe a Geneve) et je vois tout a fait le genre du Rav, il a vus que sa demande de conversion ne tenais pas la route, il a vus la naiveté du personnage, c'est pour ca qu'il a essayé en quelque sorte de le décourager, le tester
De plus au moment ou je parle je crois qu'il deviens plus claire aux yeux des gens que nous sommes le peuple élu, que la Torah est vrai, la vérité commence a se dévoiler, nous sommes proche de l'époque messianique, pas étonnant que nous déclanchions la haine des uns et et l'attirance des autres.
La place du libre arbitre a notre époque plus on se raproche du mashiah puis elle disparait, mais il est encore temps pour ceux qui veulent rentrer dans l'alliance de faire les démarches car apres il seras trop tard. Seulement je trouve normal d'étudier chaque cas correctement.

Si tu cherches a faire les choses a moitié ou style "Madonna-kaballah", t'as cas rester comme tu es. Ta foi te servira, mais tu n'as pas besoin d etre juif.

Lol, le pire c'est qu'il a dit que s'il fallait dépenser autant d'argent autant aller au kaballah center a los angeles.
Je doute de ca compréantion du judaisme, le personnage n'est pas fin, il lui manque encore des connaissances et une introspection pour se convertir.

Les deux sont consideré des bonnes personnes et gagnent le "paradis" en fesant ce que D. lui demande de faire. Donc tu n'as pas besoin de te convertir. De te convertir ca veux dire que tes pret a faire les 613 mitsvot de la Thorah, pas les 2 et demi des liberaux. Ce n'est pas une question de combien de mitsvot est a la mode pour ta petite vie toute musicale, et surtout pas que "il faut surtout faire le choix de ce qui te convient le plus".

Je lui est dit on peut etre un tres bon non-juif tout en respectant les lois noahides, on peut se sentir proche du peuple juif , proche de la Torah, tout en restant ce qu'on est et faire la volonté de Dieu a travers les lois qui nous incombent.
De plus s'interesser au judaisme ne signifie pas devenir juif, de la a le deveneir c'est un grand pas, je pense que la plupart ont une étincelle juive dans leur ame, d'ailleur ceux qui respectent les lois noahides, forcément qu'ils croient en Dieu, en la Torah et au peuple juif.

Si tu te converti orthodoxe tu sera 100% juif pour touts les juifs, NETTE et CLAIRE.
Les orthodoxe sont LOIN detre "ignorants" comme tu les appelle. (Et tu dis que c est un ''rabbin" qui a dis ca. Tu es pret a suivre un "rabbin" qui dis lachon hara sur les autres juifs. Encore signe de ton intelligence élevé). Les orthodoxes, bien au contraire, sont les plus erudites, car ils connaissent la Thorah, et c'est pour ca qu'elle est precieuse a leur yeux et qu'ils sont pas pret a la partager avec n'importe quel plouc qui sonne a la porte.

Si pour lui, son propre dat et ses mais bien placés sont supérieurs à nos Maitre "intégristes" je crois qu'il peut laisser tomber.
Si aprce qu'on lui a dit qu'il serait jamais considéré comme juif parce qu'il se convertis il n'a rien compris, d'ialluer peut etre que ces gens ont raison, je doute de la validité de la futur conversion

Je ne veut pas le décourager, je ne veut pas te décourager Alex, mais je crois qu'il faut encore que tu murisse les choses dans ta tete, mais de toute facon je pense que c'est perdue pour toi, car si tu rencontre Garaï il va t'embobiner avec saz sois disante ouverture. Dommage tu aurais pus etre un bon ben noa ou alors un vrai juif et tu vas peut etre finir juif a "moitier" et peut etre avoir a rendre des comptes au créateur.

Fais le bon choix.






Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors la par par t es toujours revolter et agressive.

il a peut etre eu une mauvaise experience avec un rabbin hortodox c est fort possible mon beau frere qui est non juif a voulu ce convertire en france je ne dirais pas ou et par qui par pur discretion on lui a demander tellement d argent au court de ca convertion qu il a finit par laisser tomber donc tu vois il est pas le seul a qui on demande de l argent.

mais bon c est sur qu il faut pas generaliser.

moi alexp si je peux te donner un conseil pour ta convertion soit reussi ce serait de la faire en israel beaucoup plus simple et beaucoup plus intense au niveau des etudes car tu ne feras que ca.

voila si t as besoin de plus d information envoi moi un message en prive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parici

les orthodoxes, ils sont beaux, ils sentent bons , ils sont honnêtes et les libéraux ils sont moches, ils puent et en plus ce sont des arnaqueurs.

Tu démontre par là ton aversion et ton allergie envers les religieux.
Car nous n'avons jamais dit que les religieux étaient supérieurs aux autres. Nous ne pensons pas que les libéraux ne sont pas juifs ou sont inférieurs nous penssons que leur mouvement ne suis pas la Torah de manière correct, mais au contraire a retiré depuis la haskalah plusieurs caraceres fesant partie intégrante du judaisme pour en rajouter d'autre's qui lui sont completement étrangers.
Leur conversion s'avere non valable et est alors déconseillé.

Donc en fait si tu as fais le choix de te convertir, tu n'as d'autres alternatives que les orthodoxes et malheur à toi si ta vision du judaïsme se rapproche plus de celle des libéraux (de toutes façons en tant que non-juif tu n'as même pas à avoir de vision du judaïsme, tu comprends).

Si tu veut l'expliquer de cette façon là pourquoi pas. Il vaut mieut se raprocher des religieux dans la pratique et se raprocher de ceux qui ne le sont pas pour leur faire faire techouva.

Si Par-par à dit cela, elle n'a pas tout à fait tord car une bonne partie ne sont pas juifs: soit des compatissants, sois des convertis ce qui fait d'eux a au moins 95% de chance de ne pas être juifs.
Quand aux juifs qui les fréquentent ils sont 100% juifs, s'ils ont une mère juive bien évidemment. Peu importe les actions, voire les pires horreurs qu'il a fait dans sa vie, un juif reste un juif, n'en déplaise à certains.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les 7 lois noahises sont:

* ne pas faire d'idoles
* ne pas blasphémer
* etablir des instances de justices afin d'appliquer la Loi ? voir NB!!!!
* ne pas tuer
* ne pas avoir une sexualité débridée
* ne pas consommer des animaux vivants
* ne pas voler

NB : Par contre de quelle LOI on parle, Celle de la torah? ou une autre car je ne vois pas quelle autre loi est imposable vu l'établissement de ces 7 lois de Noé

Forums

partagez et débattez