Conversion au judaïsme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chalom !!!

je suis en cours de conversion, c'est un processus très compliqué étant donné qu'il y a plusieurs communautés et il faut surtout faire le choix de ce qui te convient le plus. Ce qui m'attriste sur ce forum c'est des gens peut ouverts d'esprits qui se permettent de dire qu'un non juif ne le sera jamais !

Comment peut ont juger de la foie de qqn? C'est plus mal et interdit de se prendre pour dieu? Emettre un jugement pareil c'est se prendre pour Dieu !!!! Arrettez d'être comme ca et il y aura moins de guerre dans ce monde !!!

Je sais pas y a une échelle de juivité?!


C'est ridicule de dire des "conneries pareils" Excusez moi du terme. Je vais vous raconter mon histoire
Pour moi j'ai 21 ans mes parents sont catholiques pas du tout pratiquant je n ai jamais été baptisé, mais voilà depuis mes 13-14 ans je m'interesse bcp au judaïsme et me reconnait là dedans pour la première fois de ma vie, j'ai trouvé aussi bcp de réponse à des questions que je me posais. Et certaines façon de voir les choses de la vie qui me parlent !!

Bref. Devenir juif doit être un choix très réfléchit ! Et il faut connaitre aussi un minimum l'histoire , la religion, et je pense aussi essentiel d'apprendre l'hebreu !

Et aussi arretter d'écouter les ignorants ! La Première chose que le rabin m a dit quand il m a vu en réponse à ma question : Pour certains juifs je ne le serais jamais? il a rie et dit : Oui pour les ignorants, mais t inquiète, même pour certains je ne suis pas juif !


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un conseil va chez les juifs orthodoxes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Alexandre tt d abord mes félicitations pour ta bonne et courageuse décision de te convertir je te souaite avec l aide de Dieu que sa se passe dans lé meilleures conditions

sinon pour en venir a se que tu as marqué je sui entièremen d accord avec toi il y a malheuresemen bocou d ignorants sur ce site et ailleurs qui casse un peu de sucre sur les futurs convertis et cela est tré regrettable CES GENS LA NE RESPRESENTE EN RIEN DIEU ET LE JUDAISME IL REPRESENTE LA BETISE TOUT COURT

donc pour résumé a tous ceux qui veulent se convertir ne vous fiez pas aux mauvaises langues qui médisent sur lé convertis ou cherchent a lé découragé ou autre ... ces gens la sont dans l erreur et font une grande faute aux yeux de Dieu ... ils profanent son nom en étant méprisant vis a vis de ceux qui veulent se raproché de Dieu et de la torah ...

voila sur ce bonne chance et bon courage a tous ceux qui veulent ou sont en cours de conversion

cordialement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis contre toute forme d integrisme ! donc non

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol et j étais allé chez les juifs orthodoxes au début de mon processus le rabin m a dit qu'il y en avait pour 20 000 usd lol et qu avec lui en 1 ans c'étais bon! Bref .... Pour moi ce n'est pas ca le judaisme.. mais je respect

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alexp Si tu veut te convertir ya plusieurs rabbins sympas a Geneve, je pense qu'il doit y avoir moyen de se convertir sans depenser 20 000 balles. Par contre ne vas pas chez les libéraux, bien que la communauté semble a premiere vue plus acceuillante et le rabbin sympas ce qu'ils font n'est pas la vrai Torah. Je ne connais pas tres bien les rabbins orthodoxes de la ville mais j'ai entendus de tres bonnes choses sur le Rabbin Shlezinger.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sois juste en accord avec toi meme c'est la seule chose qui te permettra de ne pas plier en cas "d'orage".

je veux dire par la qu'il faut que tu comprenes et que tu integres vraiment toutes les implications que ta conversion comporte. que ce soit explicitement ou implicitement.

Une fois que tu auras une bonne visibilité à ce sujet si tu ressens au fond de toi que TU ES JUIF meme avant conversion, que tu appartient depuis tjs à ce peuple, que son histoire te concerne, que tu partage ses valeurs et surtout que la conversion n'est qu'une formalité mais que ton être interieur appartient deja au peuple juif depuis toujours y aplus de probleme.

Mais si tu ne te sens pas encore juif au fond de toi (et bien que "juridiquement" tu ne le sois pas encore) la il faut encore bien reflechir.

Devenir juif c'est pas simple... :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce qui serait très interessant de savoir (surtout pour toi), c'est pourquoi subitement tu t'interesses au judaisme ??
Surtout qu'apparement ta famille est à l'origine de confession catholique et probablement agnostique aujourd'hui.
En tout cas, si ta conversion est sincère, ce que je n'en doute pas, essaie de trouver un rabin qui ne te demande pas 20 000 dollars.....et il doit y en avoir des masses.....
Comme les autres je te conseille d'aller voir des rabins orthodoxes (reconnue par tous).
Et pour finir, ne te soucie pas des autres, fais ce que ton coeur te dit......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ba orthodoxe c'est exclu de chez exclu !! Pour moi ce n'est pas ca le judaisme et à Genève y a que ca presque !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alexp
Detrompe toi, alexp, les conversions orthodoxes, sont les mieux reconnues au monde.
Et Pour beaucoup de nos maitres, le processus de conversion, ne doit pas être forcément un calvaire interminable

Forums

partagez et débattez