Conversion au judaïsme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J aimerais commencer ma réponse par : Je respect toutes les religions .

2) OUI le rabbin était convaincu par ma motivation il voulait meme fixer une date de début de cours ( sans l hebreu) il m a dit ( 15 000 à 20 000 USD) pour me convertir et que chez lui c étais plus rapide qu'au consistoire chez lui c étais en 1 ans et demi pas plus ! Et que je ne perderais pas 5 ans de ma vie comme au consistoire à étudier etc... Et il a aussi dit que l hebreu n étais vraiment pas essentiel !!!!!!!. Pour moi si !!! J'estime que oui . Savoir lire l hebreu c'est bien beau mais ne pas comprendre ce que l'ont lit et les prières je trouve ca tout autant pas Juif! Voilà et que j'avais le choix pour les examens soit Israel Soit L.A. voilà .

3) J'ai parlé du Kabbalah Center C'étais ironiq pour moi c'est une secte qui a détournée la mystique juive à des fin financière ! Pour moi c'est de la foutaise ! et je plaisantais c'étais de l humour étant donné que j étais ennervé qu on me demande 15 000 à 20 000 USD pour me convertir "Orthodoxe".

4) Je cherchais sur ce forum des gens qui me soutienne qui m aide à trouver la bonne voie d'un chemin que j ai décidé de prendre il y a maintenant 7 ans. Ce n'est pas une motivation c'est que je me sens juif, concerné par l histoire , interessé par le judaïsme, sans ca je me sentirais un peu perdu ! Je sais que c'est ma voie celle que je dois prendre dans mon coeur. Alors arrettez d'essayer de juger de ça! j'ai pas forcement été très fin et désolé pour les gens que ca a blessé mais j attendais des réponses plus constructives !


5) Je ne penses pas que les juifs libéraux soit des juif à moitié c'est juste qu'ils n ont pas forcement les meme façon de penser qe certains d entre vous.C'est facile de cracher sur son voisin. Et toi menska d après ce que tu m as dis toute ta famille est libéral? alors je comprends pas bref...








Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alexp

Je comprends pas bien la logique de se convertir chez les libéraux. Car si tu te convertis, c'est que tu crois la Torah. Et dedans par exemple il est écrit que tu ne feras rien le chabat. Donc quel interet d'aller chez les libéraux qui travaillent le chabat?

Et sinon juste te dire que si tu prends l'exemple de paris, tu dois avoir meme pas 1/100 de syna libérale.

Il y a plein de libéraux qui vont à la syna orthodoxe et qui se marient la bas.

A +

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alexp, si tu pense qu'etudier era du tps perdu alors poses toi bien des questions avant e te convertir.

les liberaux sont des gens dont la pratique est plus qu'incoherente. Leurs philosophie religieuse est aux antipodes de celle de la thora

reflechi bien à tout ça...

les liberaux c'est la solution "fast food" : simple, rapide, mal fait, marrant, sans gout, et ça te donne la chiasse apres!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merde, pour convertir il faut choisir un group???? depuis quand est un juif plus juif que l'autre. C'est triste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AlexP
bonjour dans un premier temps ,
ton texte m'a choquée car comme toi j'ai un fort interet pour le judaisme et je compte bien me convertir mais pour le moment donc je lis beaucoup pour apprendre encore plus!
L'attitude de ton rabbin me choque je n'ai jamais entendu un rabbin (de plus orthodoxe) dire que la conversion d'un an soit necessaire sauf dans le cas d'une régularisation du judéité et que tu n'as pas besoin de passer devant une institution officielle (type consistoire) et si ta conversion n'est pas valable tu fais quoi ?

mais dire que l'hébreux n'est pas necessaire Si tu veux comprendre l'hébreux il y a des oulpans ou des cours intensifs (je crois que l'agence juive peut t'aider à trouver ses cours) ou sinon moi j'ai comme siddour: SIDOUR TEFILAH Porte de la délivrance :avec une traduction mot à mot des prières et des bénédictions + les parachiot et en plus c'est écrit en hébreux!

je te conseille vivement de faire un tour sur le site du consistoire afin que tu visionnes le programme de conversion et tu verras que minimum il faut 2 ans pour faire tout le programme.

Any questions?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne penses pas qu'étudier est du temps perdu au contraire c'est ce que je demande! Et j'estime que quand on souhaite s investir ca prend le temps que ca prends. Mais ce que j ai dis c'est la proposition de payer 20 000 USD du rabbin "orthodoxe" qui m a dit que ca prendrait bcp moins de temps ! Ce que je ne souhaite pas !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

keissar je te trouve très arrogant vis à vis libéraux ! Vous savez que discriminer n importe quel juif est punit par dieu ? et est très grave? ... ca bcp de gens apparement ici ont oublié ca.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"les liberaux ..., et ça te donne la chiasse apres!!"

Et bien moi, ce genre de post, c'est la gerbe que j'ai (après les avoir lu)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

G6ka01

Hazak! :-)

La loi = les 6 autres lois noahises



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

G6ka01, alexp

J'ai une amie qui s'est convertie chez le Rav Schlammé (orthodoxe - Paris), il ne lui a pas fait payer 20000 Dollars, mais il lui a bien dit que les conversions chez lui duraient un an (1 an et demi maximum).
il est plus exigeant que le consistoire quant à la conduite, mais c'est plus court (plus concentré).

Forums

partagez et débattez