Conversion chez les libéraux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voilà je suis en train d'entamer une conversion mais chez les libéraux et je voulais savoir si il y a des grandes différences une fois qu'on es converti...
Bien que la conversion chez les libéraux n'est pas reconnue par le consistoire je voulais savoir si elle a de la valeur et si dans la communauté elle est bien acceptée...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elle n'est accetpée que chez les libéraux, tu ne seras pas vue comme juive et ne pourras pas te marier avec un juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une conversion chez les libéraux, c'est de la mascarade. Elle ne vaut rien du tout. Tu ne seras pas considérée juive ni meme tes enfants.

Un rabin libéral ne respecte meme pas le chabat, on voit mal comment il pourrait convertir lol


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

autant ne pas se convertir.
pourquoi tu veux te convertir?
on ne se converti pas pour devenir " traditionaliste " ou etre moyennement pratiquant. on se convertit parcque qu' on croit pronfondement que la Thora et donc la halaha est vrai a 100%! et donc c pour devenir orthodoxe. ocun interet sinon, reste comme t es

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est pour avoir des prix aux rabais sur jean diesel et vetements von dutch que tu te convertis?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Aude

T'es trop jeune pour parler de conversion....pour les jeans diesel on peut tjs s'arranger ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

missaude
comme tu peux le voir, il y a dans la communauté juive des gros intolérants qui t'expliqueront que si tu es convertie par un libéral et/ou que tu ne deviens pas orthodoxe/traditionnaliste, tu ne seras pas considérée comme juive.

trois choses, si je puis me permettre:
1. ces points de vue n'engagent que ceux qui les expriment: chez les juifs, il y a de tous: des libéraux, des traditionnalistes, des loubavitchs etc.. et ils sont tous autant juifs les uns que les autres
2. même un rabbin libéral t'interrogera sur tes motivations et testera ta tenacité: la conversion, même libérale, c'est un processus qui demande un engagement et un "investissement" en temps assez important. il faut donc que tu sois sure de vouloir te convertir et surtout de savoir pourquoi: il faut quand même une foi assez solide
3. les gens qui seront assez bête pour te demander un certificat de judaisme une fois que tu seras convertie, leur avis n'est pas très intéressant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sa ne vaut rien, tu ne sera considerai comme Juive nul par ds le monde, a par chez les Liberaux, ils te font que te prndre ton oseil, tu ne pourra pas te marier a la Synaguogue (a par liberale), sa ne sert a rien!

Si tu veut vaiiment devenir Juive va tout de suite au Consistoire, meme si c'est long, c'est la VRAIE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandalus

Arrete de dire des conneries, stp, les Rabbins liberaux ne demùande rien, ils donnent pas de cours suivit, ils convertissent n'importe comment, ce n'est pas de l'intolerance, la Loi est clair, celle 1 Rabbin (reconnu, pas 1 Rabbin James de Copernic) peu convertir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rub10
bah si c'est de l'intolérance: quand quelqu'un me dit "je suis juif/ve" je vais pas lui demander la kettouba de ses parents pour vérifier.
sur les libéraux, je suis bien placé pour savoir qu'à copernic et à beaugrenelle, on demande des vrais efforts pour se convertir.
et puis n'oubliez pas que l'endroit du monde où c'est le plus facile de se convertir, c'est quand même israel: c'est fait en deux temps trois mouvements.

Forums

partagez et débattez