Conversion chez les libéraux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J3r3my
j'entends bien vos arguments mais je ne suis toujours pas d'accord: le judaisme même très libéral reste le judaisme, un rabbin même très libéral reste rabbin et quant à savoir qui croit, là je n'en sais rien parce que je ne sonde pas les reins et les coeurs, mais bon ça me parait difficile de dire que williams ou fari ne "croient" pas.

ps: lachon ara c'est qui? quoi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MissAude va au consistoire et va à copernic et compare et tu verras avec laquelle des deux institutions tu sens le plus en accord.
Si tu te convertis uniquement pour le ragrd des autres, laisses tomber.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aude je suis d’accord l’age n’a pas grand chose à voir avec les convictions, sauf si tu avais 6 ou 7 ans lol
Honnêtement la conversion libérale est plus facile mais ne sera reconnue que chez les libéraux, c’est à dire que tu pourras pas te marier dans une synagogue « classique », tes enfants ne seront pas juifs, et tu ne pourras épouser qu’un juif libéral… Je te conseille donc le Consistoire http://www.consistoire.org/ pour être reconnue dans toutes les communautés.
Bon courage à toi, si c’est ta voie tu réussiras :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les gens qui seront assez bête pour te demander un certificat de judaisme une fois que tu seras convertie, leur avis n'est pas très intéressant

-> Ah oui ? Donc faut faire quoi, attendre qu’on te dise que le dossier de mariage est pas recevable parce que l’un des partenaires est pas juif ? Ou mieux, le mariage de tes enfants pour qu’ils découvrent que *eux* sont pas juifs ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandalus,

"et puis n'oubliez pas que l'endroit du monde où c'est le plus facile de se convertir, c'est quand même israel: c'est fait en deux temps trois mouvements."

Vrai et faux à la fois: La conversion en Israël peut être rapide, mais elle demande un grand investissement point de vue temps. Et l'examen est loin d'être facile.

Si je ne me trompe pas c'est l'équivalent des conversion orthodoxe en france, qui sont très rapide, mais qui demande de vivre avec la communauté 100% du temps.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Traiter ainsi les libéraux, c'est drôle. Ca fait quand même beaucoup de juifs américains que vous jetez par dessus bord. Et à en croire les échos de l'antisémitisme en France je pense que l'avenir de la diaspora est plus dégagé aux USA qu'ici.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould
daccord évidemment sur les juifs américains.
pas d'accord évidemment sur l'avenir des juifs en france: nous ne sommes pas menacés, rassurez vous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous

surprise, de vos critiques et jugements, je suis très très triste.


Bien sûr que le débat est chez vous en France. Et c'est ce qui m' attriste, parce que pendant ce temps les islamistes français ne font pas ses distinctions entre juifs ......

Pendant que les juifs se disputent entre eux, l antisémitisme lui progresse ....cela fait moins souffrir n'est ce pas!!!

Aie lache moi je suis juive . Et voilà que le neo nazi me fait tomber par terre et me demande en me menaçant de son arme:

''si tu es juif reform , alors tu aura un coup de couteau de moins qu'une juive orthodoxe ''


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MissAude

Je te souhaite la bienvenue parmi nous . Et bonne conversion qu' elle soit orthodoxe, libérale, reform , ou encore conservative-egalitarian .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Traiter ainsi les libéraux, c'est drôle. Ca fait quand même beaucoup de juifs américains que vous jetez par dessus bord.

-> Seulement leur pratique, pas eux du moment qu'ils sont vraiment juifs (de mère juive ou "vraiment" convertie)



Et à en croire les échos de l'antisémitisme en France je pense que l'avenir de la diaspora est plus dégagé aux USA qu'ici.

-> Je sais pas, il y a un sacré taux d'intermariage là bas... Et l'antisémitisme ici c'est seulement dans les "quartiers difficiles", donc ça ne vient pas des français... et quand ça vient déjà des français ça reste dans leur tête ou dans leur débats d'arte lol

Forums

partagez et débattez