Conversion chez les libéraux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ecoute tu veux te convertir pourquoi?
sait qu il existent les lois Nohaides plus conforme a ce que vous etes
D a mis le joug des Mitswoth aux peuples Juifs ,nous a elu pour servir la Thora
Mais aux autres Nations IL ne demande rien de plus que les 7 lois de Noha et qui,les respectent, a droit aux felicitees future au meme titre qu un juifs pratiquant!
alors pourquoi vouloir se convertir?
Mais si c est sincere je vous conseille le Concistoire ou encore en Israel ou l on vous prepare a la conversion ' ex hein hatsiw ou le rav KHAN se charge de vous et vous presente a la rabbanit pour la conversion
ps:il s agit d un kibboutz donc 4 eure de cours et 4 heures de travail ,vous etes loges nourris....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MOI jvous le dis, c'est nous les GOY les peuple elue, D'ieu
nous donne 7 lois à faire et aux juifs 613 !!
Alors D'ieu veux emmerder + les Juifs mouhahaahhahaa !!
Pas vrai KOHEN ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandus toi qui connait Copernic et Beaugrenelle, tu savais que la bas on change des ampoules cassées le chabat et qu'on encaisse l'argent le chabat???

Pour un rabin qui fait l'office tous les jours, c'est quand meme troublant finalement de voir un mec qui ne croit pas dans son métier, en ce qu'il fait non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour toutes vos réponses je voulais juste avoir des renseignements extérieurs mais je crois que je vais me tourner vers le Consistoire parce que je ne veux pas me convertir juste pour être juive... ou pour avoir des réductions comme certains disent ce que je trouvent légèrement idiot comme réflexion... Mais pour mes convictions personnelles...
Je vous remercie quand même pour toutes vos réponses et je tient à préciser que mon âge n'a rien à voir avec cela alors arrêter de me dire que je suis trop jeune.
Merci à tous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j3r3my
"mec qui ne croit pas dans son métier": il n'a pas la même conception de son métier que vous c'est pas la même chose.
je cherche pas à le défendre à tout prix le williams parce que son coté showman m'énerve par exemple.
mais lui au moins il a une conception du judaisme ouvert sur le monde et sur les 3000 ans qui se sont écoulés depuis la sortie d'égypte. c'est pas rien quand même.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandalus, je suis désolé mais un type qui croit à son métier et qui lit tous les jours les dix commandemants ou il est ordonné de respecter le chabat, et qui précisément encaisse de l'argent ou change une ampoule le chabat, ne croit pas en son métier.
Il ne peut pas etre rabin.

Chacun fait ce qu'il veut de la religion, mais un rabin se doit de respecter les textes, sinon il change de métier et il fait autre chose.

Un tel rabin ne peut par conséquent pas convertir, vu qu'il ne croit en rien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La soeur d'un copain a entamé une conversion à Copernic et elle n'y est toujours pas : elle dit que le rabbin est super dur avec elle, qu'il lui demande des efforts insurmontables; elle dit suivre des cours : qui dit vrai?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J3r3my
c'est formidable: le rabbin williams, quelques soient ses défauts, a consacré sa vie à l'étude de la torah, il est rabbin et reconnu comme tel depuis 30 ans ou presque, mais vous vous décrétez qu'il ne croit en rien et qu'il n'est pas rabbin!
j'en reviens toujours à la même chose: il a une interprétation de la torah et il considère qu'il faut regarder ce texte non pas à la lettre mais avec des yeux de moderne. Il a peut être raison, il a peut être tort. vous avez parfaitement de pas être d'accord avec lui. mais arrêtez de dire qu'il est pas rabbin ou pas croyant!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

va au consitoire!!!

c bcp mieux!!!!!...
en + tu apprends bcp + de choses que tu ne le pense!....

voila bon courage!
ciao a tous;) et shana tova!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandus, je ne veux pas parler de tel ou tel rabin en particuliers je ne suis pas la pour faire du lachon arah

Je ne suis pas tres pratiquant, j'ai passé ma bar mitzvah dans une syna librérale et j'ai été choqué de voir un rabin et un ministre officiant ne pas respecter le chabat et encaisser de l'argent le chabat, changer des ampoules etc...

Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec la religion, mais on ne peut pas prétrendre etre rabin, donner des cours, convertir et soi meme ne pas respecter ce que dit le texte.

Et on peut avoir la vision la plus moderne qui soit, le respect du chabat c'est ordonné dans les 10 commandements.
Donc quand on contrevient à ceci alors qu'on en a fait son métier, c'est qu'on ne croit en rien.

La seule chose à faire c'est de changer de métier, ou alors on réécrit une nouvelle religion en changeant le texte.

Mais on ne peut pas se dire rabin et ne pas respecter le chabat

Forums

partagez et débattez