Conversion chez les libéraux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ca prends combien de temps une conversion en Israël ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Armagedon on m'a dit 6 mois mais je ne jure pas de la véracité de ce que l'on m'a raconté.

RahelB tu as quelque chose contre les débats d'Arte?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Plutot que de parler de respect mutuel , de bonnes relations et d'unité entre nous tous juifs, continuons à nous disputer ..... aux grands plaisir des ennemis du peuple juif qui eux ne ferons pas de distinctions entre qui est orthodoxe, qui est libérale, qui est reform , qui est conservatrice-égalitarain....


'' il y a un sacré taux d'intermariage là bas... '' RAHEL

Oh oui nous avons le dos large en Amérique du Nord pour prendre le probleme à nous toutes seules . D'abord , Le probleme est aussi tres présent en France. Une recheche affirm que

'' L’on estime actuellement qu’un mariage sur deux dans la communauté juive française est un mariage dit " mixte ", le plus souvent judéo-chrétien ...''

la recherche faite par Catherine Grandsard http://www.ethnopsychiatrie.net/actu/resumgrandsard.htm )


Puis la récente enquête du FSJU sur les juifs français révèle elle un taux moins élevé mais tout aussi alarmant que 30% d’entre eux font un mariage mixte. Ce chiffre passe à 40% chez les moins de 30 ans.
http://www.fsju.org/fsju/medias/enquete.html)



Soyons honnetes , les conservateurs-egalitarians interdisent le mariage avec un non-juif. Pour les reforms, le mariage avec un non-juif est également proscrit, mais la conversion est acceptée en vue du mariage. Peut être que la survie du peuple juif n'est pas simplement un problème de mariage mixtes mais davantage un problème d'education morale et de pratique religieuse !

Au secours!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb,
"Et l'antisémitisme ici c'est seulement dans les "quartiers difficiles", donc ça ne vient pas des français...": vous êtes au courant qu'il y a pas que des "arabes" dans les "quartiers difficiles"? vous êtes au courant qu'une bonne partie des habitants des "quartiers difficiles" sont FRANCAIS comme vous et moi? vous êtes au courant qu'ils ne sont pas tous antisémites?

"et quand ça vient déjà des français ça reste dans leur tête ou dans leur débats d'arte lol": c'est ARTE ou DEBAT qui vous gène?

la naïveté avec laquelle vous confessez l'étendue de vos préjugés aurait presque quelque chose de touchant parfois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MissAude :

Bon courage, quelle que soit la voie que tu empruntes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bravo Chat noir

enfin des mots de sagesse et de bonté.
Accueillons MissAude avec amour, déja qu'elle a le courage de s'interroger sur sa conversion . Bonnes fêtes de Youm Kipour à toi et ta famille, et à tous mes freres et soeurs juifs de France. Je compatisse avec vous car en France , l'antisémitisme est en progression quotidienne,

Il est reconfortant de savoir qu’il y a des converties : Ce contact nous apprend ainsi très tôt la tolerance et l accueil.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB tu as quelque chose contre les débats d'Arte?

-> Oui, ils manquent très souvent de neutralité dans leur conclusion.



Oh oui nous avons le dos large en Amérique du Nord pour prendre le probleme à nous toutes seules . D'abord , Le probleme est aussi tres présent en France.

-> J’avais remarqué oui que le taux rejoindra bientôt celui des USA, mais alors il faut pas dire que tout est rose en Amérique non plus.




vous êtes au courant qu'il y a pas que des "arabes" dans les "quartiers difficiles"? vous êtes au courant qu'une bonne partie des habitants des "quartiers difficiles" sont FRANCAIS comme vous et moi? vous êtes au courant qu'ils ne sont pas tous antisémites?

-> C’est exactement ce que je dis. Ça ne vient pas des français.




c'est ARTE ou DEBAT qui vous gène?

la naïveté avec laquelle vous confessez l'étendue de vos préjugés aurait presque quelque chose de touchant parfois.

-> Ah oui les convictions ça vous dérange hein… J’aime bien les débats, tant qu’ils sont pas faussés comme ceux d’arte. Mais entrer dans la polémique avec vous c’est plus qu’inutile :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"""Et l'antisémitisme ici c'est seulement dans les "quartiers difficiles", donc ça ne vient pas des français... et quand ça vient déjà des français ça reste dans leur tête ou dans leur débats d'arte lol"""

Rahel B, avec une mentalité pareille, je ne vois pas ce que tu trouves d'etonnant à ce que certains te traitent de sales youpines, ou je ne sais quel autre appelation.

Les cannibals se mangent entres eux, c'est bien connu, et l'idéal un jour serait qu'il ne se mangent "seulement" qu'entre eux en épargnant le reste, car des gens comme toi et comme eux il y'en aura toujours et faudra bien faire avec.

signé non pas le pollack ni le bosh, mais le bougnoule.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en quoi arte manque de neutralité?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb
"-> C’est exactement ce que je dis. Ça ne vient pas des français": mais si justement: une large part des gens qui habitent dans les "quartiers difficiles" sont des français!

Forums

partagez et débattez