Conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je souhaiterais me convertir au judaisme, j'ai deja ecrit au consistoire et il ma repondu qu'il fallait que je m'implique dans une communauté, mais le pb je ne connais pas bocou de juif. C'est pas trés facile ....

Un rabbin que j'appel de temps en temps ma recommandé la convertion en Israel dans une ecole a Jeruslem, es ce ke quelqu'un aurais des renseignements sur cette ecole ? je sais qu'elle es francophone et qu'elle se situe a jerusalem.

Merci pour votre aide.


Sophie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne connais pas d'école a jeru, mais ein hanatziv est assez réputé.

Sinon tu devrais trouver toutes les adresses dont tu peux rever là :
www.moia.gov.il/pirsumim/giur_fr.pdf

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi se convertir a une religion qui impose autant de restrictions , pourquoi ne pas accomplir les 7 lois de noah, et avoir le meme merite qu' un juif qui en respecte 613?
tu sais que si tu te convertis, c pa pour etre traditionaliste?
reflechis parcque le judaisme est une fonction exponentiel, tu peux passer de x a x^30 , mais aussi a x^-30.... ca passe ou ca casse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fais toi passer pour une immigrée Russe >-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Conversion''

Ho ! Ce topic m'en rapelle un de Nath2 dans lequel elle expliquait la signification secrète de la conversion... con-vers-sion pour ceux qui aurait oublié...
Et un indice supplémentaire de l'antisémitisme latent de notre chère Nath2, un !
Pourvu que l'impitoyable DocTare ne lise pas ce post... Ca riquerait trop de le conforter dans l'opinion négative qu'il a de toi, Nath2... Et je m'en voudrais terriblement...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

manuco d accord avec tes propos
NE VOUS CONVERTISSEZ PAS
NE VOUS CONVERTISSEZ PAS
mais qui a dit que nous etions le peuple elu par D.. pour faire connaitre la thora aux autres Nations??? bordel faut que je m instruise
ceci dit le Judaisme n est pas proselyte,quoique cela depent de l epoque, il fut un temp ou on convertissait en "masse"
KHAZARS etc
et de plus chere amies meme convertis et bien que le Talmud demande de respecter le GUER TSEDEK et de ne pas lui rapeller son passee etc ,tu trouvera beaucoup de juifs qui ne verront en toi que un Goys,qu un converti,qui refuseront que tu marie leurs filles ou leurs fils etc
reflechis bien et si c est vraiment ta VOIX alors n hesite pas mais avant tous Manucco a raisons il y les lois Nohaides et qui les respectent a droit aux felicitees futures aux meme titre qu un juifs qui acccomplis les 613 mitswoths

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat noir
lol

ou alors fait toi passer ,apres une seance poussee de solarium bien sur,pour un Fallasha
mmdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour toute vos reponse lol

Je voulais te remercier choussar pour tes renseignements.

bye bye a tous ... apar si vou avez autre choz a ajouté lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KOHEN :

Apparemment c'est plus facile pour les Russes, on a bien vu des Russes non juifs qui se sont fait passer pour des juifs afin de pouvoir fuir leur pays !
Et la mafia Russe, ça ne te dit rien ?
Plein d'avantages donc à se faire passer pour Russe...
C'est une bonne ruse... OK -->[]

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat noir

lollllllxpldr

Forums

partagez et débattez