Conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A---soso juste une quetsion tu le fais pour toi ou pour les autres? tu as dit toi même que tu prefererais rester célibataire et juive plutôt que non juive et mariée (ou alors je me trompe de post) alors qu'est que tu en as à faire de ce que peuvent penser les autres?
La religion est discretionnaire de chacun de nous, tu veux devenir juive, ok.
Les autres n'ont pas à mettre leur nez là dedans et si tu sors avec un type qui te fera sentir voire qui te dira que tu n'es pas une "vraie juive", mets lui ta main dans la figure et tires toi.

Déjà le terme de vrai ou faux juif est débile, connerie!
Je connais des types qui sont à milles lieues du respect et des traditions juives, ce n'est pas pas pour autant que quelqu'un ira leur dire: ah toi t'es un faux juif parce que tu respectes pas le jeune du 9 av (par exemple) ou que tu ne mets pas les teflins pour Shabbat.

Je considère qu'une personne qui se convertie au judaïsme et je ne suis pas la seule dans ce cas là est peut être plus méritoire qu'une personne née juive puisque le converti choisit de manière complétement libre de suivre ou pas unc ertain code.

Maintenant si je peux me permettre RahelB, tu sais ce n'est par parce que l'on a des rapports sexuels avant le mariage que son mari ou sa femme sera forcement un numéro sur une liste, je trouve que tu as une théorie un peu trop extrême de la sexualité.

Et si on doit forcement être vierge pour la conversion, et ben mes enfants! Déjà qu'il y a très peu de conversion qui aboutissent par rapport à celles qui sont commencées mais là, c'est la fin des haricots!

Sur ce, le droit commercial et l'arbitrage m'appelent à corps et à cris.

Et A---soso écoutes pas les cons.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahel et Ilan, il convient à présent de distinguer les convertis "qui ont vécu" de ceux qui n'ont pas "vécu"... Tout en gardant à l'esprit qu'on ne parle ici que de mariage.

Il est vrai que pour une personne vierge, se marier avec une personne qui a vécu, meme si elle est pardonnée, c'est chaud. C'est en autres pour cela d'ailleurs qu'un cohen ne peut épouser de convertie.
Cependant, une bonne partie des convertis (je ne sais pas combien, je n'ai pas de stats, mais a mon avis une bonne proportion) commencent leur processus à l'adolescence, avant d'entamer leur vie sexuelle, et ils n'ont donc rien a se reprocher de ce coté la. Ce serait donc injuste de les considérer comme des "second choix" uniquement parce qu'ils sont convertis.

Je dirais donc : oui, une personne qui a vécu (homme ou femme, converti ou non), peut etre considéré comme un "second choix", mais une personne pure (homme ou femme, converti ou non) reste un "premier choix".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maintenant si je peux me permettre RahelB, tu sais ce n'est par parce que l'on a des rapports sexuels avant le mariage que son mari ou sa femme sera forcement un numéro sur une liste, je trouve que tu as une théorie un peu trop extrême de la sexualité.

-> Je suis d’accord avec toi, j’ai une vision assez extrême de certaines choses, mais voilà c’est comme ça :)





Et si on doit forcement être vierge pour la conversion

-> Ah non, pas du tout ! J’ai juste dit que objectivement un(e) converti(e) aura plus de mal à se marier non vierge que vierge, tout comme un(e) baal(at) teshuva et même n’importe quel(le) juif(ve) religieux(se).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

David ça je suis tout à fait d'accord, si on me donne le choix entre un gars "pur" converti hier et un Cohen fils d'un rabbin mais qui a vécu, j'hésite même pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous parlez de virginité mais si je me converti jai jamais dit ke j'epouserai un ultra hortodox !! j'epouserai kelkun de pratikan, pas kelkun qui prira tout les jours sans arreter.

Il ya des juif qui epouse des non juif, mon oncle a epouser ma tante et il s'en fou royalemen ke ses enfan soi juif ou pas!

alors pkoi yaurai t'il pas des juif ki epouserai des convertie! et pui restons logique c normal qu'un ultra hortodox n'epouse pas de convertie!

Moi je me marirai avec un homme normal, mignon sympas ki aime faire la fete et s'amuser!

RahelB tu as raison les converti se mari avec des juif plus au moin liberal pas des hortodox! et entre nous jai rencontrer des hortodox et je pense pas pouvoir me marier avec des gens aussi religieu.

je veux pratiquer c sur (le rabbin ki me suivait etai hortodox, maintenan je sui avec un rabbin loubavitch) mais j'ai vu la vision des hortodox et je prefere la vision des loubavitch.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb
je comprends pas un truc: comment vous savez si une fille ou un mec est vierge AVANT de l'épouser puisque pas de sexe avant le mariage? vous voulez établir des certificats de virginité? et puis une fois que le mariage est prononcé, comment on fait pour se séparer d'une fille ou un mec non vierge?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le judaisme libéral est une secte. Chacun fait ce qu'il veut de la religion et se comporte comme il veut en toute conscience. Mais personne ne peut se laver de ses fautes en voulant réécrire les textes.

Je suis le premier à profaner le chabat, et je n'ai cependant aucune volonté à modifier la religion pour me laver de mes pechers. Sinon je fais comme le christianisme j'invente une novuelle religion.

Il vaut mieux reconnaitre ses fautes et essayer de s'améliorer, que de penser s'en laver en réécrivant une nouvelle religion.

Si le judaisme libréral est pas une secte il faut qu'on m'explique ce que c'est?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis le premier à profaner le chabat, et je n'ai cependant aucune volonté à modifier la religion pour me laver de mes pechers.

-> Exact. Chacun respecte ou pas ce qu’il veut, mais modifier la loi pour ses besoins c’est vraiment trop facile…

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB
je comprends pas un truc: comment vous savez si une fille ou un mec est vierge AVANT de l'épouser puisque pas de sexe avant le mariage? vous voulez établir des certificats de virginité? et puis une fois que le mariage est prononcé, comment on fait pour se séparer d'une fille ou un mec non vierge?

-> On ne peut que faire confiance à la personne (et voir son attitude en général même s’il y a des hypocrites) et se dire que de toute façon D voit la vérité. Sinon, je crois qu’on peut se séparer d’un conjoint non vierge *si il a prétendu l’être* mais je pense que David saura mieux te répondre. Au fait, moi je ne veux rien établir du tout et je n’ai jamais entendu parler de certifs de virginité chez les juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Soso :

pkoi yaurai t'il pas des juif ki epouserai des convertie

-> Mais il y en a plein ! Et c’est très bien !



c normal qu'un ultra hortodox n'epouse pas de convertie

-> Ah non, il y en a !



les converti se mari avec des juif plus au moin liberal

-> Libéral dans le sens « pas très pratiquant » oui peut etre, dans le sens réformé non rien à voir.



j'ai vu la vision des hortodox et je prefere la vision des loubavitch.

-> Soso, ton rabbin serait furieux de voir que tu ne le classe pas parmi les orthodoxes. Les Lubavich sont une catégorie des orthodoxes, comme les pommes sont une catégorie de fruits.

Forums

partagez et débattez