Conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KOHEN :

Un converti a beaucoup plus de mérite que n'importe quel juif "de souche", alors ceux qui méprisent les convertis - et il y en a pas mal, malheureusement - sont vraiment limités du bulbe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'impitoyable DocTare

-> mdrrrrrrrrrrrrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat noir
d accord avec toi
mais j ai souvent vu helas a la syna ou plutot apres des chuchotement sur tel ou tel converti ,j ai entendu une fois dans une syna a ANVERS le rabbin dire entre certains bien sur qu il ne donnerait jamais sa fille a un converti ou un Falasha ,cela existe tu le sait
mais moi je pense qu un converti est juifs a 100% et qu il ont bien des merites d etre arrivee aux bout de cet epreuves qu est la conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KOHEN :

Idem pour les falashas, ce sont des juifs à part entière, et ça prouve que le racisme n'épargne pas notre communauté.
En plus, les falashas ont souvent plus de coeur et de foi(e) (oui, c'est lourd) que les autres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En faite si je me convertie je pourai epousé personne ???

Non je vai rester celibataire ! ba tempis ! je prefere etre juiv celibataire pluto ke non juiv avec des peti amis


On verra l'avenir mais si j'y parviens je suis sur ke je trouverai kelkun de bien et religieu a epousé!
(jai de l'espoire)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"En faite si je me convertie je pourai epousé personne ???"

Tu pourras épouser n'importe quel juif a part un cohen


"Non je vai rester celibataire ! ba tempis ! je prefere etre juiv celibataire pluto ke non juiv avec des peti amis"

Pendant la durée de la conversion, tu n'es pas censée avoir de petit ami, ni juif ni non-juif. Après, voir ci dessus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sa je sai ke je doi etre celibataire je sui pas stupide !!!!


mais aparamen aucun juif veu epouser des converti donc ....

enfin je verrai bien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar
tu peux me rappeler pourquoi les Cohen non pas le droit d'épouser de converti

Manuco
tu peux me rappeler les 7 lois de noah

merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ahlala, pourquoi, toujours pourquoi...
Je vais te donner une raison :
Le cohen, en tant que pretre, est le gardien de la morale du peuple juif.
De ce fait, lorsqu'il s'unit a sa femme, leur relation doit etre une pureté irreprochable. Or, si la femme est convertie, il y a de fortes chances qu'elle ait eu des "expériences" avant sa conversion (d'ailleurs on présume que c'est le cas). De ce fait, elle risque d'avoir des pensées pendant les relations avec son mari, elle risque par exemple de regretter des précédents hommes qu'elle a connu...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"mais aparamen aucun juif veu epouser des converti donc ...."

Allons bon. Tu crois donc que toutes les converties sont célibataires ?
Tiens je connais une convertie qui s'est mariée pas plus tard qu'avant hier.

Forums

partagez et débattez