CONVERSION

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir des témoignages de conversion qu'elles soient consistoriale ou libérales car je souhaite me convertir mais je ne sais pas vraiment dans quel milieu car je fréquente pour le moment une communauté libérale mais je suis tres indécise par mon orientation.
Je sais qu'ici on lynche beaucoup les libéraux mais étudier chez eux car moi je le fais et tres enrichissant et donne une intertprétaion différentes du point de vue orthodoxe mais étudier aussi chez les orthodoxes l'est aussi mais je ne sais pas si le type d'études est le même pour les femmes.
Donc vos témoignages seront les bienvenus.
Merci

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Si tu veut une conversion reconnue faut que t'aille au consistoire. c'est pas orthodoxe, c'est ce qu'il fqut ni plus ni moins.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"...mais étudier chezles libéraux car moi je le fais et tres enrichissant et donne une intertprétaion différentes du point de vue orthodoxe..."

Dis-moi comment tu peux avoir un point de vue orthodoxe en étudiant avec les libéraux et vu que tu es en voie de conversion ??

Pas bien compris là !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut!

Il faut savoir que la conversion libérale n'est reconnue que chez les libéraux, et donc problématique si un jour tu souhaites te marier de façon traditionnelle, d'autant plus que tu es une fille (les enfants de ton couple seront juifs seulement si tu l'es). Une conversion libérale limite donc ta pratique religieuse aux syna libérales (moins de 10% des synas en France), empechera tes enfants d'aller à l'école juive (ou on ne prend que les juifs), et limitera ton choix de conjoints aux libéraux.

Voila voila!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne suis pas convertie mais j'aimerais apporter mon avis quand même !
Les conversions chez les libéraux ne sont pas reconnues en dehors des libéraux, autrement dit, si une fois convertie tu rencontre un juif, ce sera comme si tu étais toujours goy, avec la cascade de problèmes qui va avec.
Les orthodoxes sont certes un peu (lol) stricts, mais ta conversion sera définitive et officielle.
Que tu étudies chez les uns ET les autres est une bonne chose pour l'orientation future de ton judaïsme, mais ne te lance pas dans la conversion facile et souvent bien plus rapide chez les libéraux. De plus, avec les orthodoxes et le consistoire, comme se convertir est difficile, tu sauras si VRAIMENT tu veux changer de religion ou juste te rapprocher de la spiritualité du judaïsme, ce qui n'est pas mal non plus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Encore une ...
Laisse tomber va
Pourquoi ?
Sur ce site il y a au moins 4567890 post sur ce sujet alors tu les relies! et tu viens demander apres
et sache que seule une conversion Orthodoxe te donnera le statut de juive!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai encore 20$ de convertir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BOnjour,
Je suis au courant des difficultés des conversions mais mon but c'était d'avoir des témoignages de conversion qu'elles soient libérales, orthodoes ou Massorti (conservateur).
Et de leur type de cours car quand on va sur le site du consistoire la conversionet les cours sont liés par les Mitsvot tandis que c'est libéraux enfin dans la communaiutés libérales on met plus en avant l'aspect philosophique et l'intrepretation de la Torah, du Talmud et de choulhan Arouh mais de façon à l'appliquer dans notre société actuel mais toutes les communautés librérales ne sont pas les m^mes car à copernic par exemple les femmes ne montent pas la Torah, ne font partie du miniane.... mais pas dans la communauté que je fréquente donc je me doute que les cours ne sont pas les m^mes non plus donc voilà le but de mon topic.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt jessica, mieux vaut une conversion longue mais valable qu une "conversion" rapide mais non valable.tu ne pense pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je sais qu'ici on lynche beaucoup les libéraux "

tu l'as dit ! Bon courage et bonne chance à toi, car ce sera long et pénible, comme un accouchement, mais spirituel...

Forums

partagez et débattez