CONVERSION

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,
pas dans les ptits villes. ils sont enterré avec les goys.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je fréquente la commuanuté du Rabbin Pauline Bebe: la Nitsa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3bis,

Daniel Farhi etait orthodoxe avant? Je croyais quil etait a Copernic avant la creation du MJLF, non?

En tous cas, prions pour sa refua shleima, quand Satyarupa et moi avons assisté a l'un de ses offices, il avait encore l'air faible*, meme si on ma dit quil allait mieux deja.

* Il a meme laissé tomber la plupart de l'Amida, il ne pouvait pas tenir debout pendant trop longtemps

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans la famille de mon amie Léah cla est arrrivé et cana pas été drole je vous le garantie ! Samuel était tombé amoureux de Béatrice qui s'est convertie à Copernic. Le rav de Léah lui a dit que pour lui elle était goyah et il n'y apas eu mariage. Du coup la fameuse Béatrice s'est énervée et a quittée Samuel en traitant sa famille d'"integristes" ! Alors oui 100 fis oui se convertir chez les orthodoxes, Mesdames !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la conversion liberale est reconnue en israel.

la conversion libérale et la pratique libérale ne sont pas "faciles"

les orthodoxes qui sont persuadés de détenir la vérité, la bonne pratique etc... sont des imbéciles, car nul ne détient la vérité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

je ne savais pas qu'il était malade ! refouah chelema à lui comme tu dis. Sinon il est évident qu'il n'est pas né libéral, il a choisi cette voie volontairement.

Satyarupa t'accompagnait ? c'est un scoop !

Goyave, tu ne veux pas te faire que des amis là. Dois-je en déduire que tu as décidé de te convertir chez eux ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaprith

pourquoi Samuel n'a-t-il pas voulu se marier à Copernic dans ce cas ?

g6k01
ça m'a l'air d'être "la plus cool" de toutes les communautés libérales parisiennes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GoyAve,

"la conversion liberale est reconnue en israel."

Elle est reconue pour faire son alya, mais pas par le rabbinat officiel, qui est orthodoxe.

L'orthodoxie insiste que la Torah est vraie et revlee au Mont Sinai, cest pour ca quil existe une telle assertion, quen penses tu?

Ne penses tu pas que la pratique liberale est plus facile que la pratique orthodoxe? Si tes liberal tu peux aller a la syna en metro, tu peux donner la main a lautre sexe, plein de petites choses...

Tu fais partie dune communauté liberale? Laquelle?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

goyave
les imbecile qui se laisse tenter a traiter les ortodoxe de ce qu'ils pensent des juifs dans leur coeur, ne merite pas plus que cela de devenir juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi un scoop Nath3bis ? Mdr
J'avais très envie d'assister à un office dans une syna.

Forums

partagez et débattez