CONVERSION

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelB
je ne crois pas que les ecole soit interdit aux liberaux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'es parfois trop spirtiuelle là, Nath....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim, les cimitieres sont interdit aux liberaux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

G6k01

tu fréquentes quelle communauté ? Mjlf, cjl nitsa (pauline Bebe) ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim,
ça dépend lesquelles. dans celles où j'ai travaillé, il fallait une kétouba "en béton" pour inscrire son môme.
Je désapprouve, ne serait-ce que pour les couples JUIFS qui ne sont pas mariés !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

ici à Toulouse je sais qu'on a un carré libéral au cimetière, on y a malheureusement déjà porté un ami.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

évenou chaaalom halehemmmm
événnnou cha a lommm halehemmm
événou cha lom
chalom
chalom

hallérhemmm

Mazzelle towe
Mazel dov al kabir té dico nortidiussss

à + ma puce.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767,

Les liberaux ont leurs propres cimetieres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a grenoble, il avait un GROS probleme avec le liberales dans le cimitiere ici, mais je pense qu'ils ont gagné leur proces, et ils sont enterré comme tt les autres juifs.

Le plus triste truc de cette histoire, c'etait autour d'un enfant mort dans un accident ou qqchose terrible comme ca. Sa mere etait 'juive liberale' et le pere, non juif (je pense). Quand ils voulu enterré leur enfant, le Grand Rabbin de Grenoble, (celle qui a quitté Grenoble il y a 5 ans), a refusé, et bon...au tribunale!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

C'est devant un cas comme ça que le rabbin Daniel Farhi a décidé de devenir libéral. son livre commence comme ça, personne n'avait voulu venir enterrer le petit... C'est sûr qu'il ne fait pas bon être libéral loin de sa communauté d'origine.

Forums

partagez et débattez