Convertissez vous !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en plus avec les evenements actuelle on devrais les encourager et meme si une personne se converti pour son peti ami ou juste parce ke c'est "fashion" de porté un diesel avec une grosse maguen david ba c'est son choix et meme faud etre courageux pour se convertir au judaisme, la moitié de la population mondial souhaite notre disparition avec israel.


***C'est tt cool ca, sauf, le judaïsm est plus profonde que ca, et meme les goys (s'ils sont marient avec des juifs, j'ai regardé une emission comme ca sur FR2 l'année dernier) peut faire leur aliyah. Et d'encourager les goys de convertir...on est pas comme les chretiens...on fait pas de proselytisme.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand on a la foi, on peut aussi etre ben noach. Il faut se sentir obligé daccepter sur soi toute la Torah en plus.


Aa-makeda,

Du sang? Il y a qd meme des juifs black (falasha) blanc (ashke) beur (seph).
Autre exemple: X a une grand mere maternelle juive et 3 grands parents goy. Il est juif. Y a une grand mere maternelle goy et 3 grands parents juifs. Il est goy.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tunisfeuj: voila, je pense aussi qu'on se convertit quand on y croit, quand on a un père juif... je suis aussi d'accord pour les conversions "par amour" si le mariage mixte est déjà fait, c'est mieux que perdre la famille.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A----Bat

Les juifs ne cherchent pas à convertir personne contrairement aux autres religions! LA torah nous enjoint que si quelqu'un veut se convertir il faut tout faire pour le persuadé de ne pas le faire. SE convertir c'est bien que si on a l'intention de respecter la torah, sinon SALUT! Pourquoi faire descendre des âmes juives pour rien???!

LA FORCE DU PEUPLE JUIF N'EST PAS DANS SON NOMBRE!!MAIS IL SUBSISTE PARCE QUE D... EST AVEC NOUS GRACE A L'ALLIANCE QU'IL A PASSEE AVEC NOS PERES!!! QUAND BIEN MÊME NOUS SERIONS QUE 0,0000000000...01 % DE LA POPULATION MONDIALE NOUS SUBSISTERONS EN RESPECTANT LA TORAH, EN CRAIGNANT D... , ET EN SAIMANT ENTRE NOUS CAR NOTRE FORCE VIENT DE D...! "HACHEM EST MON D... DE QUI AURAIS-JE PEUR?" (TEHILIM)

Aa-Makeda

Aucun rapport. Si tu te convertit par le beith din avec la résolution de respecter la torah alors tu deviens aussi juif qu'un juif née de parents juif!!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


ca n'a rien à voir avec le sujet

alors là trop fort Libi "c'est fashion deporter un diesel avec une grosse maguen david"

tu n'es pas la seule à le dire sur ce forum mauis vous tombez pour la plupart dans les préjugés
FEUJ = Fashion + Diesel + (maguen)

on a pas besoin d'être feuj pour être fashion et porter du diesel

et de plus la conversion c'est pas de la rigolade si c'est juste pour dire je suis juive sans le pratiquer et y croire, bah il suffit simplement de ne pas se convertir et de mentir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Encourager les conversions, non, la thora ne fait pas de prosélytisme. Mais aider les futurs candidats à la conversion pour autant qu'elle soit sincère, oui.

Le judaisme est plus qu'une religion, c'est un mode de vie.
Alors quand on se convertit au judaisme, c'est je pense pour adopter ce mode de vie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mon père est non-juif, ma mère et non-juive seul mon arriere gd-père l'était ... à l'époque ou j'ai commencé à m'y interesser je ne n'avais pas de potes juifs ki m'ont influencé ... et c surement pas un jean diesel qui peut influencer mes choix !!!!!

*saul*
"C'est quoi ca? Se convertir pour devenir juif non pratiquant? Tu savais que le judaisme etait une religion?"

=> les gens comme ça non aucune personnalité !!! ils passeront meme pas le stade de la lettre de motiv' !! c'est du bluff !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ecoute A bat, les rabbins ne se prennent pas pour D mais ils font attention à ne pas convertir une personne qui pourrait le regretter après ou une personne qui ne respectera rien et qui en se retrouvant devant D sera plus gravement jugée que si elle était restée non juive. Ce discours m'exaspère, vous parlez de religion mais vous n'avez pas la foi parce que si vous aviez vraiment la foi et croyiez en D vous ne diriez pas "ce n'est pas grave si c'est parce que c'est fashion, ou si c'est pour se marier", mais c'est quoi ces propos?. En tant que bat noah je suis extrêmement choquée. Apres, si un juif ne pratique pas c'est son problème et on est pas là pour comparer les gentils convertis contre les mauvais "vrais" juifs, c'est absurde. Une personne juive n'a pas, je te l'accorde, à juger des convertis. Déjà, juger c'est mal quand on est pas juge, et blesser un guer tsedek c'est un manquement à un commandement. Je ne pense pas qu'il faille accepter des gens au sein du judaisme s'ils ne craignent pas D ni ne le respecte, parce qu'une personne qui le fait pour une raison matérielle(que ce soit fashion, ou je kiffe tel, ou je veux travailler la, etc...) n'a pas à se convertir. Elle peut soutenir le peuple d'Israel c'est tout. Imaginez vous Ruth disant "je veux être juive parce que la mode juive me plait, j'aime bien ces jeans"? Non mais sincèrement redevenez raisonnables! C'est comme si un homme décidait de devenir prêtre parce que la soutane lui plaît. Dans ce cas là, qu'ils s'achètent des jeans diesel et des maguen david mais sans pour autant se convertir. De toute façon, vous dites D voit le coeur, D il sait,; alors je vous dis: dans ce cas là, si une personne se convertit pour autre chose que la Torah, elle n'est pas juive pour les rabbins ok, mais elle n'est pas juive pour D non plus. Si un rabbin te dit"ce n'est pas recevable, tes arguments sont mauvais si tu veux je t'achete un diesel et ça suffit" c'est pas parce qu'ils n'aiment pas les convertis, c'est tout simplement parce qu'ils savent que devant D tu n'es pas sincère, pire, tu te condamnes donc en clair, tu devrais remercier les rabbins de t'en empêcher. C'est aussi simple que cela. Pousser à la conversion une personne qui n'est pas sincère c'est comme la pousser dans un ravin. Oui elle aime le peuple juif, oui elle veut leur ressembler, mais pourquoi? Pour des raisons illusoires et si vous les aidez à gruger et à détourner les faits pour y arriver, vous vous condamnez vous memes, et vous leur rendez un mauvais service, mais très mauvais. Ce n'est pas les aider que de leur ouvrir une porte qui débouchera sur un fossé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jennsheli,

Ces gens la se "convertissent" generalement chez les liberaux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

message pour a bat
enfin un esprit sain je tiens a te remercier pour ton texte il ma touché dans le sens ou tu as été sincere, ca fait plaisir.
C vrai que une conversion c'est pas facile et si j'en parle pour mon cas, je pense que ca vient de plus loin ce sentiment d'amour pour les juifs et de s'interesser a la thora, alors comment expliquer ce sentiment, est ce une etincelle qui jailli au fond de soi et qui resurgie d'une maniere ou d'une autre c un sentiment etrange inexplicable et pour moi je pense que c D.... qui m'a mise sur cette voie sinon j'aurais pu manger a volonté du cochon ou rester com je vois dans mon entourage comment ce fait il que je me sens a part!!!!!
raquelle

Forums

partagez et débattez