Couple mixte en danger ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Elle de son côté, elle est prête à quoi pour lui? " (un exemple parmi d'autres)
Hey, vous avez picolé les gars ?
Juive traditionaliste ++, éducation stricte, père tunisien ("tout ce qui n'est pas juif est anti-juif"), famille hostile, elle fait fi de tout ça pour épouser un goy !
Vous ne trouvez pas que chez nous, c'est énorme ???

Comme il est athée, que pourrait-elle faire pour lui ? Le pousser à faire Carême et chercher ensemble les oeufs de Pâques ?

C'est déjà une femme d'intérieure accomplie, un fin cordon bleu, son 20 m², c'est la maison du bonheur pour ses potes qui dorment là quand ils viennent à Paris.

Comme dirait George : "What else ?" !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est malheureux à dire, mais on estime que de l'accepter pour ce qu'il soit un sacrifice, alors ça veut dire que dans le fond, elle ne le respecte pas pour ce qu'il est. Pour elle, sa non-judaïcité sera toujours un obstacle, un défaut, donc quelque chose qui le rendra toujours inférieur à elle, et là on flirte avec le concept de race supérieure. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de s'aventurer là.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ceci dit, je ne remet aucunement ses qualités de maîtresse de maison

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas inférieur, Bennyboy, différent.
Si elle le voyait comme son inférieur, elle ne pourrait pas être avec lui, dans un couple, on doit s'admirer mutuellement.

Et puis l'inverse est vrai aussi : je suis sortie 2 ans avec un mec avant que les parents ne mettent le holà parce que j'étais juive ! Je ne me suis pas sentie inférieure, juste cruellement rejetée, comme tout goy est hélas rejeté par une famille pratiquante...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui, mais bon on s'en fiche du nom qu'on donne. Moi je dis que c'est mettre en rapport d'infériorité, et toi du dis que c'est être cruellement rejeté. Peu importe, je pense même que les deux sont très vrais. Mais on revient toujours au même vice, c'est une forme de discrimination. Et l'excuse de la religion n'est pas valable. Personne n'a le droit de faire de la discrimination, personne.

Maintenant, je ne juge pas, c'est humain la xénophobie, après tout, ça fait partie des faiblesses qui font de nous de simples mortels. Mais en temps que simples mortels que nous somme, on ne peut pas s'élever au rang de sur-homme, et décréter qu'une personne n'est pas digne à cause de ses origines culturelles/religieuses/ethniques
que le mec critique la religion de sa femme, ou des son peuple, c'est un peu dure pour elle, mais en attendant, l'athée, il est au taquet avec les rites de sa femme, et ça prouve bien qu'il respecte autant cette religion que sa femme.

Ce n'est pas parce qu'on critique quelque chose que ça veut dire qu'on déteste cette chose. Moi je passe beaucoup de temps à critiquer ma religion, je l'admet, mais finalement, je l'échangerait pour aucune autre.

Ma soeur et moi on passe notre vie à se critiquer, et ben je l'aime quand même ma soeur.

Donc après la volée de tartine que j'ai mis sur cette discussion, je vais tenter de résumer ça en une phrase.

Ta copine n'a pas à s'en faire pour son mec. Tant qu'il fait des efforts pour elle, il l'aimera, et elle a juste besoin de prendre un peu de recul . Et si ses parents ne l'aide pas à faire la part des chose, et ben c'est des cons et elle s'en sortira bien mieux sans eux.

Voilà c'est le mieux que je puisse faire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les plu fragiles c mes freres juifs il faudre ecrire un livre pour renforce les familles les papa justement les papa toujour c papa qui tombe dans les fillet de la convoitise

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salome_m
je prend ta question en cours et j'ai pas lu les reac des autre
un couple qui marche , sa marche. tu ne decris pas un couple qui marche. mais un couple qui va exploser car soit c'est le non juif qui evolu, soit faut que madame decide de laisser tomber le judaisme et la "politique" qui va avec. concretement, tout est cacher chez eux, sauf bien sur, le vin car un non juif qui touche du vin rend le vin taref , le mariage car la loi de moise nous demande de respecter un tas de regle lier a la cacherout du couple dont il doit s'en fichtre, sans compter que le mariage n'a aucune validité au regard de la loi juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salome c vrai sa mes arrive aussi detre regete par des paren non juif pareil parce que je sui juive c vrai

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ris des blagues blondes, pourtant je le suis, suis je "raciste" des blondes ?

Blague antisémite ou blague sur les juifs ? Tu peux rire de blagues sans pour autant être anti juif !

Israël et Palestine pour moi c'est pareil.
As tu entendu parler de ce que le mouvement juif de France dit de France 2 ? Ils disent que les images diffusées en 2000 de juifs ayant tué un enfant palestinien de 12ans et blessé gravement son père, étaient fausses ! France 2 se défend et peut être qu'il va y avoir un procès.

Israël ne reconnait pas le génocide arménien. Je n'arrive pas à comprendre comment un peuple qui a souffert d'un génocide, peut à ce point devenir aveugle face au génocide d'un autre peuple.

Israël a des défauts aussi. Il ne faut pas que défendre Israël il faut reconnaitre les fautes.

Alors chacun peut prendre son point de vue.

Moi je suis pacifique, contre le racisme et des 2 côtés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

israel ne se trompe jamai sur son choi .alors stp tes avi on sen passe g plus confience en israel que en tes ecri micke 3d

Forums

partagez et débattez