Croyez-vous à la conversion ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Caslick il devra se convertir, dans le doute.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il devra se convertir, mais s'il a été elevé dans le judaisme, ce ne sera qu'une formalité.
Si l'enfant a été adopté tout petit, la plupart des rabinnats acceptent de faire cette conversion au moment de la bar mitsva, donc il pourra la celebrer, mais d'autres préfèrent attendre la majorité civile.
Dans tous les cas il est préférable de faire suivre l'enfant par un rabbin dès l'adoption qui pourra attester de son éducation auprès du bet din qui le convertira.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Certaines interventions sont intéréssantes...

Si vous étiez Dieu, vous préfériez être "adoré" par des candidats de sang à sang, ou par "des candidats" qui ont fait le choix de vous adoré en connaissance de cause?

Et oui... et ne vous y trompez pas avec les écrits saints d'un autre temps...S'ils étaient si efficaces que ca, y'aurai eut moins de morts dans l'histoire...


Mes amitiés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rien compris à ta question/commentaire ST!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois qu'il essaye de dire qu'une personne qui choisit le judaisme a plus de mérite qu'une personne qui est née juive, et qui n'a pas choisi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Supertony,

tout le peuple Juif a fait le choix d'adorer D- "en connaissance de cause" au mont Sinaï car Il a passe son alliance aussi "avec ceux qui ne sont pas la" ce qui designe leurs descendants et toutes les ames des convertis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ET QUE PENSEZ(VOUS DES PERSONNES QUI DISENT ?
"QUE NOUS SOYONX JUIFS, CHRETIENS, OU ENCORE MUSULMANS; NOUS SOMMES TOUS JUIFS A L'ORIGINE !"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A l'origine , on n'etait pas tous juifs...
Donc je pense que c'est des imbeciles !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

voila je repond a votre questions la convertions!

voila je vous explique la situations moi je me suis converti,il y a 1 ans car je me suis toujours senti juif pour des raisons perso!ca était long mais je me suis pas converti orthodoxe mais libéral car je suis 1 femme et chez les orthodoxe ces 2 fois plus difficile car la femme n ai pas au meme niveau que l homme alors je me difini comme juif et extrement fier de l etre !alors ces tres dificile d etre juif et pas facile de se faire accepter dans cette communauté car en plus je sui 1 jeune fille de 16ans et demi mais tees mure dans ma tete et surtout responsable!N IMPORTE QUEL PERSONNE QUI VEUT ME LAISSé(e)S 1 OU PLUSIEUR MESSAGE ET LES ACCEPTER QUEL QU IL SOIT ET JE REPONDRAIS AVEC SINCERITé je me defini comme 100% TOLERANTE alors quel que soit votre question vous pouvez me laissé 1 message

Forums

partagez et débattez