Croyez-vous à la conversion ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pensez-vous sincèrement que l'on puisse DEVENIR Juif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est marrant, c'est toi qui en parle maintenant !!!!!! elle est ou la blague !!!! je pense que tu connais bien ta réponse à cette question, alors que cherches-tu ???

mais en tout je trouve cette question interessante...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais oui il suffit de le vouloir !!!!! ;)))))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui je pense que l'on peut devenir juive en applicant la thora, aimant son prochain, en suivant les lois orales et écrites, la purete familiale, shabbat, la cacherout, aimant son prochain

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La question n'est pas la je crois....c est plutot peut-on etre considéré par de "vrais" juifs comme "vrai"juif quand l'on ne l'est pas de naissance....
Et a cette reponse je suis plutot sceptique, mais en tout cas ce qui compte c est de se sentir juif dans son coeur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que le fait de se sentir juif et de l'etre reelement n'implique pas obligatoirement ces choses qui sont considerés par les anthropologues comme des "rites religieux" (Shabbat, cacherout, ramadan,poisson le vendredi...)
La religion pour beaucoup est plus un choix de vie et de morale....
Combien de jeunes pratiquent la religion juive sur le bout des doigts, n ont jamais manqué un shabbat et mangent tjrs cacherout mais boivent des litres d alcool le samedi (ou autres produits) et ne respectent pas leurs famille ou leur prochain....
Pas d ac?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avec moi , les rabbins on été formels , soit on nait juif soit on ne l'est pas . ( c'est le peuple élu n'oubliez pas et n'entre pas qui veut ! )
En ce qui me concerne je ne peux pas me déclarer juive parceque je le suis a moitié , il y a des règles qu'on ne peut pas transgresser comme la transmission par la maman , mais dans mon cas c'est particulier car ma mère est musulmane et chez les musulmans c'est le père qui transmet .
Mais je crois sincèrement que si l'on applique la thora et tout le reste cité par Shana on peut l'être .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sincèrement non, on naît juif/ve ou pas, et c'est pas la conversion qui va faire devenir une personne non juive, juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

biensur que oui!!! de nombreux grands penseurs juifs et sages sont des descendants de convertis et rien ne viendrai remettre en cause la judéité de ceux-là!!! des maitres du talmud!!!! et aussi on considère le converti comme enfant direct d'avraham, et ...
la question ne se pose meme pas, je te cite juste le fait que des maitres de l'interprétations juives sont des enfants de converti, cet exemple en lui montre que a fortiori tous les convertis "anonymes" sont immergés intégralement (comme au mikveh) dans le peule d'Israël.
d'ailleurs il est interdit de faire mention au sujet d'un converti de son origine de peur de le blesser on doit l'aimer....

Forums

partagez et débattez