Croyez-vous à la conversion ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je trouve la comparaison également interessante, mais n'étant pas converti et n'ayant accouché ces derniers temps, je me sens mal placé pour juger de sa pertinence.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi j avais tout simplement rien compris j ai cru que tu fabriquais des chaises pour bebe....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

coucou tout le monde jarive sur le forum !
je pense que la conversion se fé ds le coeur..

la conversion pour la religion juive..c ds le coeur ! on la ou on la pas..

la preuve, c que parfois , des gens qui pense vouloir devenir juif.. ba le rabin naccorde pas leur demande.. et ensuite il abandonne tout !
alors qu'une personne vraiment croyante auré continu de persisiter pour pouvoir le devenir !

se convertir au judaîsme est dur fasse aux autres religion ..

mais perso ! c ds le coeur ! on peu ou on peu pas !
c comme sa ! c d. qui décide au départ de lavenir d'une personne

perso je suis deja juif ! donc pour moi ça va lol

ciao tout le monde ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAAFlo,

mdrrrrrrrrr, signé la vilaine sorcière jalouse (qu'est-ce que ça me va bien ce petit nom !)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais en fait pourquoi la conversion est-elle plus dur que les autres religions ? (fondamentalement )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

parce que nous ne sommes pas une religion prosélyte qui ait vocation a convertir le monde... mais les enfants d'une alliance conlue entre nous et le Saint Béni Soit-Il.
notre mission envers les non-juifs est d'apporter une certaine conception de l'Humanité (voir les lois Noahides) mais surtout pas d'imposer nos Mistvoth qui sont notre Loi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Talim, la réponse est simple:

Le judaïsme, contrairement aux deux autres religions monothéistes ne fait pas de prosélythisme. C'est à dire qu'on ne va pas dire: le judaïsme est la bonne manière de penser, et tout le monde doit faire comme nous... C'est un peu l'inverse. Le judaïsme n'est destiné qu'au peuple juif.

Avec une conversion difficile, on veut être sûr que les candidats se convertissent pas amour de dieu, et non par un quelconque intérêt.

Bonne journée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je lis un peu toutes vos réactions et je suis assez effaré par le manque de recul de certains.

Honnetement (je parle pour moi) pensez vous vraiment que les 13 millions de juifs de par le monde descendent de la génération du Sinai?

Il y a eu des convertis à toutes les époques (les falachas sont ainsi historiquement considérés comme une tribu converti au judaisme au II eme siecle apres JC., l'histoire de salomon et la reine de saba relevant plus de conte pour enfants), des peuplades berbères ont été converties au judaisme dans tout le Maghreb , les Khazars (puissant peuple d'Asie de type indo-européen) se sont convertis sur ordre de leur roi au 9 ème siècle, des tas de romains et de grecs séduits par la pensée juive ont fait de même (une tradition talmudique évoque même la conversion d'Aristote à la fin de ses jours, l'Empereur romain Antonin le Pieux aurait fait de même), de grands ravs ont même des ascendances non juives, le Roi David a pour grand-mère Ruth la Moabite etc...

Pensez vous ainsi vraiment qu'il n'y a JAMAIS eu de mélange?

Est juif celui qui est d'ascendance juive par sa mère ou qui se convertit dans les règles d'Israël en adoptant la foi en l'Eternel...Vous mêmes aujourd'hui, avez surement des ancêtres allemands, romains, arabes, berbères, grecs, babyloniens qui ont pratiqué ces conversions.Alors soyez un peu plus respectueux...

Certes il y a une proximité génétique, mais peut-on vraiment lui accorder crédit quand les faits ont deux, voire trois mille ans...Pas sur...

Et puis arrêtez avec cette notion de peuple élu rapporté au sang pur...
Je cite Isaie ("Israel demeure le peuple saint et le serviteur de L'eternel").Nous demeurons des hommes (avec une tâche particulière il est vrai) comme les autres, mais c'est la Torah qui nous garantit notre "prétendue supériorité", qui n'en est pas une, il s'agirait plutôt d'une responsabilité.Evitez donc ce type de remarques.Nous n'avons aucune supériorité physique ou mentale , mais une éducation et des coutumes qui nous permettent de prolonger cet héritage, voila...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Moi je ne crois qu'en un Dieu unique... Alors le reste...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy, tu as rédigé là le plus beau post à propos de la conversion, il était temps qu'un Juif remette les esprits qui se sentent supérieurs en place. Merci à toi.Si seulement il pouvait être compris...

Forums

partagez et débattez