Croyez-vous à la conversion ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en même temps...Le christianisme étant une forme de judaisme ayant sacrément réussi....y'a peut etre plus de juifs qu'on ne le pense???Ca va je déconne...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sorry, Ruth c'est l'arrière grand mère de David.Autant pour moi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

emoboy qui a parlé de "supériorité" ou de "sang pur"???
personne ici n'a evoqué ce genre de stupidités.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non , mais c'est largement sous-entendu lorsque l'on dit "il faut être de mère juive, sinon laisse tomber", comme certains l'ont évoqué au début de ce forum.AAAflo l'a également condamné.

Oriml, ce qui m'enerve également c'est de croire à notre supériorité parce que nous sommes un peuple élu, ce qui est aussi largement sous-entendu sur ce forum.C'est à dire une supériorité sur les autres nations, une élection qui fait de nous un peuple entouré de barrières et qu'il est impossible d'intégrer.C'est cela que je voulais dire.
De telles réactions existent et je les condamne....On peut tout à fait devenir juif comme je l'ai expliqué.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les réactions du style "on nait juif ou pas" repirent l'orgueil....Le judaisme est une religion, il est possible de l'adopter, c'est tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cependant, j'ys suis peut etre allé un peu fort.Je m'en excuse si cela t'as choqué.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la conversion existe et ouvre au fait d'avoir une existence juive a part entiere (voire meme un petit plus, qui justifie ce devoir d'aimer qu'on a pour le converti?), ce point n'a pas a être contesté! mais nous parlons de conversion authentique celon le cheminement orthodoxe.
Deux: le sens du peuple élu c'est celui d'une charge de moralité et de devoirs nos mitsvoth qui nous sont intimement liés, je ne vois pas de quoi "frimer", on parle d'un devoir immense a remplir et aussi de quelque chose de lourd. Certe il y a en récompense la Simhat Torah, mais là encore c'est affaire de joie intérieure, pas de prétention ou de mépris!!!
Je ne vois pas qui a contesté ces deux points.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu sais Emoboy , ca me fait chaud au coeur de pouvoir enfin lire des choses comme ca sur ce forum , car moi je suis issue d'une mixité complexe et très difficile a vivre , et pourtant je suis juive et on n'a pas arrêté de me dire le contraire parfois avec des mots très durs , on m'a prouvé par A+B que je n'étais pas juive et que je ne le serais jamais ......
Quoiqu'il en soit personne ne m'a fait douter de ma foi mais rien ne m'énerve plus que ceux qui se permettent de remettre mon identité en question.
Désolée de pleurer dans tes bras comme ca mais ca me fait tellement plaisir ce que t'as dit...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

talim personne ne peux savoir mieux que toi qui tu es je pense. ne laisse jamais les autres dire a ta place!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

juste pour ne pas faire un post la dessus, et je pense que cette question peut etre posé ici:

un enfant adopté dont on ne connait pas l'"origine" mais elevé a partir de son adoption dans une famille juive, seras t'il consderé comme juif? Devra t'il se convertir? y a t'il un age limite(pour etre considerer comme juif) peut il fire sa Barmitsva plus tard, si adopter a 13ans?

Forums

partagez et débattez