débiles s'abstenir !! nan je blague tu peux venir quand meme .....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne voulais pas commencer une nouvelle guerre internote entre les achk et les seph
juste blaguer on rigole
Merci Rouhama pour le sufixe lillu c est mignon et moi je rajouterais lilaire .
Je n ai pas voulu dire qu ils n ont pas etait reconnu comme juif : Il y a eu des Talmidei Hahamim (erudit en tora) chez les seph donc la communaute etait deja reconnu , ce n etait meme pas une question .
Mais venant de pays moins devloppe ils ont ete vu comme des 2eme classe .
Parcontre je ne suis pas super au courant mais j ai entendu dire que l effet inverse c est produit lorsque les juifs de turquie ont fait leur alliah , eux ete riches . En meme temps sont venu les h'assid qui eux ete tres pauvre alors en faite on ne sait pas qui a commence vraiment (ou pluto si mais est-ce que les turque sont seph ??).(tous ca y 100 ans environ ).
Parcontre pour les juif d ethiopie il y a vraiment eu une question quand a leur judaisme .
Au faite j ai entendu ouir que dans le couscous au lardon il faut du KRAFEUSS .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben oui Nath ca ne se voit pas ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar ca ce voit mais on ose pas faire la remarque

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mazala, je suis dans le même cas que toi, et franchement, m'en fous de ce que les gens pensent.

De toutes façons pour nous, c'est pas compliqué, les non feujs nous prennent pour des feujs et les feujs nous considèrent comme goys.

A toi de savoir ce que tu veux être et ce que tu penses être...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

David26

Le problème c'est qu'il ne faut pas "penser être" ou "vouloir être", il faut "être"!

J'en ai marre d'être au milieu!!!

Non allah demi-goyation!

Donc conversion!

C'est pas plus compliqué que ça!

Seulement après ma conversion, je vais encore entendre que suis pas une vraie feuj, avec l'education et le chalalalisme qu'elle contient...

Le suicide c'est par ou? Là? Ok!

AAaAaaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaaAaaAaah
BOOM!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LOOOOOL Mazala !!

J'adore le bruitage de la fin(dsl d'avoir revelé la chute a ceux qui nous rejoignent)

Ecoute David26, il a raison...

Tu ne dois pas etre Juive pour les autres.

Uniquement pour toi et ta famille.

Tu ne peux pas savoir a quel point je suis fier d'etre Juif...

Ce qui me rend fier davantage, c'est de savoir qu'il y'a des Juifs( à moitié) ou encore des non Juifs qui deplacent des montagnes pour s'acquitter de cette tache.

Il y'a ici des personnes comme Nath2 ou Kiwi qui forcent le respect.

Toi Mazala, tu es deja juive pour moi, parce que comme tu l'a justement souligné sur ta fiche, ton pere compte aussi...(meme si la loi ne se refere qu'à la mere)

Il ne te reste plus qu'a finir ce que tu as commencé.

C'est un long chemin semé d'embuches.

Tu y arrivera et tu feras note fierté a tous. Plaisanter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"les feujs vous considerent comme des non juifs"...
Ola hé minute! Vous savez bien que toutes les phrases qui commencent par :"Tous les juifs sont...ou tous les juifs pensent", sont obligatoirement fausses...
Pour moi, tout petit dim que je suis, vous ( les "mixés") êtes juifs d'éducation, de culture et de coeur, mais pas de religion car cela se transmet par la mère, certes....Mais qu'est ce qu'un juif, que le judaîsme, n'est ce pas un mélange de culture, d'histoire, de religion et/ou de foi, ou chaque juif se sent juif de fàçon différente par rapport à chacun de ces composantes??
Religieusement, halalikement parlant non, mais de coeur, de culture, de manière de penser en ce qui me concerne vous l'êtes....
J'ai une bonne copine "mixée" "bad side" qui m'accueille chaque année chez elle ( enfin sa famille) pour pessah...Comique non? Moi le juif officiel à 100% depuis X générations qui est heureux d'être accueilli pour pessah dans une famille de mixée....Bien une histoire de juif çà encore!
Je reste entièrement convaincu que si tu fais ta conversion religieuse, qui ne changera en rien ta foi, tes croyances, ton amour pour D., Eretz etc, a part devenir une super calée en religion, ca ne sera pas les plus religieux qui t'ennuiront, mais plutot les moins religieux, toutes tes copines en jean diesel, ( je dois avouer que j'en ai vu récemment, quelle pollution visuelle et sonore, j'ai failli devenir antisémite!).
Bon ca y est je suis intervenu sur le sujet, mais ce qui m'éclate quand même c'est que les concepteurs de feujworld ont regroupés 7 thèmes principaux, dont "mixité et conversion", ce qui démontre de apr el nombre de post déposés ici, que le sujet est loin d'etre simple..............

Ps; je précis encore que je n'ai pas dit que vous étiez juif religieusement stricto sensu, je ne voudrais pas recevoir 150 posts comme quoi je me prends pour un rébé de comptoir....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu crois en Dieu Mazala ?
Parce que la conversion faut etre motivé spirituellement pour aller jusqu'au bout.

PS: Je ne doute pas de ton courage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non Gigolow, je ne crois pas du tout en D.ieu

Je me convertie pour les fleurs et les oiseaux, pour que mon coeur batte allah chamade, pour que les papillons ne meurent jamais et que les fourmis prospèrent!

Mais oui je crois en D.ieu quelle question bourrée de bizarrie!!

PS : Moi non plus figures toi!

:p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mjj

MerciIiIiIiIiIiIiIiIiIiIiiiiiIiIiIiIiiIiIiIiII

(oui je suis en train de tomber là)

Forums

partagez et débattez