débiles s'abstenir !! nan je blague tu peux venir quand meme .....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ooooooooooo non twingo, qu'as-tu dans la bouche?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est une sucette voila tout !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ha oui il doit être difficile de parler avec un ...heu glaçon en bouche.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(Cette reaction est un peu longue mais moi je la kif )
Je n ai pas tres bien compris ou vous en etes dans la discute. mais en tous cas
la reaction de ta copine (enfin la meuf ) et d un cote comprehensible si elle avait eu du tact .
Mais la question du judaisme est une grande question dans l etat d israel
qui est juif ?
(fonde un etat refuge pour les juif c bien mais est -ce que les seph sont juif ? et les mi-ashk mi seph peuvent-ils se convertir ? lol au carre )
Here is the question !
Suffit t il de le ressentir ,comme les prophetes de nations differentes ont sentis que d... leur parlait ?
ou est-ce un morceau de papier confirmant pere et mere juifs ?
ou est-ce meme le faite de pratiquer sans etre passez par l autorite religieuse ?
et la bonjour les debats et les forums et tout et que chacun dit 1001 reponses .Toutes intelligentes ( comme les miennes ) ces reponses ne peuvent assouvir la soif de ceux qui les poses .
alors moi qui suis je pour y reponde?
Mais je voulait juste dire que le peuple juif lui meme est divise par 3 niveau :
Cohen Levi et Israel -chacun son role
et chez les Cohen il y a le Grand Cohen qui a un role superieur .Il me semble que etre juif c est comme avoir un role que les autres n ont pas .on peut faire partie du peuple qui a se role sans pour autant faire le role .c comme etre flic sans faire son boulot a fond
Et celui qui veut a son tour prendre le role doit passer les exams .
Bref faut pas etre decu de ne pas etre juif .mais si c si important alors y a les exam chez les examinateur savant (ici les rabbin) et non chez les charlatan (les autres )
J ai dit que la reaction de la meuf est comprehensible parce que chaque groupes aime se distinguer des autres groupes : il me semble qu il y a une experience dans une ecole : ils ont fait 2 groupes 1-pull rouge 2 – pull vert (peu importe) et les different groupe se sont trouver de multiples raisons pour se distinguer -a part la couleur de leur pull ...
C est comme ca la race humaine (apparement !?!)
(fete pas intention au fote dorto graphe)




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi pose-tu la question de savoir si les seph sont juifs?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les sephs sont juifs !! c'est quoi ce délire Elilaloulalaloulila !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je site :
fonde un etat refuge pour les juifs c'est bien, mais est -ce que les seph sont juifs ? et les mi-ashk mi seph peuvent-ils se convertir ? Et je precise :.." lol au carre "
Pour dire que je plaisante .En faite je faisait reference a la difficulte que les seph ont eut lorsqu'ils sont arrives en eretz pour etre accepter par la communaute achk .
C'etait pas vraiment l'endroit pour plaisanter etant donne que pas tous le monde ici n 'est au courant de tt ca .
Et dire " et les mi-ashk mi seph peuvent-ils se convertir ?" c'est une facon de continuer ma blague en permettant a ceux qui ont du sang achk de pouvoir s'integrer a l'aide d'une convertion..
mais laissez tomber la blague ca ne faire rire que moi ..et ca vient pas blesser mes potes ni les ashk ni les seph ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si elilalou, je le savais. Notamment bcp de juifs d'algérie ont émmigrer en éretz à la fin de la guerre d'indépendance de 1962 et bcp sont revenus en France du à la difficulté de s'intégrer... Pour schématiser ils avaient l'impression d'être des arabes de plus pour les aschkenazes...

Superman est mort.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gigolo, Elilaloulilu ça m'intéresse énormément cette histoire pourriez-vous m'en dire plus? Comment les sépharades ont-ils été reconnus comme juifs?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah c'est marrant pour moi elle était claire la blague a Elilalou...

D'ailleurs, c'est bien connu, le meilleur ami de l'homme, c'est le sefarade.

De meme qu'on a trouvé le chainon manquant entre le singe et l'homme : le sefarade !

C'est pour riiiiiiiire !

Forums

partagez et débattez