débiles s'abstenir !! nan je blague tu peux venir quand meme .....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voudrais votre avis et oui encore une fois !!

Pour ceux qui ne le savent pas encore je suis issue d'un mariage mixte...

Hier, une amie à la soeur de ma meilleure amie à fait une remarque très pertinente sur 'mon judaisme' !

Je cite cette jeune prépubére à la cheveulure blonde et au QI peu élevé :

'Mais pourquoi elle porte une étoile de David si sa mère n'est pas juive?? en plus elle met le fil rouge malheuuur !! pourquoi elle veut se la péter comme ça??'

Fin de citation de notre Lorie nationale !!

Je voudrais votre avis en toute honneté, que pensez vous des gens "comme moi", pourquoi ne peuvent-ils pas afficher leurs convictions religieuses parce-que leur maman n'est pas juive?
Pourtant vous n'aimez pas votre mère plus que votre père, alors pourquoi ne pourrais-je pas prendre les convictions que mon père m'a inculquer?? oui je sais c'est comme ça c'est la religion qui veut ça, mais j'attends d'autres réponses que ça svp !

Je suis inférieure??? Ma croyance est moindre???

Je ne parle pas que pour moi, beaucoup de gens sont dans cette situation mais ils ne disent rien..

Morci !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Youhhhh ca mère n'est pas Juif youhhhhh
la honteeee, hashmaaaaa youhhh, va te jeter au canal !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On a déjà parlé de ça Mazala... Bcp de non juifs portent la magen où le hai.
La magen n'était pas réserver qu'aux juifs.
Tu peux même porter la kipa sans etre juif (après je ne vois pas l'interet).

Visiblement c'est plus ton attitude que ton judaïsme qui dérange... C'est la première fois que j'entends "se la péter" quand on porte une magen...

"Je suis inférieure??? Ma croyance est moindre???", personne ne doute de ta conviction, si vraiment ça te pose un problème, si tu as besoin d'un certificat prouvant que tu es juive, si tu as envie d'avoir une vie de famille "juive" et notament pour tes enfants, convertie toi !

Mais arrete de te la peter, c'est pas bien.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

turco !! tu sais dire autre chose que b***, coui***, cu* tu m'épates !!!!!!!!

----------------------------------------------

gigolo, (là suis sérieuse !) je me l'a pète pas ! pourquoi cette phrase sans fondement...

apparement tu n'as pas compris : Lorie la sus nommée croit que j'affiche mes croyances POUR me la péter, pour faire la chal à deux balles, parce-que ça fait bien d'être feuj...C'est pas le cas... sinon je serais pas là en train de vous demander votre avis.. je le saurais et puis pt barre !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hum tu sais il faut outre passer certaines reactions imatures de la part de certains, pour certains etre juif c'est se sentir superieur aux autres (heuresement tout le monde n'est pas comme cela) et essayer de les jalouser, alors quand quelqu'un ne l'es pas à 100% certains sortent le venin pour les empoisonner....il faut savoir etre je pense plus malin qu'eux en les ignorant....
Certains ont oublié que le judaisme avant d'etre un tremplin a relations (pour cette personne par ex) etait une croyance qui comporte notamment le respect d'autrui (respect qu'elle a oublié notamment)

mais bon pour relativiser, on peux dire aussi que le judaisme devient un phenomene de mode, de plus en plus de personnes non-juifs portent ce genre de signe de distinction (et bien sorti pour qu'on puisse bien le voir, bah oui pourquoi ne pas le mettre en dessous du t-shirt ou de la chesmis,e enfin c'est autre debat...), maguen, fil rouge,etc....on assite a une marchandisation de la religion....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Soit inelligente , l'indifférence ...

Tu te rabaisses à sa bassesse même si l'avis des autres doit beaucoup compter pour toi , mets le sien de côté ...

Et puis tu le dis toi-même , son QI vole pas haut ....

Zennnnnnnnnn

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il semble que l'amie ''A'' la soeur de ta meilleure amie soit une imbécile qui n'a pas trouvé d'autres arguments pour te critiquer, Mazala. Faudrait que j'en parle à le cheval à moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alex15 toujours le mot dans sa justesse !

twingo2 parle en a ton chat, les chats ont un esprit critique c'est connu..desfois ils sont meme mieu que nou 'povre mortel'

rachel el mais je suis zzzzzzzzzen

peace up !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alex15 "tu ne l'es pas a 100 pour 100" excuse moi mais ca ne veux rien dire, faudrait ke tu me cite des cas de 30 pour cent de judeité ou 60 pour cent, non sans rire soit on es juive soit on ne l'es pas!!!

mazala je vais meme te dire mieux avoir une maguene ou porter un fil rouge ne n'est meme pas afficher ses conviction religieuse etant donné ke le fil rouge est un simple phenomene de mode comme porter des converse (ki n'est pas reserver au juifs je pense) et la maguene david et un symbole patriote de l'armée de david en judée et le drapeau d'israel aujourd'hui, donc effectivement ta lori n'est pas bien futée...

si vraiment tu a choisi la religion de ton pere il ne te reste plus k'a ouvrir un dossier de convertion....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mon chat à moi c'est un gangster

Forums

partagez et débattez