débiles s'abstenir !! nan je blague tu peux venir quand meme .....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sinon, solution plus radicale qui plaira à mordhy, tu lui mets une tarte dans la gueule et tu lui dis de revenir te parler quand elle fera semblant de réfléchir.
Comment ça elle est radicale ma solution?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mazala,

tu es Juive si tu as reçu une éducation Juive et si tu te reconnais dans les valeurs juives. Tu peux même pratiquer la religion sans être officiellement convertie. Tout cela est d'un ridicule achevé. Manassé et Ephraïm qui sont à l'origine de deux tribus (fils de Joseph) n'avaient-ils pas une mère Egyptienne ? ne me dites surtout pas qu'elle s'est convertie ou alors citez-moi le passage exact dans la torah.
La patrilinéarité devait être de mise au temps des patriarches en dépit de ce que veulent nous faire croire certains rabbins bien pensants : elle aurait définitivement été abandonnée à l'époque d'Ezra (que je trouve personnellement raciste) au profit de la matrilinéarité. Alors tout cela est d'une hypocrisie monstrueuse : si tu es Juif "pur sang", même si tu n'as jamais fait un shabbat ni ouvert la torah, tu peux te marier à la syna et être enterré dans un cimetière Juif. Sinon tu l'as dans le baba, malgré tous les efforts que tu peux mettre en oeuvre pour te rapprocher de D-.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TU vois Mazala, t'as pas de chances : moi je suis une vraie pur-sang, un étalon des familles, et je vais à la syna une fois par an, à côté de ça je pratique même pas avec l'ongle de mon petit doigt de pied, c'est limite si mes croyances ne sont pas totalement païennes. Avec ça je me la pète à donf et personne m'emmerde.
T'as pas de chances.

Fanny (élevée au banania-lardon).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Mazala :

1 ) Un enfant né d'un père juif et d'une mère non-juive n'est pas juif !
(Il n'y a pas de juif à 55 %, 75 %...!)

Tu n'est donc pas juive...


2 ) Ce n'est pas parceque ton père t'as inculqué les valeurs du judaïsme que, du fait que tu te sentes "juive", tu l'est vraiment.

Un "non-juif" peut connaitre toutes les loies juives, allant des plus simples au plus complexes, il restera un "non-juif".

Même chose pour un juif se sentant "non-juif" en ayant appris une autre religion depuis son enfance...
...il restera un véritable juif jusqu'à sa mort !


3 ) Il ne faut pas croire qu'un juif doit "se la péter" d'être juif...
(surtout quand il ne pratique pas la religion !)

(Je ne dis Pas Du Tout que c'est ce que tu fais...) ;-)


4 ) Si tu crois au judaïsme, tu peux rester une non-juive respectant les 7 loies de Noa'h...

Pourquoi te mettres un "fardeau" de 613 Mitssvots (loies) à devoir respecter sans pouvoir les enfreindre...

Tu peux respecter les 7 loies de Noa'h et être un(e) bon(ne) "non-juif"...

(Faut pas croire qu'on a le monopole...lool !) :p

Tu peux garder sans aucun problème la Maguen David...

...et ne faits pas attention à tous ces c**s qui ne pensent qu'à critiquer alors qu'il n'y a strictement rien comme reproche à te faire...! ;-)


5 ) Dans le cas ou tu veux te convertir, tu deviendras une véritable juive devant respecter toutes les loies !!!

Il n'y a pas de "converties traditionnalistes"...!



Alors à toi de trouver quel est ton véritable Mazal...! ;-)


Chana Tova !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, Manassé et Efraim sont nés bien avant le don de la Torah, ils n'étaient pas soumis aux lois qui y ont court.
Quant à se marier à la syna sans jamais y avoir mis les pieds, je trouve aussi que c'est une hypocrisie monstrueuse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


PS : Mazala, j'ai bien aimé le titre de ton post...! ;-)

"débiles s'abstenir !! nan je blague tu peux venir quand meme..."

Tu sais attiré les gens toi...! :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais jesuis une monstrueuse hypocrite choussar

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Twingo, synagogue ou pas tu n'est pas mariée... Et apparemment, ce n'est pas pour demain...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

et ben voilà , dès qu'il y a un mariage mixte dans la Torah, le cas n'est pas "pertinent", c'est fou ça !!! merci pour avoir reconnu l'hypocrisie. Par contre pour Twingo tu n'en sais absolument rien, si ça se trouve elle sera mariée avant toi (et moi) lol
allez je décroche jusqu'à la fin de Shabbat,
Bonne et douce année à touuuuuuuuuuuuus (Juifs, non-Juifs, demi-Juifs...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avytop c'est quoi cette intervention décevante !!! je sais tout ça, t'as pas lu le post et son titre??? oui?? et beeeen on dirait pas hein !

Je sais que je ne suis pas juive pas juive, mais .... (bon je vais pas me répéter ... )

Et oui je sais attirer vos bouilles feujworldiennes !!!

bisous :)

Forums

partagez et débattez