destruction du peuple juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on va me reprocher de déclencher une polémique mais ce n'est pas la première fois.

En me promenant sur les fiches de FW, j'ai eu l'ocassion de lire ceci :

Lorsqu'un juif se marrie avec une non juive, il décime se génération future et il détruit tout le judaisme de l'intérieur même s'il passe sa vie à clamer son judaisme[...] on trouve tous ce que l'on veut chez nous

Maintenant voici ce que j'ai entendu samedi soir, il s'agit d'une jeune fille en l'occurence:

Moi de toutes facons, je ne veux pas sortir avec un goy.

Pourquoi?(moi et un mai)

Parce que si la relation continue, je veux pas voir des soucis avec ma communauté.

Silence éloquant de ma part qui, soit dit au passage,, était la seule non juive présente.

Maintenant je vais vous dire honnetement ce que j'en pense et tous les gens ici présents connaissent mon amour du judaisme, si je n'aimais pas cette religion, je ne serais pas ici.

Je trouve que ce genre de propos s'apparente à du racisme. C'est un choix de ne pas vouloir fréquenter de personnes non juives. Maintenant, sachez accepter aussi le fait que toutes les personnes non juives ne sont pas forcement des ennemis du peuple juif.

Je tairais la suite des propos de cette jeune fille car j'ai trouvé cela carrement insultant.

La particularité du judaisme réside dans le fait que ce n'est pas une religion prosélyte(on dit comme ca?).Ok

Mais évitez ce genre de propos qui blesse, car honnetement, à chaque fois que j'ai lu ou entendu des propos de ce genre, j'ai été profondément blessée.

Maintenant je veux vos avis sur la question et je veux des avis honnetes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour moi qui suis juif pratiquant, sortir avec une non-juif, pose 2 problèmes:

La pratique de la religion.
La religion des enfants.

Il m'est difficile de demander à ma femme (non-juive) de faire chabbat avec moi, de faire la vaisselle cacher à la maison, de parler de Torah, d'avoir un foyer juif ....

On peut faire des concessions, mais à certains moment ca peut devenir difficile.
Exemple: Irais-je manger chez ses parents ?
Délicat de refuser .
Mettrais-t-on un sapin à noel ?
Dur à accepter pour moi.
....etc...

POur mes enfants, ils ne seraient pas juifs :
un peu dur aussi....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ne pas vouloir frequenté des non-juif puisqu'ils sont non- juifs c'est du racisme. Ne pas vouloir ce marrier avec un non-juif n'as rien avoir avec du racisme. C tout simplement par preservement de notre identité.

En plus comment réagirai un père d'une non-juive si sa fille ramenerai un chassid à la maison (question pur théorique bien evidement). Il ne sera pas très content , c le moins qu'on puisse dire. Est-ce que le père est raciste? non!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon avis Tris est que tu es suffisamment Juive pour te sentir insultée par des propos antisémites et suffisamment non-Juive pour assimiler ce genre de remarque à du racisme.
Veux-tu te marier avec un Juif ? Veux-tu fonder une famille Juive ? Si oui alors convertis-toi, si non alors laisse-les se marier entre eux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris

ce n'est pas une question de racisme, mais c'est une question de judaïsme, et tant que les nons juifs ne comprendrons pas cette nuance il y aura toujours matière à discussion.
C'est comme ça, il nous est interdit selon la loi de se marier avec un non juif.
ce n'est nullement une question de racisme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis d'ac... ne vivont pas reclus sur nous-même... Nous n'avons jamais été fermés... alors ne commençons pas... Le communautarisme n'est qu'une source de plus à la xenophobie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non ce n'est pas du racisme(enfin je ne sais pas exactement les propos qu'elle a tenu donc me prononce juste sur que tu as raconté). C'est du racisme si elle ne veut pas frequenter une personne parcequ'elle n'est pas juive ca oui. Mais vouloir sortir ou se marier qu'avec un Juif ce n'est pas du racisme , c'est simplement ce qui a fait que les Juifs existent encore aujourdui. Parceque presque tous les mariages Juifs-Goy ont conduit la descendance à ne plus etre Juif .

De plus les enfants d'un homme Juif qui se marie avec une non Juive ne seront pas Juif et une Juive qui se marie avec un goy aura ses enfants Juifs mais dans beaucoup de cas meme s'ils sont eduqué dans le judaisme leurs enfants ou petits enfants ne se sentiront plus Juif du tout s'ils continuent à ne plus se marier entre Juifs.La premiere generation d'enfant issu d'un mariage Juif-Goy se sent Juive si elle est eduqué dans le judaisme mais si ils se marient eux aussi avec des non Juifs il y a beaucoup moins de chances pour que leurs enfants se sentent Juifs et ainsi de suite ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AviEclair,

Bien que mes années d'études de la religion soient loin maintenant, il me semble un peu rapide de dire qu'un juif ou une juive a interdiction de se marier avec un ou une goy.

Le juif se marriant avec un non juif n'est pas excommunié, n'est ce pas ????

Il suffit pour cela de remplir tout un arsenal de conditions (elles sont listées dans un des livres de transcription de la tradition orale, sais plus lequel).

Par contre c'est pour les enfants issus du mariage mixte que les choses se compliquent.

Tris,
tu as parfaitement raison il faut savoir se tenir et tenir sa langue, mais il faut aussi ne pas prendre perso les préjugés d'une jeune fille un peu "andoctrinée" qui avait peut être passée une mauvaise journée ;-)

Enfin, comme malheureusement j'ai pu le constater, la communauté parisienne juive c'est un peu : "nous contre le monde entier". Et ça, il faut que ça s'arrête, ce n'est pas ainsi que l'on fera avancer les évènements, les choses ou même le chmilblique.

Désolé si c'était un peu long mais il faut arrêter de faire des raccourcis malheureux des lois qui sont les notres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris,

Si tu veux voir le racisme, tu fais une blague à tes parents.

Tu leur dis que tu as invité ton copain Mamadou ou Mouloud à diner ce soir.

Tris es tu deja sorti avec un noir, arabe ou asiatique?

Comptes tu te marier un jour avec un noir ou un arabe qui te convient?

:o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec motti23.
Ne pas vouloir se marier avec un non-juif, ce n 'est pas du racisme, c'est que c'est lourd de conséquences ... et de plus s'il y a des enfants après.

Forums

partagez et débattez