destruction du peuple juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mon petit Simon-p que j'aime, oui je suis sortie avec un noir et aussi avec un arabe, donc de ce côté là, merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non je ne veux pas me marrier!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et la destruction du peuple athé, vous y avez pensé, hein?

Ces chretiens, musulmans, sectes et tralala qui viennent faire du proselytisme pour soit disant sauver nos ames, vous y pensez?

Et toutes ces religions qui veulent imposer leur valeurs morales, qui font des guerres au nom de Dieu etc...

Nous diminuons de plus en plus.

Soutenez les libres penseurs.

Merci

:o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sors pas avec une non-juive tout simplement parce que mon mode de vie est absolument inconciliable avec celui d'une non-juive aussi dévouée et compréhensive fut elle.
C'est pas plus compliqué que ca, et ca ne fait appel ni a la famille, ni a un commandement religieux, ni au racisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris

Je peux admettre que pour des non-juifs, la position de nombreux juifs (y compris la mienne) qui disent qu'il ne faut pas se marier avec des non-juifs, peut apparaitre comme du racisme au yeux de certains.


Malheureusement, on est dans une période de l'Histoire ou tous les pays du monde voient leur nombre de juifs baisser.

Le seul pays au monde ou le nombre de juifs augmente, c'est Israel.

Alors je veux bien accepter ta critique si nous étions un nombre qui ne serait pas inquiet de quelques mariages mixtes.

Malheureusement, nous sommes 13,5 millions, soit 0,2 % de la population mondial, et ce chiffre ne nous permet pas des écarts ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris,
Tu soulèves un problème majeure pour les juifs et non juifs.

Pour être marié avec une non juive je pense pouvoir avoir une opinion objectif sur le sujet.

JIOPARIS > Je suis tout à fait d'accord avec toi et de la difficulté ainsi que le mal que cela peut provoquer dans le couple mais aussi malheureusement dans la famille de la personne juive.

Dès mes 1ere relations je suis sortis avec des non juives ainsi qu'avec des juives, la vie à fait que je suis tombé amoureux d'une non juive en dernier (Dieu n'a rien à voir la dedans sinon on rentre dans de fort amalgame comme Dieu à voulou que je m'achete ce type de modèle de tele et pas l'autre etc... etc..)

Mais ce qui m'a le plus frappé c'est que c'était toujours les parents de toute et je dis bien toutes mes ex petites amies qui m'ont accueillis chez eux à leur table les bras ouvert. Par contre je ne vous cache pas que la réciproque ne marche pas du TOUT. D'ailleurs ce refus de faire pénétrer des non juifs à la maison m'a valus pas mal de travers et de grosses discussions houleuses avec mes ex et ex "beaux parents"

La question qui tue que les "ex beau parent" me posaient était du style : "Mais comment veux tu que l'antisémtisme cesse si ma propore fille ne peut pas franchir le seuil de ta porte" Dans ces cas là on se fait tout petit et on devient légerement honteux.

Simon-P je suis de meme tout à fait d'accord avec toi lorsque tu veux faire une blague a tes parents en leur disant le prenom de ta nouvelle petite amie (fatima ou karima)> crois moi on ne la fait pas 2 fois...

AviEclair,
Je trouve sincerement dommage que tu puisses dire que le mariage avec un non juif est interdit selon la loi!!! quelle loi? la loi de la torah? si c'est le cas fais ton Alyah. Je trouve assez déplorable (cela n'engage que moi) de vivre dans un pays alors que les lois diffèrent avec les "votres" (surement aussi les miennes dans un certains sens). Mais ne viens pas me dire que la France est un pays laics donc tu choisis ta religion car religion et lois sont totalement différents.

Si la lois interdit au mulsumane de porter le voile dans les écoles , elle doivent ne pas le porter mais d'après elle le coran leur impose le contraire!! c'est éxactement ce que tu penses...

Les juifs reproche souvent aux musulmans de suivres les loi du coran (ou plutot les interpretation comme pour les juifs) mais d'après ce que je vois certains d'entre vous font la même choses!! pourquoi donc critiquer??

ça peut aller très loin ton histoire de loi AviEclair et ça peut même faire très peur de lire ce genre de choses pour des non juifs et il y en a dans ce forum.

Pour reprendre le sujet du TRIS et comme certains l'ont répondu, ce que tu décris s'appelle du communautarisme qui peut s'apparenté à du sectarisme.

Jo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Claire_75

Le juif se marriant avec un non juif n'est pas excommunié, n'est ce pas ????

Non il n'est pas excommunié, mais tu es d'accord avec moi pour dire que leurs enfants ne seront pas juifs(dans le cas d'un homme juif avec un non juive), et que le fait de se refuser à la mixité, ne signifie pas que l'on soit raciste ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris

Les propos de la jeune fille n'ont rien de raciste. c'est simplement une tradition culturelle qu'elle veut mettre en pratique, et c'est son droit.
Mais il existe une autre sorte d'individus qui s'appellent les juifs non-pratiquant. lol
J'aime pas trop classer les gens dans des cases mais si ca peut t'aider à te repérer...
Cela sont certainement plus tolérant pour ce qui est du mariage et de la famille.
Donc, si tu as été blessé par les propos de cette jeune fille, ne te fais pas de soucis, car tous le monde ne pense pas comme elle.....
Et oui nous sommes bien en 2005, les choses évoluent......( PS: ne pas tenir compte de cette blague merdique)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand on est pratiquant et qu'on veut fonder un foyer juif avec tout ce que celà comporte, je trouve normal qu'on aille vers une juive ou un juif, je ne vois pas le rapport avec le racisme. J'imagine le malaise d faire shabbat seul à la maison et de vivre avec une personne qui ne vivrait pas mon judaisme ! Ce serait invivable !
Ceci étant dit je connais une famille dont le père est chrétien et tous les enfants sont élevés dans la religion de leur mère et se considère absolument comme juifs, ce qui est drôle c'est qu'ils ont un nom aristo breton !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai, il faut éviter les choses qui blessent, comme les couteaux, les cure dents... tout ça ...

Pour ma part je suis blessée quand j'écoute Kamel Ouali dire "à l'occurence" ou quand je lis des messages pleins de bon sens tels que "Silence éloquant de ma part qui, soit dit au passage ..."
Alors voila, excusez moi mais évitez les tentatives blessantes d'utiliser un français chatié, châtré. OUala.

Forums

partagez et débattez