destruction du peuple juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis désolée Jioaparis mais tu rencontreras les mêmes problèmes avec une juive non-pratiquante, et c'est qu'il y en qui ne sont pas particulièrement enchantée à l'idée de faire chabbat les soirs de star academy, de faire la vaisselle cacher à la maison (parce que si trop bien cacher, pas retrouver), de parler de Torah au lieu de pérorer sur les faux seins de la femme de Bigard... des trucs comme ça quoi !!

Et pis moi je veux un sapin de Noël... bon allez un ficus !!! alleeeeeeezz

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la loi est la loi... Si l'on suit le judaïsme, ça ne doit pas se faire... si l'on se sent plus proche de la communauté et pas praticant du tout, on est libre de faire ce que l'on veut...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu aimais vraiment le judaisme tu accepterais toutes les contraintes qui vont avec , il ne faut donc pas etre hypocrite en sortant ce genre de paroles.
henry

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Excusez moi je voulais dire aussi Tres juste le post de nath2 .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est bien ce qui est arrivé a ma grand mère. Son père l'a chassée car elle aimait un homme pas juif. Ma mère est née de cette union et ma grand mère a vécu toute sa vie dans la honte à la fois d'avoir trahi sa famille et aussi celle d'etre juive a une epoque ou c'etait pas facile en France. Une vie gachée par l'intransigeance des hommes, juifs et autres...
Cette histoire ne me donne pas une grande idée de l'humanité et pas beaucoup d'espoir et de confiance...

Sachant que je suis juive, je devrais maintenant ne sortir qu'avec des garcons juifs ? Déjà que c'est pas facile de trouver l'âme soeur...

je n'y comprends plus rien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et bin les athées n'ont qu' a se marier entre eux, ils pourront ainsi se reproduire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jobibou

Je ne savais pas que la religion était lié et rattachée avec la terre, si tu commences tes arguments ainsi, alors il faudrait que tous les chrétiens ou catho aillent à Rome, les musulmans dans leur pays, et ainsi de suite...

Et où parquerais-tu les laïcs ??

Je ne pense pas que les arguments que j'ai tenu ici fassent peur à Nath2 ou Aubepin.
Ces personnes sont assez intelligentes pour avoir assimilé que la loi juive est ainsi, et qu'il n'y a pas de racisme en cela.

La thora nous enseigne de respecter les nons juifs, ca prouve bien que même de là on apprend la tolérance envers les personnes, mais cela n'implique pas que l'on doive s'intégrer parmi les autres nations.

A toi de faire ce que tu veux de ta vie...

Au fait pourquoi les filles musulmanes ne mettraient pas de perrugues comme nous les femme mariés, c'est une façon de s'intégrer à la société sans gêner personne et en respectant les lois ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS

Mdr, très bon !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, twingo2 tu as raison, les mêmes problèmes se poseront avec une juive non-pratiquante, mais si elle est prete à faire quelques concessions et moi aussi de mon coté. Ca peut coller plus facilement.

Et pis mes enfants seront juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par contre, twingo2, je sais faire beaucoup de concession, j'étais même pret à en faire pour une non-juive (c'est dire !).

Mais le sapin de noel avec une juive : INIMAGINABLE.

Forums

partagez et débattez