DU CRABE, DES ESCARGOTS ET DU RÔTI DE PORC !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma voisine a épousé un goy adorable, très phylosémite, et donc leurs deux garçons sont en écoles juives et l'un deux va faire sa bar-mitzvah à la rentrée.
Par contre la belle-famille mène à Sarah une gueere sans merçi : dimanche dernier ils invitent Samuel et David et leur font manger de l'araignée de mer/mayo , des escargots à l'ail et du rôti de porc ! Les mômes en rentrant racontent le tout sans malice en disant qu'ils avaient trouvé ça excellent. Inutile de préciser que la composition non-cacher du repas n'était pas un hasard.... Bonjour la mixité !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bah quoi pour une fois que c'est ptit minot
on goutée au porc !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah ben sympa la belle mère.... Quand je vois que la mienne elle note sur un papier ce que le conjoin de sa fille et moi on aime pas pour éviter de le faire :)

Tssss.... Ca me dépasse autant de bétise :(

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben au moins, ils ont goûté une fois dans leur vie à des nourritures interdites. Hônnetement, à ce stade là, faut le prendre à la rigolade, qu'est qu'il y a à faire d'autres et expliquer aux mômes qu'ils ne devront plus jamais en manger.
Clair que c'est un manque de respect, je suis d'accord mais qu'est qu'on peut y faire?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi j adore les fruits de mer comme le homard grillé, les huitres à la biere bien marinées, les petoncles du St-Laurent ,

c est une nourriture ''divine'' digne des dieux de la mer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est vraiment honteux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut pas se marier mixte et il y aura surement moins de problemes de ce genre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que le couple ne doit pas laisser passer ça : il faut faire un recadrage avec la belle-mère, mais je crois qu'elle prendra mieux les choses si c'est son fils lui-même qui lui explique que ce genre de provocation est inacceptable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais pas vraiment si c'est de la provocation gratuite. Si c'est fait sciemment, c'est vraiment honteux.

Je pense plutot que c'est de l'inculture. Pour la plupart des non-juifs, la cacherout se ramène au fait de ne pas manger de porc. Les fruits de mer, ça ne se sait pas vraiment, tout comme les escargots (beuaaark)...

Encore une fois, à condition qu'il s'agisse réellement d'inculture...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''DU CRABE, DES ESCARGOTS ET DU RÔTI DE PORC ! ''
''Les mômes en rentrant racontent le tout sans malice en disant qu'ils avaient trouvé ça excellent.''

Et leur mère en a fait une dépression nerveuse ?

Forums

partagez et débattez